Astrologie intuitive : Les poissons 2022

Astrologie intuitive : Les poissons 2022

Alors que le Soleil se déplace dans le signe des Poissons, il atteint sa destination finale sur la roue du zodiaque. Dans cet endroit spécial de notre ciel cosmique, le Soleil – qui, en astrologie, représente le cœur de qui nous sommes, est capable de regarder en arrière sur le voyage qu’il a parcouru et de comprendre avec une plus grande conscience certaines des leçons et des cadeaux qui sont tombés le long du chemin.

Lorsque le Soleil entre dans la saison des Poissons, nous recevons le don de la sagesse. Nous sommes capables de regarder en arrière et de voir comment les routes sinueuses des 12 derniers mois nous ont menés là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes capables de regarder en arrière et de voir comment un événement a conduit à un autre et a abouti à notre situation actuelle.

En voyant le voyage de cette façon, nous pouvons commencer à donner un sens à tout cela, et peut-être même voir une lueur d’espoir. En voyant le voyage de cette façon, nous pouvons aussi commencer à puiser dans une conscience supérieure et voir les choses d’un point de vue plus élevé.

Les Poissons sont représentés par deux poissons nageant dans des directions opposées. Un poisson se dirige vers l’amont, l’autre vers l’aval, mais quel que soit le chemin emprunté, ils finissent par se retrouver au même endroit. Cet endroit est celui de leur plus haute destinée.

Dans la vie, nous avons tant de choix à faire et de décisions de vie qui nous mènent sur tant de chemins différents et merveilleux. Mais, en fin de compte, nous arriverons toujours là où nous sommes censés être. Nous serons toujours capables d’atteindre le sommet de notre montagne, même si nous prenons quelques détours en cours de route.

Les Poissons sont gouvernés par l’élément eau, et pendant cette saison, il est utile de nous permettre de couler comme l’eau. Comment pouvez-vous créer plus de flux et moins de lutte dans votre vie ? Pour beaucoup d’entre nous, cela nécessite de relâcher un certain niveau de contrôle et de nous permettre d’entrer dans un état de confiance. Rester présent, plutôt que de se préoccuper de ce que l’avenir peut apporter, peut également être utile.

Pendant la saison 2022 des Poissons, nous avons quelques alignements cosmiques rares, y compris la connexion continue entre Vénus et Mars. Nous avons également des énergies très créatives qui circulent, car le Soleil des Poissons s’aligne avec Neptune, qui est aussi la planète dominante des Poissons.

Alors que la saison des Poissons touche à sa fin, nous entrons également dans la nouvelle année astrologique avec le passage du Soleil en Bélier, le premier signe du zodiaque, à l’équinoxe.

Si vous suivez ces articles depuis un certain temps, vous savez que j’ai l’habitude de faire un tour d’horizon des événements astrologiques clés de la saison, mais comme ceux-ci sont également inclus dans les prévisions mensuelles, j’avais l’impression de faire double emploi ! Au lieu de cela, j’ai décidé d’offrir un petit aperçu de chaque signe du zodiaque comme une alternative. Lisez pour votre Soleil et votre Levant si vous le connaissez. Profitez-en !

Astrologie de la saison des Poissons pour votre signe 2022

Bélier
Les choses peuvent s’éclairer pour vous lorsque le Soleil fait son chemin à travers le zodiaque des Poissons. Comme vous le savez probablement, le prochain arrêt du Soleil sera votre signe, ce qui signifie que c’est une chance pour vous de libérer le passé, de vider l’ancien, et de vous préparer à l’arrivée de votre saison ! Le Bélier est le premier signe du zodiaque, ce qui fait de vous un leader né. Lorsque le Soleil est dans votre signe, vous êtes en mesure d’exercer ces fortes qualités de leader et d’aller de l’avant dans votre vie. Cependant, juste avant que ce moment n’arrive, vous devez prendre le temps de vous reposer, de réfléchir et d’être clair sur ce que vous voulez. Cette clarté ne vient pas en regardant à l’extérieur de vous, mais plutôt en prenant le temps d’aller à l’intérieur de vous.

Taureau
Avoir une communauté forte et solidaire autour de vous est si important et peut-être avez-vous eu récemment des moments qui vous ont vraiment aidé à en prendre conscience. Si vous vous êtes senti isolé ou si vous avez l’impression d’avoir tout fait tout seul, c’est l’occasion de demander de l’aide. Les Poissons sont un signe de grande compassion, alors étendez une partie de cette compassion à vous-même et assurez-vous que vos besoins sont satisfaits. Si vous avez brûlé la chandelle par les deux bouts, vous pourriez avoir besoin d’un peu de repos pendant cette saison. Surveillez vos niveaux d’énergie, et n’oubliez pas qu’il y a du pouvoir à demander de l’aide et à créer une communauté de soutien autour de vous.

Gémeaux
Vous avez un esprit très vif, mais lorsque le Soleil entre dans les Poissons, les choses peuvent sembler un peu brumeuses et il peut être plus difficile d’extraire les informations que vous recherchez. L’énergie des Poissons peut disperser votre esprit, surtout s’il est plein de désordre. Pendant cette Saison, travaillez à libérer certaines des pensées inutiles dans votre esprit. Vous n’êtes pas obligé de croire tout ce que vous pensez et vous ne devez pas vous accrocher à toutes les pensées que vous avez. La méditation peut vous y aider, tout comme la tenue d’un journal. Jetez toutes vos pensées sur le papier et réfléchissez à l’état de votre esprit, vous pourriez être surpris de ce qui en ressort ! Une fois que vous avez fini de relire vos écrits, brûlez-les ou déchirez-les en signe de libération. Sous le soleil des Poissons, plus votre esprit est clair, plus vous êtes susceptible de réaliser des choses.

Cancer
En tant que signe d’eau, vous vous sentez tout à fait à l’aise lorsque le soleil entre en Poisson. L’énergie des Poissons a la capacité d’élargir votre esprit et de vous faire réfléchir plus profondément aux choses qui vous entourent. C’est un excellent moment pour étudier, voyager, lire, apprendre quelque chose de nouveau, ou simplement réfléchir au sens profond de votre vie. En fait, s’il y a quelque chose que vous avez toujours voulu apprendre ou essayer, c’est le moment idéal pour faire le premier pas. Apprendre quelque chose de nouveau peut vous aider à élargir votre esprit, à canaliser votre énergie dans une nouvelle direction, et peut également conduire à de nouvelles opportunités passionnantes. L’énergie des Poissons est très créative et soutient également les recherches spirituelles, donc ces deux domaines sont définitivement favorisés en ce moment.

Lion
En tant que signe de feu, vous êtes souvent passionné et plein d’énergie qui vous inspire à aller de l’avant et à laisser votre marque. Cependant, sous les énergies aqueuses de la saison des Poissons, on vous demande d’exercer des muscles différents. Le mot clé de cette saison est Patience. Faites attention à ne pas vous précipiter sur quelque chose dont vous n’êtes pas sûr ou sur lequel vous n’avez pas eu l’occasion de vous asseoir. Votre intuition sera votre guide, alors faites confiance à la voix de votre cœur. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, ou si les choses ne sont pas tout à fait correctes, vous pouvez trouver bénéfique de faire une pause. L’énergie des Poissons peut parfois troubler les choses, rendant difficile de voir la vérité. Sachez que la vérité sera toujours révélée avec le temps. Si vous avez une vérité à partager avec quelqu’un, vous pourriez aussi recevoir un coup de pouce de l’Univers.

Vierge
Nous avons eu tellement d’énergie centrée sur le cœur dans nos cieux cosmiques récemment et vous pourriez en ressentir les effets encore plus pendant la saison des Poissons. Si vous avez des problèmes relationnels en tête, la saison des Poissons pourrait amplifier les choses. Bien que cela puisse apporter de la clarté, cela peut aussi brouiller les pistes. Donnez aux choses une chance de se stabiliser, et faites confiance à la clarté qui viendra. Par ailleurs, vous pourriez atteindre un nouveau niveau de croissance et de maturité dans une relation de votre vie. Pour la première fois, vous pourriez être capable de dépasser vos peurs ou vos limites, et atteindre un nouveau niveau d’amour, de compréhension ou d’amitié. Comme votre cœur est un endroit expansif en cette saison, assurez-vous de retourner une partie de cette énergie d’amour vers vous aussi.

Balance
La saison des Poissons est l’occasion de rêver ! S’il y a une vision d’ensemble que vous avez pour votre vie, ou quelque chose que vous désirez vraiment, c’est votre chance d’étoffer les choses et d’être clair sur ce que vous voulez vraiment. Faites une liste de tout ce que vous souhaitez appeler, ou si vous êtes plus visuel, créez un tableau de vision ou une peinture qui évoque l’espace de sentiment que vous souhaitez créer dans votre vie. Alors que la saison des Poissons est faite de flux et de reflux, vous avez de l’énergie de votre côté qui vous aide à créer une structure et une routine. Afin de mener la vie que vous voulez, vous devez commencer à la posséder et à la revendiquer comme si elle vous appartenait déjà. Cela exige que vous preniez des mesures, alors réfléchissez à ce que vous pouvez faire, même si ce n’est pas grand-chose pour commencer.

Scorpion
En tant que signe d’eau, vous êtes profondément connecté aux énergies cosmiques qui circulent lorsque le soleil entre dans les Poissons. En tant que Scorpion, vous représentez l’eau « fixe », alors que les Poissons représentent l’eau « mutable ». Le fait d’être un signe d’eau fixe sous un signe d’eau mutable peut vous faire sentir un peu dispersé, mais voyez si vous pouvez l’accepter en vous permettant de suivre le courant. S’engager dans des projets créatifs peut également aider à travailler avec une partie de cette énergie cosmique. Si vous en ressentez le besoin, le fait de vous ancrer dans le sol et de créer une routine douce peut également vous aider à apporter un peu plus de stabilité à vos journées. Si vous vous retrouvez fixé sur quelque chose, voyez si vous pouvez apporter un peu de cette énergie mutable du Poisson à la table – comment pouvez-vous choisir de voir les choses différemment, comment pouvez-vous vous permettre de vous plier à la façon dont les choses s’écoulent ?

Sagittaire
Si l’on en croit les manuels d’astrologie, l’énergie des Poissons n’est pas toujours la mieux adaptée à vos manières fougueuses, mais je ne pense pas que ce soit nécessairement vrai. Alors que l’énergie aqueuse des Poissons peut vous faire sentir un peu dispersé ou peut-être même incertain de votre chemin à suivre, il y a tellement de croissance que vous pouvez atteindre en apprenant à travailler avec son énergie ! Si vous avez des circonstances difficiles sur votre chemin, voyez si vous pouvez utiliser l’énergie des Poissons pour être créatif avec une solution, ou simplement pour vous asseoir et permettre aux choses de se dérouler un peu plus avant de vous précipiter. L’énergie des Poissons consiste à suivre le courant, et lorsque nous le faisons, cela nous permet de voir les choses sous un nouvel angle. C’est également une période propice pour cultiver vos dons spirituels.

Capricorne
Il y a de fortes énergies d’abondance qui sont envoyées vers vous sous le soleil des Poissons ! L’abondance est tout autour de nous et vient sous tant de formes différentes, nous devons juste nous ouvrir pour la recevoir. Si vous cherchez à faire appel à l’énergie de l’abondance, qu’il s’agisse d’argent, d’amis ou d’opportunités, c’est vraiment un moment fort pour vous. Afin d’appeler l’abondance, vous devez d’abord vous sentir abondant, alors pensez à ce qui vous fait vous sentir abondant et maintenez cette vibration dans l’espace. Si vous avez une nouvelle idée ou une entreprise que vous souhaitez lancer, la saison des Poissons vous donnera également le jus créatif nécessaire pour étoffer les choses.

Verseau
Les Poissons sont le dernier signe du zodiaque et c’est souvent le moment où nous pouvons clore des chapitres de notre vie que nous avons dépassés. C’est le moment d’évaluer ce qui est vraiment important pour vous et de vous assurer que c’est ce à quoi vous consacrez le plus de temps et d’énergie. S’il y a quelque chose qui vous draine ou vous épuise, cette saison vous invite à le laisser partir. L’énergie des Poissons est hautement spirituelle, alors laissez votre intuition vous guider. Ne forcez pas les choses, mais fixez plutôt quelques intentions et attendez que les bonnes actions inspirées suivent. Vous saurez quelles sont les bonnes étapes à suivre lorsque vous écouterez votre cœur.

Poissons
Joyeux anniversaire ! C’est votre saison et votre moment de briller ! Lorsque le soleil est dans votre coin du zodiaque, vous pouvez vous sentir rechargé, reconstitué et renouvelé. Tirez le meilleur parti de cette énergie en prenant le temps de recharger vos batteries et d’accorder votre attention à des projets qui vous remplissent et vous permettent de ressentir un sentiment de plénitude. Méditer sur l’idée que vous êtes déjà entier et complet peut également être une source de rajeunissement supplémentaire pour vous. Comme Jupiter traverse également les Poissons, il fait briller son optimisme abondant et expansif sur vous, alors ouvrez-vous pour recevoir cette énergie. Définissez une intention, sachez que vous êtes digne de la recevoir, et permettez-lui de couler directement dans votre cœur.

Pat Tanaaz

English version : https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

(Visited 911 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.