Pensée du jour 26 juin 2023

Pensée du jour 26 juin 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Une fois qu’un poussin a émergé de sa coquille, ou un papillon de sa chrysalide, il n’y a pas de retour possible, mais il y a un déploiement continu dans le nouveau. Laisse le déploiement être pour toi un processus qui se fait jour après jour, heure après heure, minute après minute.

Ressens la jubilation et l’attente dans tout ce qui se produit. Il n’y a jamais de moment ennuyeux dans cette vie si tu restes alerte ; il y a toujours quelque chose qui se passe. Laisse-le se faire, et n’essaie jamais d’arrêter le progrès, mais accompagne le mouvement! Je te le dis, tout ce qui se déploie sera pour le meilleur et pour la croissance et le bénéfice du tout.

Trouve ce rythme de vie parfait et donne-lui ce que tu as de meilleur. Coule avec lui, non contre lui, car ainsi seulement tu trouveras la paix du cœur et de l’esprit; et quand tu es en paix au-dedans, tu es ouvert et prêt pour que le nouveau se déploie

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 26 juin 2023

Problèmes – les laisser de côté, faire parfois une retraite

Il est utile parfois de faire une retraite de quelques jours afin d’échapper aux préoccupations, aux soucis. Vous direz : « Mais si l’on cherche à échapper aux problèmes, on ne les résoudra jamais ! » Ah ! C’est là justement que vous vous trompez. Ce n’est pas parce que vous êtes obsédé par vos problèmes que vous êtes en train de les résoudre ; au contraire, souvent, vous les entretenez. Essayez de mettre vos problèmes quelque part, dans un coin, et peu de temps après, grâce à votre travail intérieur, vous recevrez une lumière qui vous permettra de trouver la solution. On dit souvent que la nuit porte conseil. Oui, parce que pendant le sommeil on oublie tout, et il se fait un travail dans le subconscient qui permet ensuite d’y voir plus clair et de trouver des solutions. Alors, est-ce que vous ne pourriez pas faire consciemment la même chose de temps à autre ?

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 799 times, 1 visits today)