Acceptation et reconnexion à sa lumière

Acceptation et reconnexion à sa lumière

Ressenti: Tu te sens totalement découragé et désespéré. Tu as envie de tout arrêter, que se soit une activité, une situation, une relation ou la vie en générale. La souffrance et la peur en toi ont atteint leur apogée et rien ne te soulage hormis l’idée que tout cela s’arrête. Tu es prêt à tout lâcher car tu te sens trop las pour continuer, le poids est trop lourd à porter, il faut que ça s’arrête.

Illustration: Tel un grimpeur suspendu dans le vide, accroché à une falaise par un seul bras, tu te sens à bout de force et arrivé au bout de cette aventure. Tu sais qu’aucun filet de sécurité ou aucune main extérieure ne pourra venir à ton secours et que tu n’as pas d’autre choix que de lâcher et d’accepter. Le processus d’acceptation est court et long à la fois, car chaque seconde à bout de bras est un moment de souffrance qui s’accentue d’instant en instant. L’instinct de survie et le mental te font résister jusqu’à ce que ce soit trop dur. Une fois la résistance disparue, tu te maintiens encore quelques instants avec les meilleurs moments de ta vie qui apparaissent et qui défilent dans ton cœur puis la paix remplace peu à peu la peur. Une fois cet état d’acceptation atteint ton corps s’apaise et tu lâches.

Aide ton corps: Ton corps tout crispé, voire tétanisé est en état d’oppression. La souffrance physique et psychique peut endolorir certaines parties du corps ou le corps en général, physiquement, émotionnellement et/ou mentalement. Pour t’aider concentre-toi sur les battements de ton cœur pour aller te connecter à ton corps par la conscience. Par la concentration essaie de calmer ton rythme cardiaque pour retrouver un état d’apaisement physique et moral. D’autre part demande intérieurement à ton Soi, tes guides, tes anges, ou ce que tu considères être un ange gardien qui veille sur toi, de te donner le courage et la force de lâcher-prise pour accéder à un état de paix intérieure, ainsi que de t’envelopper d’une lumière de protection absolue qui neutralise toute énergie inférieure, qui pourrait te nuire et altérer ton discernement. La réponse te parvient lorsque tu ressens un changement à l’intérieur de toi, jusqu’à accepter totalement de lâcher-prise. Grâce à une vague d’Amour qui t’enveloppe, la peur se transforme et tu ressens durant un instant une paix profonde qui te donne la force de lâcher et de continuer à cheminer vers cet état d’acceptation. Lorsque tu acceptes, tu franchis un cap, celui où tu lâches tous repères pour plonger dans le vide de l’inconnu et te retrouver face à toi, avec l’Amour de toi-même qui te donne ce sentiment de sérénité profonde, au-delà de tout ce qui se qui peut se passer à cet instant.

Changement de point de vue: Mourir est un état de transformation intérieur, physique ou subtil. Au moment de la mort, la peur et les résistances nous entraînent dans un état de bouleversement profond, qui nous fait nous raccrocher à tout ce qui a été sécurisant pour nous, durant notre vie. Que la mort soit physique, émotionnelle ou mentale, le processus est le même. Les regrets, la culpabilité, le jugement intérieur, la douleur, le manque profond d’Amour pour nous-même, nous font ressentir une souffrance profonde. Les derniers vestiges d’une prise, qui ont représenté à un moment de notre vie la sécurité, sont des illusions passées, que nous sommes sur le point de lâcher, car nous avons perdu toute notre vitalité et tout espoir de continuer à s’y raccrocher. Pourquoi continuer dans une telle souffrance, que ce soit la vie ou tout autre situation douloureuse? Le corps physique qui fait le lien entre nos corps subtils et la matière, est le dernier à lâcher prise. S’il lâche cela entraîne la mort et un changement d’état général. Toutes les morts conduisent à un changement de vie, quel que soit le plan concerné. Lorsque intérieurement nous acceptons de changer, de mourir, nous revoyons tous les moments riches en Amour, qui nous ont amené à nous sentir vivants et aimés de nous-même, à travers des situations, des paysages ou des êtres. Et cet état d’Amour de nous-même pour nous-même, répond à la question « Pourquoi continuer à avancer sur le chemin de l’évolution de notre âme, de la vie dans ce corps ou dans un autre ? ». C’est alors qu’après cet état extrême de désespoir et de découragement, nous nous reconnectons à l’Amour que nous avons ressenti jusqu’ici dans notre vie et cet Amour nous donne la force et le courage de continuer à cheminer, en passant par ce changement d’état qui nous pousse à lâcher les anciens repères pour nous amener à connaître d’autres facettes de nous-même, encore inconnues jusqu’ici. Plus la vie a été vécue dans la souffrance, plus les moments d’Amour peuvent être difficiles à trouver en Soi. Et pourtant ils sont là, à la naissance lorsque notre âme est venue expérimenter une nouvelle expérience, à chaque moment où nous avons transcendé un état et où nous avons découvert une forme d’Amour en nous, à chaque rencontre qui nous a fait sourire, à chaque moment où nous avons ressenti de la joie et l’envie de rire. Ces moments existent et nous pouvons nous les rappeler dans ces moments de découragement, pour nous reconnecter à l’Amour en nous-même. Lorsque nous acceptons de lâcher, nous reconnectons à l’Amour de notre Soi, qui nous guide vers de nouvelles expériences, avec une confiance et un Amour qui nous enveloppe et nous donne le courage d’avancer.

https://ouvrir-son-coeur.fr

(Visited 894 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.