Animal totem la chèvre : Symbolisme

animal totem

Pour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), la Chèvre est définie par les caractéristiques suivantes :

Traits : La Chèvre symbolise le courage, la confiance et la conquête de nouveaux sommets. La chèvre est un animal curieux, sociable, et qui n’a pas peur de s’aventurer de lui-même dans des explorations. Elle adore grimper et va escalader les montagnes. C’est en bêlant qu’elle garde le contact avec les autres chèvres. Son œil est de forme rectangulaire et elle a une excellente vision. La chèvre symbolise la connexion à la spiritualité, et en particulier l’intuition et l’élévation vers une plus grande compréhension des lois universelles et de la conscience.

Talents : Abondance ; Agilité ; Ambition ; Équilibre ; Courage ; Créativité ; Curiosité ; Détermination ; Très digne ; Exploration ; Fidèle ; Robuste ; Indépendance ; Intelligence ; Prend soin ; Paisible ; Perfectionniste ; Persévérance ; Pragmatique ; Excentrique ; Respect ; Sacrifice ; Recherche de nouveaux sommets ; Autonome ; Timidité ; Sociable ; Spiritualité ; Solide ; Avoir un pas assuré ; Compréhension ; Vitalité.

Défis : Réservé ; Prend trop de distance émotionnelle ; Auto-indulgent ; Entêté ; Change soudainement.

Élément : Terre.

Couleurs primaires : Noir ; Brun ; Gris ; Rouge ; Blanc ; Mélange de couleurs et de motifs.

Apparitions : Lorsque la Chèvre apparaît, cela veut dire que vous entrez dans une période où il vous faut prendre le temps d’avancer pas à pas, d’être prudent et pragmatique. Comme la chèvre, vous êtes déterminé et ne laissez pas les obstacles vous détourner de votre chemin. A certains moments, vous pouvez avancer très vite, bondir vers de nouveaux sommets et vous montrer plutôt téméraire dans la poursuite de votre but. Mais ce n’est pas le cas en ce moment. Restez donc déterminé, sans peur, et branchez-vous sur votre force intérieure pour faire des choix calculés dans votre avancée. Les gens peuvent penser que vous êtes entêté, mais vous ne l’êtes pas. Vous veillez seulement à ne pas chanceler en avançant vers la réussite. Vous voyez clairement le chemin ; ne laissez pas les autres vous guider dans une mauvaise direction. Même si vous êtes ouvert à écouter leur avis, si intuitivement leurs conseils ne vous semblent pas convenir à la situation, alors tournez-vous vers votre être supérieur pour trouver des solutions alternatives. La chèvre signifie que vous allez accomplir de grandes choses parce que vous n’abandonnez pas lorsque vous vous êtes disposé mentalement à atteindre un but. La chèvre vous met en garde contre un comportement qui serait trop indulgent, qui s’appuierait trop sur les autres, ou qui abandonnerait trop vite. Le chemin pour parvenir à la réussite peut être long, mais vous êtes prêt pour l’aventure.

Aide : Il vous faut avoir une meilleure coordination physique, ou bien vous devez travailler à coordonner des projets. La coordination de la chèvre est excellente, son équilibre est extraordinaire : elle peut escalader avec facilité des montagnes escarpées ou grimper aux arbres. La chèvre peut vous montrer comment trouver l’équilibre dans votre corps en vous connectant intérieurement à votre esprit, ou bien elle peut vous montrer des façons de gérer de multiples projets en cours en passant de l’un à l’autre au moment qui convient exactement. Elle vous aide lorsque vous devez contacter vos émotions. La chèvre n’a pas de canal lacrymal, ce qui veut dire que vous avez tendance à ne pas laisser libre cours à vos émotions, à les enfouir et à ne laisser voir aux autres que ce que vous voulez qu’ils voient de vous. Il y a des moments où vous devez vous ouvrir et faire l’effort conscient d’examiner vos émotions. Si vous les retenez trop longtemps, un jour elles vont déborder et vous ne serez pas capable de les contrôler. Il est préférable de les ressentir dans le présent que de les voir exploser inopinément dans le futur.

Fréquence : L’énergie de la chèvre est chaotique. Elle donne une sensation semblable à celle qu’on éprouve lorsqu’on roule sur des nids-de-poule (ou des crevasses) sur la route. Elle est chaude et bouge lentement, puis vite, avec de soudaines poussées ou de grands bonds. Elle blatère, avec un timbre sonore et une tonalité qui monte et qui descend.

Voir aussi : Chimère ; Diable de Jersey ; Capricorne de mer.

Imaginez…

Vous êtes sorti vous promener le soir dans le voisinage, lorsque vous tombez soudain sur une chèvre qui se tient juste au milieu du chemin. Vous la reconnaissez elle appartient à votre voisin. Vous vous approchez lentement. Elle marche vers vous et frotte son museau contre votre main. Vous sentez immédiatement que la chèvre est soulagée : elle ne savait pas comment rentrer chez elle. Par chance, elle a un licou, aussi vous l’attrapez en lui cajolant le dos et le cou, et vous lui dites que vous allez la ramener à la maison. Vous changez votre parcours, et vous voilà maintenant en train de marcher avec une chèvre pour la ramener à son propriétaire. Lorsque vous partez, elle vous lèche la main pour vous remercier.

https://www.luminessens.org

(Visited 767 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.