Comment traiter les enfants de mon partenaire ?

Comment traiter les enfants de mon partenaire ?

Lorsque vous commencez une relation avec quelqu’un qui a déjà des enfants, apprendre à établir des relations avec eux peut être difficile. Par conséquent, avec cet article, nous voulons vous donner un coup de main.

Reconstruire une famille est le but de beaucoup de personne, mais ce n’est pas chose facile. Ne pas savoir comment traiter les enfants de votre partenaire lorsque vous commencez une relation avec quelqu’un qui en a peut s’avérer un obstacle menant à la fin de la relation.

Les enfants ne participent pas à la décision de leurs parents de se séparer. Ils doivent passer par un processus de rupture et plus tard s’adapter à une nouvelle vie. Il est donc souvent difficile pour eux d’introduire une troisième personne dans l’équation.

Il est fréquent que des complications apparaissent au cours du processus et qu’il faudra gérer. Si tel est votre cas, vous trouverez dans cet article quelques conseils généraux pour créer la situation la plus positive possible avec les enfants de votre partenaire. Ne les manquez pas.

8 clés pour traiter les enfants de votre partenaire

La première chose que vous devez savoir est que chaque famille est différente et que vous devez évaluer la situation de manière indépendante. Cependant, il existe certaines lignes directrices que vous pouvez utiliser comme pilier pour établir une relation saine avec les enfants de votre partenaire. Vous les trouverez ci-après.

1. Surmontez la tentation d’essayer de remplacer le parent qui n’est pas

Il est facile de penser que votre rôle est d’agir en tant que tuteur, puisque vous êtes le partenaire de la personne qui élève ces enfants. Cependant, n’oubliez pas que vous ne l’êtes pas et qu’ils ne vous considéreront pas comme tel.

Les conflits les plus typiques découlent de cette situation, dans laquelle les enfants ne reconnaissent pas l’autorité et se comportent mal comme une forme de rébellion contre les tentatives de contrôle du partenaire de leurs parents.

Votre relation avec les enfants doit être construite de toutes pièces et en harmonie avec celle que vous avez avec votre partenaire. Ils n’ont pas besoin de penser que vous êtes leur nouveau tuteur, mais une culture du respect et de la bienveillance doit être établie parmi tous les membres de la famille.

2. Vivre ensemble progressivement

Si la relation progresse et que vous décidez de commencer à vivre ensemble, il est préférable que vous fassiez ce changement progressivement. Vous pouvez alors progressivement faire des ajustements et résoudre des conflits qui, autrement, menaceraient réellement la cohabitation.

Vous devez également apprendre à gérer les enfants de votre partenaire avant de commencer la cohabitation. Sinon, ce sera comme commencer à vivre avec des inconnus : ni vous ni eux ne vous entendrez.

3. Passez du temps de qualité avec eux

La meilleure façon de créer des liens est de partager des moments agréables. Recherchez des intérêts communs, des activités amusantes ou des contextes qui facilitent une interaction détendue. De cette façon, non seulement vous vous entendrez mieux, mais vous ouvrirez également des chemins pour mieux vous connaître.

4. Ne vous mêlez pas de leur éducation

Surtout au début, l’éducation et les règles de cohabitation doivent être fixées par le parent. Votre tâche sera de vous adapter autant que possible et d’ajuster la relation et la cohabitation à mesure que tous les membres de la famille s’habituent au changement de routine.

Vous devez respecter ce que votre partenaire décide concernant l’éducation de ses enfants. Votre opinion peut être valide, mais vous devez l’exprimer d’une manière qui ne sape pas leur autorité ou ne crée aucun conflit. Votre autorité sur les enfants de votre partenaire sera toujours basée sur ce que ce dernier établit.

5. Étudiez la relation de votre partenaire avec ses enfants

Vous devez comprendre que la priorité de votre partenaire est de prendre soin des personnes dont il est responsable. Cela ne rend pas votre relation moins spéciale et n’implique pas que vous êtes moins que ses enfants. Ce sont simplement des amours différents et chacun d’eux a ses caractéristiques.

6. Fixez vos limites lorsque vous traitez avec les enfants de votre partenaire

Vous aussi, vous avez des besoins et votre propre rythme d’adaptation. Tout comme vous vous êtes engagé à vous adapter et à assumer un rôle spécifique, votre partenaire et vos enfants ne peuvent pas vous demander des choses que vous ne pouvez pas faire.

Ces limites peuvent être convenues ensemble par toute la famille, en parler d’abord avec votre partenaire ou les établir au fur et à mesure que la relation et la cohabitation progressent. L’important est de le faire avec respect et compréhension pour les trois parties.

7. Établissez une relation cordiale avec l’ex de votre partenaire

Ce sujet est délicat la plupart du temps. Cependant, il convient vraiment que, au minimum, vous évitiez les conflits avec les ex-partenaires de votre partenaire actuel.

S’il est vrai que la situation peut être très compliquée – surtout en cas d’abus -, vous devez montrer votre intention de ne pas vouloir causer de problèmes dans cette affaire ou dans la relation des enfants avec leurs parents.

8. Voir un professionnel

Chaque fois que vous vous voyez à un moment insoluble, c’est une bonne idée d’aller en thérapie familiale ou de couple. Le professionnel pourrait vous avoir un regard différent sur la relation que vous lui présenterez.

De plus, si votre nouvelle famille souffre d’un problème particulier – maladies, situations de violence, etc. – une base de soutien professionnel peut être très bénéfique.

Honnêteté, respect et affection : vos 3 meilleurs outils

En conclusion, gardez à l’esprit que ce processus vise à être une famille. Les enfants de votre partenaire n’ont peut-être pas grandi avec vous, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être heureux ensemble ou qu’ils doivent cesser d’aimer leurs parents biologiques.

De sorte que les seules directives vraiment universelles pour traiter avec les enfants de votre partenaire est d’essayer de faire de votre mieux. Mettez la sincérité, le respect et l’humilité en avant, et l’affection sortira d’elle-même.

https://nospensees.fr/comment-traiter-les-enfants-de-mon-partenaire/

(Visited 862 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.