Beaucoup s’interrogent à savoir s’ils font partie des élus
En matière de spiritualité, beaucoup s’interrogent à savoir s’ils font partie des Élus comme l’indique la Bible ou si ce n’est que pour celles et ceux qui sont plus avancés que les autres spirituellement. Sans vouloir m’attarder sur l’histoire des prétendus 144 000 marqués du sceau divin, peu importe les nombreuses interprétations que l’on en a faites, cette conception n’a plus de raison d’être puisque nous sommes plus grands intérieurement que nous le pensons. En poursuivant la lecture de cet article, vous le constaterez par vous-même!
À la lumière de ce que je sais intérieurement, nous sommes toutes et tous des Élus peu importe qui nous sommes avec une Âme, un Esprit et un Coeur Vibral. Nous sommes en notre Coeur des Christs, non pas en devenir, puisque nous l’avons toujours été avant même la conscience et la Création.
Pour les puristes et les chercheurs dans le domaine de la spiritualité et de l’ésotérisme, il semble qu’il faille absolument reconnaître des initiés, des gourous, des guides spirituels ou des maîtres spirituels comme étant les Élus, une certaine élite qui serait la seule à vivre l’Ascension. Ceci est totalement faux, je dirais même condescendant, une escroquerie pour abrutir leurs sympathisants et leurs disciples.
Ces façons de penser sont des interprétations offensantes qui maintiennent les êtres humains dans le médiocrisme, la peur et plus particulièrement, dans une non-reconnaissance de QUI ils sont au-delà de leur forme, de leur conscience et de leurs histoires au cours des multiples cycles d’incarnations dans l’enfermement. Leurs méthodes parfois démagogiques se basent sur certains enseignements qui ont peut-être été utiles dans le passé, mais qui sont maintenant obsolètes et caducs. Ce sont souvent des projections dans le futur qui limitent la conscience et empêchent de vivre le moment présent.
Dans la plupart de ces approches, on fait croire aux adeptes qu’ils ne peuvent être sauvés ou qu’ils ne pourront ascensionner s’ils n’appliquent pas ou ne pratiquent pas ce qu’on leur ordonne. Ou encore, qu’il soit essentiel de faire partie d’une organisation religieuse ou autre pour être sauvé, et cela sous la menace de se retrouver en enfer, au purgatoire ou dans des lieux où ils subiront encore plus de souffrances, afin de racheter leur karma ou d’expier leurs prétendus péchés. Cela va même jusqu’à la création d’échelons hiérarchiques afin de former une relève de dévots naïfs espérant être placés un jour sur un piédestal.
Avec tout mon Amour ! Yvan Poirier