Dieu Père-Mère
Le concept de Dieu en tant que principe Père-Mère, et pas seulement en tant que Dieu Père, n’est guère nouveau.
Par exemple, la religion hindoue s’est largement concentrée sur l’aspect Mère de Dieu depuis plus de 3 000 ans ! C’est auprès de Dieu Mère que Yogananda a trouvé sa plus grande inspiration tout au long de sa jeunesse.
Le mouvement de la Science Chrétienne, fondé en 1879, est celui qui considère le principe de Dieu Père-Mère comme central à ses enseignements. Ils considèrent que les qualités masculines de Dieu, telles que la force, la constance et la protection, sont liées à l’aspect Père de Dieu, tandis que les qualités féminines, telles que la douceur, la compassion et l’éducation, sont liées à l’aspect Mère de Dieu.
Ils ne voient pas Dieu comme deux « personnes » – une entité masculine et une entité féminine – mais plutôt comme une présence intégrée et omniprésente possédant les deux aspects de la conscience dans un équilibre égal.
Si nous regardons la nature de la conscience originelle qui est derrière toutes choses, nous pouvons mieux comprendre le concept d’un Dieu Père-Mère intégré. Dieu n’est pas une personne. Dieu est une intelligence omniprésente et omnisciente qui a créé et maintient l’univers. Derrière même cette présence créatrice, se trouve l’état de conscience ultime, originel, immuable, celui de l’Être Infini.
L’être infini est un état d’être parfait qui contient tout le potentiel. En tant que tel, fondamentalement, cela ne «fait pas», c’est simplement le cas. C’est la perfection, et donc immuable. Cependant, à un moment donné, l’Être infini a décidé de « devenir » plutôt que de simplement « être ». Il a décidé de manifester son potentiel, puis de mettre en scène chaque partie de ce potentiel.
Ce plus grand mystère de tous les temps – pourquoi l’être infini a décidé de « devenir » plutôt que simplement « d’être » – a maintenant été résolu par un maître spirituel qui est allé au-delà de là où quelqu’un est allé auparavant et a réussi à récupérer la réponse !
L’histoire de son retour et la réponse étonnante au mystère sont racontées dans le livre électronique : Découvrez votre but dans la vie.
Une fois que l’Être Infini a pris la décision de créer l’univers, il a réalisé la Création grâce à son seul outil disponible – celui de la conscience.
L’Être infini divisait sa conscience en deux aspects complémentaires. Dans un sens, il focalisait l’intention. Dans une autre direction, il focalisait le sentiment. Ensuite, il a appliqué le mouvement afin que les deux facettes de lui-même – l’intention et le sentiment – puissent interagir l’une avec l’autre en tant que vagues de conscience en mouvement entrelacées, se manifestant comme l’énergie nécessaire pour soutenir toutes les formes de vie. De cette façon, l’être infini s’est étendu d’un simple être à un état d’action et de création.
La division des « eaux » de la conscience originelle en deux aspects complémentaires a créé l’aspect de l’intention et l’aspect du sentiment. Ces deux principes de conscience interagissent dans un équilibre parfait et égal. S’ils n’étaient pas parfaitement équilibrés, l’univers cesserait d’exister !
Les gens trouvent traditionnellement du réconfort en pensant à Dieu comme à une présence semblable à celle d’un parent. Les deux aspects de la conscience originelle à une grande échelle cosmique ne se traduisent pas bien en termes de genre humain. Cependant, vous pouvez choisir de considérer l’aspect de l’intention expansive comme la partie qui semble plus paternelle. Vous pouvez également choisir de considérer l’aspect sentiment comme le Conservateur de toute la création et celui qui semble le plus maternel. Cependant, ce ne sont que des images pour nous aider à nous identifier, d’un point de vue humain, avec l’immensité de la conscience de Dieu.
Dieu maintient l’univers par un équilibre parfait des aspects complémentaires de sa conscience. À la lumière de cela, si les gens choisissent de penser à Dieu en termes parentaux, alors le mot Dieu aujourd’hui doit signifier « Dieu Père-Mère » et pas seulement « Dieu le Père ».
Souvenez-vous que sans l’autre moitié de Dieu le Père, l’univers cesserait d’exister !
Dieu la Mère est apparu en premier !
Cela peut être une grande déception pour les fans du patriarcat, mais quand l’Être infini a décidé de créer l’univers, l’aspect Mère de la Trinité Créatrice a dû apparaître en premier.
L’aspect Mère a créé l’espace. Ensuite, l’aspect Père a utilisé l’intention pour remplir cet espace avec ce que nous considérons comme le Big Bang de la Création – l’apparition du cadre de toute matière à partir de ce qui semblait être un point central du néant. Telle est la magie de la Création. Ensuite, les aspects Mère et Père se sont réunis pour donner naissance au principe du mouvement afin que l’univers puisse être rempli d’énergie.
Pensez-y. Si le Big Bang est apparu en premier, avant qu’il n’y ait l’espace et sa capacité à contenir l’explosion de la Création initiale, il y aurait eu un « Pop ! » géant, alors rien. Pas de confinement, pas de cadre, pas d’énergie, peu importe, pas de soleils, de planètes, de plantes, d’humains, et pas de foule d’anges et d’esprits de la nature pour maintenir ce merveilleux univers.
Donc, si Dieu la Mère est si important, où est-elle dans le système de croyance chrétien? Cela peut s’expliquer avec un peu d’histoire.
Quand les Césars prétendaient être fils de Dieu
Lorsque le christianisme dans sa forme actuelle s’est établi, ses fondateurs ont dû rivaliser avec une longue succession de Césars, dont chacun se prétendait fils de Dieu.
L’affirmation chrétienne selon laquelle Jésus était le seul et unique fils de Dieu était une réponse à cet état de choses. Il n’excluait pas à l’origine les religions lointaines ou les enseignements d’autres messagers de Dieu comme Bouddha ou Krishna. Il ne s’agissait que d’un problème local.
L’importance de placer Jésus comme fils de Dieu a incité les fondateurs de l’église à inventer leur propre Trinité. Au lieu des Trinités habituelles des autres cultures, qui incluaient toutes les aspects du père, de la mère et des porteurs de lumière, ils ont décidé de placer Jésus juste à côté de Dieu.
Ensuite, ils ont dû se demander quoi faire avec l’aspect Mère de Dieu qui est généralement placé juste à côté du Père. Eh bien, elle s’est retrouvée à la troisième place et a été renommée le Saint-Esprit. Conformément à leur orientation patriarcale, ils ont ensuite commencé à la mentionner à peine nulle part dans le Nouveau Testament et ils ont rarement souligné son rôle de soutien et de guérison en répondant aux prières des fidèles.
Le passage à la conscience élargie
Aujourd’hui, le concept de Dieu Père-Mère est devenu très actuel. Au fur et à mesure que nous progressons dans Le passage à une conscience centrée sur le cœur, le concept de patriarcat s’efface progressivement dans l’histoire. Dieu le Père, en tant que personnage masculin, fait partie de la pensée de l’Ancienne Réalité. Le concept élargi de Dieu Père-Mère est intégré dans la nouvelle conscience émergente.
Nous entrons dans une Nouvelle Réalité où toutes les personnes sont honorées de manière égale, sans distinction de race, de croyance, de couleur, de préférences personnelles et, en particulier, de sexe. La conscience centrée sur le cœur signifie l’amour inconditionnel et l’acceptation de toutes les personnes dans leur infinie diversité. Nous existons sur cette terre en tant qu’yeux et oreilles de l’Être Infini qui cherche à s’expérimenter à travers la variété infinie de tous les points de vue possibles.
La diversité fait partie intégrante de notre raison d’être.
Votre but dans la vie comprend le développement de votre propre potentiel afin que vous puissiez devenir le « vous » le plus unique possible. La conscience émergente centrée sur le cœur signifie que les gens soutiendront, plutôt que rivaliser avec, les efforts des autres.
Au fur et à mesure que la conscience de la Nouvelle Réalité s’étend, le potentiel humain s’épanouira de manières créatives jamais imaginées auparavant. Vous pouvez considérer Dieu comme un équilibre entre la conscience de Dieu Père-Mère ou simplement aller au-delà pour penser à l’Être Infini comme l’état ultime de perfection immuable. Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que la conscience consciente de la présence de Dieu est une simple réflexion.
C’est votre concept de la présence de Dieu à l’intérieur qui alimentera la flamme de votre créativité et aidera à amener votre potentiel unique à une manifestation pleine et joyeuse.
*Le plus grand mystère de tous les temps en philosophie spirituelle a été, POURQUOI la vie a commencé. Pourquoi, alors que Dieu avait été la perfection en premier lieu, Dieu a-t-il créé l’univers pour que les êtres vivants puissent revenir à une perfection qui existait déjà ?
L’histoire d’un maître spirituel qui est décédé à la fin des années 1990 et qui est ensuite allé « au-delà de l’au-delà » – au-delà de là où n’importe qui sur Terre était allé auparavant – afin de ramener cette réponse même est racontée dans le livre électronique évoqué ci-dessus.
Un message d’Owen Waters
source https://spiritualdynamics.net/