3 étapes simples pour faire des changements dans sa vie

3 étapes simples pour faire des changements dans sa vie

Il peut sembler que vous apportez des changements dans votre vie tout le temps, ou peut-être que vous agissez dans le sens opposé et que vous résistiez à tout changement dans vos routines ou dans votre façon de vivre.

Quoi qu’il en soit, l’idée d’apporter des changements peut être décourageante, même si vous savez qu’à long terme, ils aboutiront probablement à de bons résultats.

Si vous êtes une personne qui a du mal à faire des changements et qui veut trouver un moyen plus simple, consultez ces conseils pour réussir des changements sans stress.

1. Comprenez ce à quoi vous résistez

Beaucoup d’entre nous ne veulent pas changer notre façon de faire parce que nous pensons que nous le faisons correctement. La raison pour laquelle nous ne voulons pas le faire différemment, c’est parce que nous pensons que ce n’est pas la bonne façon. En bref, nous résistons au changement car, en nous, nous pensons que ce n’est pas la bonne décision.

C’est un point de vue logique et pour que le changement devienne une réalité, nous devons déterminer si la solution de rechange est mauvaise ou si elle pourrait réellement nous être utile. Pour ce faire, nous devons examiner notre propre ligne de conduite du point de vue d’un étranger, sans émotion.

Lorsque nous réalisons que nous fondons notre résistance sur un point de vue plutôt que sur un point de logique, nous pouvons commencer à explorer des alternatives.

Sarah Mulligan, responsable du développement chez Writinity et Lastminutewriting , a déclaré : « Cette règle s’applique aux relations professionnelles et personnelles. Voir que nos croyances ne sont que cela – des croyances et non des faits tangibles – constitue un bon point de départ pour discuter du changement et voir si nous pouvons changer durablement notre situation personnelle. Ce n’est pas facile à faire, mais ça en vaut la peine ».

2. Voir l’image plus grande

Souvent, nous sommes tellement ancrés dans ce que nous considérons comme faisant ce qui est juste que nous ne voyons pas les dommages que nous causons autour de nous et à nous-mêmes.

Même s’il est difficile de le faire, il est important de voir la situation dans son ensemble. Cela peut nous inciter à apporter des changements dans nos vies qui nous soient bénéfiques pour le présent mais également pour les autres. Cette capacité ne vient pas nécessairement facilement, et nous avons parfois besoin d’un ami ou d’un collègue pour nous aider à voir ce qui nous manque.

Voir cette image plus grande est particulièrement vrai pendant les périodes où la vie est un peu plus difficile. C’est souvent pendant ces périodes que nous pouvons grandir et changer en tant qu’individus.

3. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler

Abandonner les situations et les problèmes indépendants de notre volonté est la clé d’un changement sans stress dans nos vies. Admettre que nous n’avons pas le pouvoir de décider de l’issue de chaque situation signifie que nous pourrons éventuellement commencer à prendre des décisions en fonction du présent et non de probabilités inconnues à ce jour. Ce changement radical de pensée est crucial pour une pensée plus détendue et sans stress.

Douglas Clark, écrivain d’inspiration qui travaille pour Draft Beyond et LuckyAssignments , partage cet avis : « C’est plus facile à dire qu’à faire, bien sûr, mais regarder ce qui vous préoccupe et lâcher la myriade de choses que vous n’aurez pas fait a pour effet de vous libérer des comportements qui entraînent le stress et l’anxiété dans votre vie. Ce genre de changement de vie est inestimable. »

Le changement peut être un chemin difficile à parcourir, mais en réalisant que chaque changement apporte une liberté retrouvée, il vaut la peine d’investir votre temps et vos émotions. Suivez ces quelques étapes et voyez comment vous pouvez changer pour vous rendre plus heureux, moins stressé et plus libre.

Source : http://www.magiquelife.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.