Enfin libre

Enfin libre

Vous avez mis en place une formidable résistance. Chaque fois que vous ressentez une résistance ou une tension quelconque, c’est toujours une invitation. L’énorme résistance que vous avez mise en place peut être balayée. Si vous ressentez une résistance, cela signifie que vous pensez que vous serez emporté avec la résistance. Demandez de l’aide pour vous en rendre compte, ce n’est pas le cas. L’aide est toujours disponible pour tous.

Pensez à un enfant qui construit un château de sable et qui le laisse ensuite s’effondrer. Ce que vous avez construit, vous pouvez le faire disparaître. Vous êtes toujours là, sur le rivage, après qu’il ait été emporté par les eaux. Vous n’êtes pas ce que vous avez construit. Vous vous êtes inventé une fausse identité, mais ce n’est pas ce que vous êtes.

Vous n’avez rien à garder en mémoire. L’ego envoie de nombreuses pensées sur le fait de se souvenir, de s’accrocher et de contrôler. L’ego envoie beaucoup de pensées sur la signification d’un passé dont on se souvient. Vous apprenez à voir toutes ces pensées comme également dénuées de sens. Si vous avez besoin d’informations pour remplir votre fonction, vous pourrez les utiliser. On ne vous refusera rien de ce dont vous avez besoin pour exercer votre fonction. Parce que tout est fourni sans votre effort, vous n’avez pas besoin de vous battre et vous n’avez pas besoin d’acquérir ou de vous accrocher à quoi que ce soit.

Et maintenant, après le rappel de qui vous êtes tous, parlons de quelque chose de joyeux : votre peur de la destruction du monde. Vous pouvez vous détendre. Lorsque vous retenez ces mots, l’ego vous enverra de nombreuses raisons de ne pas vous détendre, de nombreuses raisons de vous crisper, de vous battre et de lutter. Remarquez simplement que toutes ces raisons concernent un avenir, et reconnaissez quelque chose de très, très simple dans l’insistance et l’ardeur de ces pensées. Elles n’ont rien à voir avec le présent. Elles n’ont rien à voir avec le JE SUIS qui est antérieur à ce monde.

Si vous choisissez le présent et l’avenir, vous ne pouvez pas vous laisser distraire par des pensées d’avenir. Il devient de plus en plus facile de rester immobile et calme, car l’ego vous offre ces pensées. Vous n’avez pas besoin de vous attacher. Vous n’avez pas besoin de continuer à vous identifier comme étant séparé. Tout comme il est normal de rompre une chaîne de lettres, vous pouvez rompre cette continuité que l’ego vous offre, et vous pouvez la rompre sans pénalité.

Votre travail n’est pas de juger un monde. Votre travail n’est pas de contrôler un monde. Lorsque vous regardez le monde et que vous semblez y voir de la haine, que faites-vous ? Peut-être êtes-vous prêt à en voir la source. La source de la haine et du désordre que vous semblez voir « dehors » est la bombe de peinture en aérosol que votre ego a placée dans votre main. L’esprit pulvérise ce désordre et se dispute en images, puis vous pensez que c’est quelque chose d’autre que vous, quelque chose que vous pouvez et devez juger, quelque chose sur lequel vous devez vous prononcer.

Mais il y a aussi cette possibilité de pulvériser de la peinture dans votre main. Lorsque vous acceptez les pensées de conflit de votre ego, un monde de comblement de vide semble apparaître à l’extérieur de vous. Le comblement du vide est la qualité de la pensée que vous acceptez de l’ego. Il semble que la pensée de ce monde soit en dehors de vous, mais c’est une ruse de l’esprit. L’esprit vous convainc que vous êtes un corps, et le monde semble entourer ce corps. En fait, le monde et le corps sont tous deux des illusions dans l’esprit. Cependant, le monde qui apparaît n’indique que les pensées que vous avez acceptées.

Ce n’est pas votre faute, car cette illusion n’est pas réelle. Les caractères séparés ne sont pas réels. Ce n’est vraiment qu’une confusion. Seulement de la confusion. Et c’est pourquoi nous sommes ici – pour vous aider à vous débarrasser de la confusion. Pendant que vous lâchez prise, vous continuez à peindre au pistolet. Vous avez l’habitude de peindre un monde extérieur, et nous n’enlevons pas ce qui vous fait vous sentir en sécurité. Nous n’enlevons que ce que vous êtes prêt à nous donner. Vous nous donnez donc ces pensées de conflit. Et vous finissez par pulvériser des images qui reflètent la paix et la joie. Ces images ne sont pas de la paix et de la joie, mais elles sont inspirées par la joie que vous êtes tous. Après cela, vous n’avez plus besoin de pulvériser de la peinture, alors vous arrêtez, et ce n’est pas grave.

Nous n’allons pas vous faire arrêter de pulvériser vos pensées vers l’extérieur à partir de l’illusion du corps. Nous allons vous guider pour que vous arrêtiez de pulvériser des images qui vous effraient et vous bouleversent. Avant cela, vous allez apprendre à regarder n’importe quelle image en toute tranquillité, sans réactivité, avec beaucoup d’amour et de compréhension. La confiance et la volonté, c’est tout ce dont vous avez besoin.

C’est notre grande joie de vous servir de professeurs de peinture.

Source: https://lovesbeginning.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

(Visited 633 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.