Changer sa vie : passé – présent – futur

Changer sa vie : passé - présent - futur

Qui ne rêve pas de changer quelque chose dans sa vie ? De s’épanouir davantage dans une relation affective ? De se réaliser à travers son activité professionnelle ? De révéler enfin ses potentiels dormants ?……

Avant de s’atteler au travail de transformation, il me semble pertinent de comprendre dans un premier temps comment nous nous sommes construits et de faire l’état des lieux des éléments qui nous composent.

D’une manière globale, nous sommes le résultat :

– de ce que nous avons vécu in utero,
– de tout ce que nous avons vécu dans notre enfance,
– de ce que nous avons hérité de nos ancêtres,
– de ce que nous avons « ramené » de nos vies passées.

Mais, selon des études récentes en épigénétique, nous sommes également le résultat dans notre présent :

– de notre équilibre affectif,
– de la qualité de nos relations sociales,
– de nos conditions professionnelles,
– de notre environnement,
– de notre activité physique,
– de notre alimentation,
– de nos pensées et de nos émotions.

Tous ces facteurs existent en permanence sous la forme de milliards d’informations qui sont inscrites dans les mémoires de notre corps physique mais aussi dans tous nos corps subtils et constituent l’ensemble de notre champ électromagnétique, véritable banque de données unique pour chacun. Ce champ rayonne à l’intérieur et à l’extérieur de nous.

Par affinité et par résonnance électromagnétique, nous attirons à nous les personnes et les expériences en lien avec les informations que nous portons.

Ainsi se crée notre réalité par les interactions qui vont se produire avec les autres individus et avec notre environnement. Nous sommes en quelque sorte responsables de ce qui se déroule dans nos vies : ce qui en fait est une bonne nouvelle, puisque au lieu de subir les situations, nous pouvons alors les créer en modifiant les informations de notre champ électromagnétique. Pas si facile puisque nous nous heurtons sans cesse à nos propres blocages, résistances, peurs…issues des mémoires des expériences passées, le plus souvent inaccessibles au conscient.

Alors, selon toute logique, les changements peuvent se produire en modifiant les facteurs énumérés plus haut, car si nous voulons transformer notre présent et aussi notre futur, il est impératif à mes yeux de traiter les origines des problématiques.

Pour notre inconscient, le passé est superposé au présent et existe donc en simultané même si consciemment nos repères sont établis sur une ligne temporelle continue. Ceci signifie que les blessures, souffrances et autres traumatismes anciens sont constamment là dans les coulisses de notre vie quotidienne et influencent donc notre présent. Mais ce qui est le plus important à retenir c’est que ce sont les émotions négatives liées à un passé difficile et intriquées avec les évènements qui motivent les différents types de comportements ou programmes acquis au cours de la vie.

Afin d’alléger les lourdeurs passées et donc les impacts dans le présent, bon nombre de techniques thérapeutiques sont disponibles aujourd’hui et permettent de pacifier les situations anciennes. Libres de nos douleurs et de nos peurs, nous pouvons alors établir d’autres bases de fonctionnement et nous libérer des schémas inconscients.

Tout un accompagnement dans le présent est nécessaire également pour faire converger les différents corps de l’individu vers la transformation. Tous ces corps (physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituels) sont interconnectés en permanence et interagissent ensemble pour maintenir autant que possible l’équilibre intérieur/extérieur.

Ainsi pour renforcer l’intégration dans le temps présent des modifications faites dans le passé, il est pertinent d’accompagner l’ensemble pour créer une dynamique de changement plus cohérente et plus intense. Dès lors, une alimentation saine (sans produit chimique bien sûr !), des activités physiques appropriées (le corps est construit pour l’action), une meilleure gestion des émotions, des pensées…etc…deviennent incontournables et doivent être abordés en accompagnement thérapeutique.

Pour ce qui est du futur, la physique quantique nous éclaire de plus en plus sur ce sujet passionnant qu’est la quantité illimitée de futurs envisageables. Ces possibilités multiples sont fonctions de ce que nous émettons en terme de champ électromagnétique et donc en terme d’informations. Dans cette conception des choses, notons que nous produisons par jour environ 60000 à 70000 pensées différentes, or elles sont identiques à 95% à celles d’hier, d’avant-hier, d’avant-avant-hier…..Nos pensées étant issues de notre passé et projetant souvent un futur négatif et rempli de doutes, elles freinent considérablement tout élan de renouveau, c’est pourquoi notre vie ne change pas ou peu et que nous nous heurtons toujours aux mêmes difficultés….

De ce fait, pour créer notre vie, il nous faut être libre de notre passé, cultiver la terre de notre présent et projeter dans le futur les possibles les plus positifs.

Toute une prise en charge optimale et cohérente basée sur tout ce qui nous compose et sur les mécanismes qui sous-tendent notre équilibre et notre épanouissement.

Article écrit par Tissia Louis, rédactrice chez Juste Naturo et Auteure du livre « Se libérer de ses comportements inconscients »
Formatrice en Thérapies énergétique et holistique, Fondatrice de la Méthode A.T.T.H (Accompagnement Thérapeutique et Transformation Humaine)
www.tissia-louis.com

https://www.justenaturo.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.