Animal totem l’antilope : Symbolisme

totem antilope

Pour Melissa Alvarez, auteure de A la Rencontre de votre Animal énergétique (LLewellyn Publications, 2017 ; traduction française Éditions Véga, 2017), l’antilope est définie par les caractéristiques suivantes :

Traits : L’antilope symbolise une nature attentive et alerte, avec la tendance à battre en retraite à la moindre alerte. L’antilope compte sur son sens très élevé de la vigilance, qui la rend sensible à tout changement dans son environnement. Lorsque ces changements se produisent, elle réagit rapidement et à une extrême vitesse. Comme l’antilope, vous pensez dans l’action, en abordant sans peine les problèmes et en leur trouvant une solution avec rapidité et efficacité. Vous êtes très intuitif et pouvez déceler la vérité d’une situation et agir aussitôt de façon appropriée. Dès que l’antilope a pris sa décision, elle la mène à bonne fin. Si vous démarrez quelque chose, vous en voyez déjà la finalisation. L’antilope signifie aussi que de nouvelles occasions sont en train de se présenter vous. Ayez l’œil ouvert sur ce qui se passe autour de vous et saisissez l’occasion que vous pensez bonne pour vous. Comme l’antilope, vous avez une affinité avec l’eau et la forêt. Vous pouvez aimer passer du temps à la plage, au bord d’un lac ou dans les montagnes. L’antilope est gracieuse dans ses mouvements, et sa présence vient indiquer la grâce avec laquelle vous gérez votre vie.

Talents : Adaptable ; fait attention aux détails ; observe soigneusement ; communique clairement ; confiance en soi ; courage ; prêt à l’action ; explore, découvre l’aventure dans les choses du quotidiens ; nature douce ; bon jugement ; gracieux ; force intérieure ; sait planifier ; fortes compétences pour la survie ; réussit ses actions.

Défis : Chicaneur ; peur de l’échec ; versatilité ; peut ignorer la vérité ; peut ignorer ses facultés intuitives ; tendance à s’enfuir ; trop sur la défensive ; méfiant..

Élément : Terre.

Couleurs primaires : Noir, brun, rouge, blanc.

Apparences [Apparitions ?] : Lorsque l’antilope apparaît, c’est le signe qu’il va y avoir pour vous des changements inattendus qui vont se produire dans un très proche futur. ces changements vont surgir rapidement, aussi saisissez les occasions lorsqu’elles se présentent pour ne pas les laisser s’échapper. En général, elles seront positives et stimulantes, mais vous pouvez rencontrer quelqu’un de négatif ou de jaloux. L’antilope vit en harde. Si vous êtes du genre à éviter les autres ou un solitaire, essayez de trouver des personnes ayant des intérêts similaires aux vôtres. En faisant cela, vous vous ferez de nouveaux amis et rencontrerez ainsi des occasions nouvelles de grandir. L’antilope vous alerte sur le risque de perdre votre équilibre. Si vous vous sentez irritable, prenez du temps pour vous retrouver seul et faire le tri dans les pensées qui occupent votre esprit. Et, lorsque vous vous sentirez revenu ) votre état normal, rejoignez votre harde. Vous préférez souvent faire partie d’un groupe parce que cela vous donne un sentiment de sécurité, mais vous avez aussi besoin de temps en temps d’être seul avec vous-même pour vous retrouver.

Aide : Vous êtes en train de vivre des changements dans votre vie, en particulier ds choses inattendues qui se produisent rapidement. L’antilope peut vous aider à rester ancré dans ces moments et à saisir les occasions nouvelles qui se présentent. Si vous êtes en train de démarrer un projet, de développer des idées actuelles ou de changer d’orientation dans votre carrière, l’antilope peut vous aider à avoir une vision d’ensemble et à découvrir ce qu pourrait être caché. Elle vous aide à clarifier les messages embrouillés, qu’ils proviennent de quelqu’un d’autre ou qu’ils se fassent entendre en vous. Elle vous aide chaque fois que vous avez besoin que votre énergie soit stimulée ou que votre esprit s’éclaircisse. elle vous alerte sur les dangers, elle peut vous aider à ne pas relâcher votre attention, et vous incite à surveiller votre entourage. Elle peut vous permettre de débloquer et développer votre intuition, de créer de l’abondance et de la prospérité, d’élargir votre conscience et de mieux comprendre votre place dans l’univers.

Fréquence : La fréquence de l’antilope ressemble à la sensation d’un souffle d’air chaud qui frôle votre peau. elle pulse suivant le battement de votre cœur et monte à des sommets face au danger. Elle fait un bruit qui ressemble à un faible gémissement, suivi d’un sifflement.

Voir aussi : Cerf ; cerf blanc.

Imaginez…

Dans un grand champ, de grandes herbes brunes sont agitées par le vent. Non loin, un troupeau d’antilopes est en train de paître. Elles sentent votre présence, et ne cessent de relever la tête pour jeter sur vous un œil entre deux bouchées. Vous ne semblez pas représenter une menace, mais une ou deux d’entre elles se figent lorsqu’elles vous voient, et ne bougent plus un muscle. Vous leur envoyez une énergie positive, la partie de vous qui est calme et tranquille. Quelques instants plus tard, elles reviennent paître, et certains des petits bondissent, batifolant au soleil d’été. Vous vous asseyez pour contempler leur beauté et leur grâce en esprit.”

https://www.luminessens.org

(Visited 238 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.