Techniques d’enracinement

Techniques d’enracinement

S’enraciner est très important pour vous. Cela permet de vous remettre dans le « ici et maintenant » et de vous réénergiser par la connexion à la Terre.

S’enraciner se fait donc par les pieds, mais par les pensées en premier lieu. C’est votre intention de vous connecter à la Terre qui vous permettra de le faire. Il n’y a donc que vous qui puissiez le faire. Il vous suffit de vous imaginer des racines descendre du chakra sacré (centre d’énergie située à la base du coccyx) le long des jambes, puis sortir du dessous de vos pieds et s’enfoncer dans la terre, telles les racines d’un arbre.

Cet exercice est très bon tant au niveau du replacement de vos corps que de leur réénergisation. Voyez ces racines plonger au cœur de la Terre et puisez-y la force vitale rouge, qui remonte dans vos jambes, puis dans tout votre corps. Cette force vitale est l’une de celles qui vous composent et vous en perdez un peu tous les jours. Autant vous connecter quelques minutes par jour pour voir votre énergie remonter.

Quand vous serez habitués, cet exercice deviendra une sorte de réflexe et vous permettra d’être bien ancrés sur terre. Même si l’ancrage est un peu différent, la technique de l’enracinement est un moyen de s’ancrer.

Ne vous privez donc par des forces Telluriques qui sont à votre disposition comme vous le souhaitez. Et n’oubliez pas de remercier la Terre pour vous donner tous ces bienfaits !
La technique d’ancrage énergétique par la visualisation (Source: « L’Ancrage énergétique » de Marie Laure Teyssedre)

Simple technique de visualisation mais incroyablement efficace ! Vous pouvez le faire assis ou debout. L’important est d’avoir les pieds bien à plat sur le sol pour créer un contact puissant avec la terre.

Commencez par effectuer 3-4 mouvements de respiration pour vous détendre. Si vous ne savez pas comment pratiquer cette respiration vous pouvez commencer par lire cet article.

Maintenant, les yeux fermés de préférence, vous allez imaginer que des racines sortent de vos pieds et commencent à s’enfoncer dans le sol. Ces racines commencent à vous relier très profondément avec le sol. Si vous êtes assis, ces racines partent non seulement de vos pieds mais aussi des pieds de la chaise, de vos chevilles, de vos cuisses..

Tout en continuant votre respiration profonde, vous imaginez que ces racines vont de lus en plus profondément dans le sol et sont de plus en plus grosses.

A chaque inspiration, vous visualisez l’énergie de la terre qui remonte en vous. Cette énergie arrive de la terre, passe par vos racines, jusqu’à vos pieds et remontent en vous. A chaque expiration, vos racines s’étendent encore plus loin et encore plus profond vers le centre de la terre.

Ces racines commencent à englober de plus en plus d’espace, et englobe maintenant votre ville entière, puis votre région tout entière, votre pays tout entier.

Vos racines englobent maintenant la terre tout entière et vont jusqu’au noyau. Vous êtes maintenant parfaitement relié avec la terre. La puissante énergie du noyau de la terre remonte jusqu’à vos pieds, puis jusqu’à votre cœur et vous traverse tout entier. Cela vous nourrit et vous donne de la confiance, de la puissance, et de la sérénité.

Là bien enraciné, bien ancré à la terre, vous allez y déposer une intention sur quelque chose que vous souhaitez voir apparaître dans votre vie. Par exemple: « je suis à ma place ici et maintenant » ou « je suis en sécurité ici et maintenant » (Cette intention est très puissante).

Vous vous sentez maintenant profondément relié avec la terre et en totale sécurité. Vous pouvez ouvrir les yeux et ressentir cette nouvelle énergie qui circule en vous et ce sentiment de solidité. Cet exercice est plus qu’une simple visualisation, plus vous le faites et plus les résultats seront importants.

Peggy Sanchez – Médium Thérapeute

http://www.mediumtherapeute.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *