Astrologie intuitive prévisions pour 2024

Astrologie intuitive prévisions pour 2024

Vous trouverez ci-dessous tous les événements astrologiques majeurs qui se dérouleront en 2024. La lecture de ces événements vous aidera à brosser un tableau de ce que l’année 2024 vous réserve. Comme vous le verrez, il y a beaucoup d’alignements cosmiques axés sur les principes d’équilibre. Nous pouvons nous sentir poussés et tirés dans deux directions opposées, mais le résultat final est de trouver notre propre terrain d’entente.

La technologie et la finance seront deux grands thèmes en 2024, et ces domaines seront amplifiés tout au long de l’année. Nous pourrions assister à des changements radicaux sur les marchés financiers mondiaux et dans le monde de la technologie, nous pourrions même voir ces deux mondes entrer en collision avec de plus en plus de pays adoptant l’idée d’une monnaie numérique.

Les relations seront également un thème important en 2024, et il semble que nous soyons guidés pour vraiment éplucher les couches et discerner les dynamiques relationnelles qui sont saines et celles qui ne nous servent plus. Nous pouvons ressentir cet échange entre un besoin d’autonomie et d’indépendance, avec la compagnie et le sentiment d’être soutenu par les autres.

Cette année, de magnifiques alignements se produisent également, qui peuvent contribuer à répandre la paix et la guérison, deux choses dont notre planète a besoin.

Enfin, 2024 est une année numéro 8 en numérologie, un nombre qui représente la fortune, la symétrie et l’infini. Nous sommes des êtres infinis, mais le temps que nous passons sur cette planète n’est pas infini. Nous devons tirer le meilleur parti du temps dont nous disposons et ne pas discréditer l’impact que nous avons sur le monde.

Si vous voulez rester au courant des événements cosmiques de 2024, procurez-vous votre calendrier lunaire ! Chaque mois présente une œuvre d’art d’inspiration cosmique, une affirmation, ainsi que les dates de la pleine lune, de la nouvelle lune, des rétrogrades, des éclipses, et plus encore ! Commandez ici.

Principaux événements astrologiques de 2024

Nœud Nord Conjoint à Chiron (Janvier – Avril)

Au début de l’année 2024, le Nœud Nord en Bélier et Chiron en Bélier se rapprocheront et s’aligneront complètement le 11 février. C’est une énergie que nous ressentirons pendant les trois ou quatre premiers mois de l’année, surtout autour du 11 février, puis à nouveau, sous l’éclipse solaire du Bélier, le 8 avril. Chiron est l’astéroïde de la guérison, et le Nœud Nord représente la direction que prend notre conscience collective. La fusion de ces deux forces planétaires crée une puissante énergie de guérison qui peut contribuer à nous élever tous. À son niveau le plus élevé, cette énergie peut apporter la guérison et la fin de la souffrance dans les régions du monde qui en ont le plus besoin. Elle peut également apporter un changement de conscience élevé, nous permettant de reconnaître les dons de guérison que nous possédons et que nous pouvons partager avec les autres. Sur le plan personnel, cette énergie est merveilleuse pour puiser de la force dans nos blessures et nos traumatismes passés. Elle nous rappelle que nos blessures peuvent devenir des portails vers une plus grande sagesse, compassion et intuition. Dans l’ensemble, il s’agit d’une belle dynamique énergétique qui changera réellement notre façon d’aborder et de prendre soin des autres. Cet alignement pourrait être le signe d’une catastrophe humanitaire qui rassemblerait le monde pour le plus grand bien de tous.

Jupiter Conjoint Uranus (Mars-Mai)

Il s’agit sans doute de l’alignement le plus important de 2024 ! La rencontre de Jupiter et d’Uranus se produit tous les 12 à 14 ans, mais la conjonction de Jupiter et d’Uranus dans le signe du Taureau est incroyablement rare. Uranus est en Taureau depuis 2018, et Jupiter s’est installé en Taureau en 2023, donc ce que nous obtenons ici est une expansion de ces thèmes. Le Taureau est généralement lié aux marchés financiers et à nos sentiments de valeur personnelle. Jupiter est la planète de l’abondance et de l’expansion, et Uranus est la planète de la technologie et de l’innovation. Ces trois thèmes seront mis en évidence dans le cadre de cet alignement et pourraient se manifester par des nouvelles importantes concernant les marchés financiers mondiaux et les monnaies numériques. Il pourrait également y avoir un transfert de richesse d’un secteur à un autre. Cette période pourrait être incroyablement innovante et favoriser les nouvelles technologies et les inventions. Il est possible d’accroître la richesse grâce à des investissements intelligents ou à des technologies émergentes. La rencontre de Jupiter et d’Uranus peut également créer un élément de surprise ou d’instabilité. Quelque chose peut nous choquer ou ébranler notre façon de voir les choses. Sur le plan personnel, nous pouvons puiser dans cette énergie pour élargir notre état d’esprit et créer une vision plus abondante pour nous-mêmes et notre vie. Bien que le point culminant de cet alignement se produise le 21 avril, nous le ressentirons dès le mois de mars et tout au long du mois de mai.

Jupiter entre en Gémeaux (mai 2024- juin 2025)

Jupiter entre dans les Gémeaux le 26 mai, pour la première fois depuis 12 ans, et en fait sa nouvelle demeure jusqu’en juin 2025. Jupiter est la planète de l’expansion, et en entrant dans les Gémeaux, nous recevons tous une expansion de l’énergie des Gémeaux. Les Gémeaux sont représentés par les jumeaux, dont l’un est mortel et l’autre immortel. Cela représente la dualité de la vie – nous sommes à la fois une âme et un être humain, et nous devons honorer les deux côtés de notre expression. Notre âme sait que nous sommes l’amour et que la vie n’est qu’une série de leçons et d’expériences. Notre âme sait que, finalement, nous retournerons tous à notre vraie maison. Cependant, notre moi humain doit vivre selon les règles du monde 3D. Notre moi humain doit faire face à la souffrance, à la réalité de la vie sur terre et ne ressent pas toujours l’amour que ressent notre âme. Ce sont ces deux aspects de notre être que nous devons honorer, respecter et nourrir. Cette dualité peut devenir plus présente dans nos vies sous cet alignement, nous pouvons commencer à développer notre conscience de la façon dont nous pouvons fusionner les deux parties de notre être et trouver un plus grand équilibre entre notre côté spirituel et notre côté matérialiste. Les Gémeaux régissent également la communication, la narration, l’écriture, les médias sociaux et les voyages à l’intérieur du pays, de sorte que toutes ces choses sont susceptibles d’être sous les feux de la rampe. Nous pourrions assister à des changements dans le monde de l’édition et des médias. Il se peut qu’une nouvelle plateforme de médias sociaux prenne son essor ou que le paysage des médias sociaux évolue.

Jupiter carré Saturne (juillet-décembre)

Jupiter et Saturne s’aligneront en carré direct (90 degrés) l’un avec l’autre le 19 août et le 24 décembre, mais nous commencerons à en ressentir l’énergie dès le mois de juillet et pendant le reste de l’année. Jupiter carré Saturne va déclencher la Grande Conjonction que nous avons eue en décembre 2020. Les leçons et l’énergie de la Grande Conjonction vont être mises en mouvement plus profondément. Si vous voulez revisiter les énergies derrière la Grande Conjonction, consultez ce post ici. Pour cet alignement du Carré, Jupiter sera en Gémeaux et Saturne sera en Poissons. C’est une combinaison qui peut créer des frictions et des tensions. Jupiter veut que nous prenions de l’expansion, mais Saturne veut que nous nous contractions et que nous nous concentrions sur les limites. Nous pouvons vouloir faire des choses en excès (Jupiter), mais Saturne sera là pour nous donner des limites et s’assurer que nous respectons notre part du marché. Cette dynamique peut se manifester de multiples façons, mais il s’agit essentiellement de trouver un équilibre entre ce qui est un peu trop excessif et ce qui nécessite des limites.

Pluton entre en Verseau (novembre 2024-mars 2043)

2024 est l’année où Pluton quitte officiellement le signe du Capricorne pour de bon et entre dans le Verseau pour les deux prochaines décennies. L’entrée de Pluton dans le Verseau est un changement monumental qui s’est produit au cours des dernières années.Pluton dansant sur la cuspide entre le Capricorne et le Verseau depuis un certain temps, nous avons déjà commencé à expérimenter certains des thèmes qui sont destinés à venir. Pluton est connu comme le Seigneur des Enfers, et il touche à tout ce qui est subconscient et enfoui dans l’ombre. Pluton travaille à exposer et à mettre en lumière ces ombres, mais il peut aussi enfouir les choses plus profondément selon la façon dont les énergies sont utilisées. En Capricorne, le thème de Pluton a été les hiérarchies, les systèmes financiers mondiaux et l’établissement de l’ordre. Si nous avons assisté à un certain démantèlement des systèmes de structure d’autorité du haut vers le bas, nous en avons également vu d’autres s’enraciner davantage. Pluton aide à mettre en évidence les abus de pouvoir, mais il est facile pour les choses de se perdre dans l’ombre. En Verseau, Pluton travaille sur tout ce qui touche à la technologie. C’est là que nous allons assister à un bouleversement des systèmes de pouvoir dans l’espace technologique. Le monde de la technologie recevra une énorme impulsion sous cette énergie et donnera lieu à l’émergence de plus grandes innovations. La dynamique du pouvoir pourrait également changer dans le monde de la technologie. Pluton en Verseau est également un présage positif pour les efforts humanitaires. Nous pourrions assister à une augmentation du soutien apporté à l’aide aux autres et aux moins fortunés. Comme Pluton se déplace très lentement, il s’agit d’un dénouement qui se produit très graduellement et qui se déroule en grande partie dans les coulisses. Ce n’est que lorsque Pluton aura terminé son voyage que nous serons en mesure d’apprécier pleinement les leçons qu’il nous a offertes.

Mars rétrograde (octobre 2024 – mai 2025)

De toutes les planètes, c’est Mars qui rétrograde le moins, alors quand il le fait, il faut y prêter attention ! Mars est la planète de l’action, de la motivation et de l’énergie. Lorsqu’elle rétrograde, elle peut freiner notre productivité, drainer notre énergie et nous faire ressentir un manque de motivation. Si nous en avons trop fait, Mars rétrograde peut aussi être un déclencheur qui nous conduit à l’épuisement. Mars régit également les émotions vives, qui peuvent donc remonter à la surface lors d’une rétrogradation de Mars. Mars commence officiellement sa rétrogradation dans le signe du Lion le 6 décembre et revient en Cancer avant de redevenir direct le 24 février 2025. Alors que dans le Lion, nous pouvons ressentir des thèmes concentrés autour de nos sentiments de motivation et de confiance, dans le Cancer, nous pouvons ressentir des thèmes autour de notre famille, de notre environnement familial et de nos émotions. Bien que Mars ne soit rétrograde que de décembre à février, il a une période d’ombre qui commence en octobre et s’étend jusqu’en mai 2025, où nous pouvons en ressentir les effets.

Éclipses

2024 apporte quatre éclipses, dont trois tombent sur l’axe Bélier-Libres et une sur l’axe Poissons-Virgo. L’éclipse lunaire des Poissons du 17 septembre fait partie d’un cycle d’éclipses distinct qui nous donnera un avant-goût des choses à venir en 2025. Les trois autres éclipses font partie du cycle Bélier-Libres que nous traversons actuellement. Ces éclipses sont toutes liées à nos relations et à la dynamique entre donner et recevoir. Le Bélier est une énergie indépendante, tandis que la Balance est une énergie de partenariat. Ces forces vont être un thème pour nous, déclenchant là où nous avons besoin de plus d’autonomie et là où nous avons besoin de plus d’union dans nos vies. En règle générale, les éclipses lunaires sont des points de libération et de fin, tandis que les éclipses solaires sont des points de nouveau départ. Sur cette base, on pourrait dire que sous les éclipses lunaires, nous nous débarrassons de pensées et de croyances dépassées concernant nos relations et la dynamique de nos relations, et que sous les éclipses solaires, nous accueillons de nouvelles relations et de nouvelles dynamiques relationnelles dans nos vies.

Éclipse lunaire de la Balance – 25 mars
Éclipse solaire du Bélier – 8 avril
Éclipse lunaire des Poissons – 17 septembre
Éclipse solaire de la Balance – 2 octobre

Tanaaz

https://foreverconscious.com/

(Visited 950 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.