Astrologie chinoise : Année du dragon 2024

Astrologie chinoise : Année du dragon 2024

Alors que le Nouvel An lunaire commence le 10 février 2024, nous entrons dans l’année du Dragon de bois Yang.

Le dragon est l’un des signes les plus propices du zodiaque chinois en raison de sa capacité à nager, à voler, à marcher sur terre et à voyager d’une dimension à l’autre. Le dragon représente la puissance et le courage, mais il est aussi un symbole de paix et de la nécessité de s’unir.

L’année du dragon est considérée comme une année prospère où l’innovation et les affaires peuvent s’épanouir, et où nous pouvons accéder à un plus grand pouvoir et à une plus grande authenticité.

L’énergie du dragon est censée contribuer à aiguiser notre intelligence, notre esprit et notre compréhension du monde qui nous entoure ; attendez-vous donc à des prises de conscience, à des moments de bonheur et à une sagesse plus profonde qui se déploieront au fil des mois.

L’élément bois aide à adoucir et à ralentir l’énergie du dragon. Les dragons peuvent être assez féroces et hâtifs. Leur colère peut facilement monter, conduisant à des débordements ou à diriger avec l’ego plutôt qu’avec le cœur.

Le Dragon de Bois est calmement confiant et fait les choses avec ordre et méticulosité. Le Dragon est très innovant et confiant, mais l’élément Bois lui permet de prendre son temps et de se concentrer sur la construction d’une base solide.

L’énergie du bois nous permet de grandir, de nous étendre et de maintenir notre vision à long terme. La saison du printemps est liée à l’élément bois. Cette année du Dragon nous aidera donc à créer de nouveaux départs, à planter de nouvelles graines et à permettre à notre jardin de s’épanouir.

L’énergie est mûre pour les nouveaux départs et les nouvelles entreprises, mais nous devons créer de la stabilité et travailler avec le cœur.

Le vert est lié à l’élément du bois et au chakra du cœur, de sorte qu’au cours de l’année du dragon, il nous sera constamment rappelé de revenir au cœur et de nous ouvrir à la réception.

Les thèmes relationnels peuvent également être abordés au cours de l’année du Dragon, ce qui se reflète également dans l’astrologie occidentale cette année. Il se peut que nous ayons besoin d’équilibrer nos relations avec notre sens de l’indépendance et de l’authenticité. Il se peut que nous nous demandions comment être davantage nous-mêmes, même lorsque nous sommes en partenariat avec d’autres et avec le monde en général.

La qualité Yang qui se joint au Dragon de Bois indique l’esprit de décision, l’action, la fermeté et l’audace dans nos démarches pour aller de l’avant. L’énergie Yang peut être énergique, et nous devons donc veiller à ne pas nous forcer à aller de l’avant pour obtenir ce que nous voulons.

Nous devons nous entraîner à être calmement autoritaires et à respecter nos limites et celles des autres.

Comment utiliser l’énergie du Dragon de Bois Yang

L’année du Dragon de Bois Yang est une période fantastique pour démarrer une nouvelle entreprise ou pour commencer à développer vos espoirs et vos rêves. C’est une année pour repousser vos horizons et faire preuve d’un peu plus d’audace. La confiance sera de notre côté, et surtout si nous dirigeons avec le cœur, nous sommes susceptibles de créer beaucoup de succès.

S’ouvrir à la réception et reconnaître la valeur que nous offrons sont également des thèmes importants cette année. Il semble que nous soyons guidés pour nous aimer plus profondément et pour célébrer tout ce que nous avons à offrir.

Nous sommes dans la saison du printemps de notre vie cette année, et sous le Dragon, nous pouvons aiguiser nos compétences, puiser dans une plus grande sagesse et trouver le courage nécessaire pour vivre la vie de nos rêves. La technologie, l’intelligence artificielle et les industries créatives bénéficieront le plus des énergies de cette année.

Conseils Feng Shui pour l’année du dragon :

À partir du 23 janvier, nettoyez votre maison de tout ce qui vous encombre et que vous ne souhaitez plus garder.
Décorez votre maison avec du rouge, du vert ou du jaune, ce sont les couleurs porte-bonheur de l’année du dragon.
Portez du rouge pour accueillir le début de la nouvelle année.
Mettez un terme aux projets ou aux affaires inachevés afin de faire de la place pour la nouvelle année.
Ajoutez des éléments positifs à l’est de votre maison, tels que des plantes, des cristaux, etc.

Par Tanaaz

foreverconscious.com

(Visited 945 times, 1 visits today)