Êtes-vous un empathe

Êtes-vous un empathe

L’empathie est la capacité de lire et de comprendre les gens et d’être en accord ou en résonance avec les autres. Parfois, il est volontaire et à d’autres moments, il peut être involontaire, en particulier pour quelqu’un qui est un empathe naturel.

Les empathes sont des personnes hypersensibles qui éprouvent un niveau élevé de compassion, de considération et de compréhension envers les autres. Leur empathie intense crée un effet de diapason, l’empathe semblant en fait « ressentir » les émotions des gens qui les entourent. Beaucoup d’empathes ignorent comment cela fonctionne. Ils ont peut-être simplement accepté il y a longtemps qu’ils sont sensibles aux autres.

Qu’ils s’en rendent compte ou non, les empathes partagent beaucoup de traits communs avec d’autres empathes.

Les empathes sentent des émotions profondes

Beaucoup de gens apprennent à cacher leurs sentiments authentiques et à faire le spectacle pour le monde extérieur. Un empathe peut souvent détecter les vraies émotions d’une personne, qui sont plus profondes que ce qu’elles projettent à la surface, et établir un lien avec elles. Les empathes ont un grand cœur et vont agir avec compassion pour aider cette personne à s’exprimer.

Les empathes font l’expérience de l’empathie envers la famille, les enfants, les amis, les proches collaborateurs, les étrangers, les animaux domestiques, les plantes et même les objets inanimés Certains sont naturellement plus empathiques envers les animaux, la nature, le système planétaire, les appareils mécaniques, les bâtiments ou tout type d’êtres ou de choses. D’autres auront une combinaison de certains ou de tous.

L’empathie n’est pas détenue par le temps ou l’espace. Ainsi, un empathe peut ressentir les émotions des gens et des choses à distance.

Se connaître est important

Un profond sentiment de savoir accompagne l’empathie. Bien que la compassion et la compréhension soient de bonnes vertus, elles peuvent également être problématiques pour un empathe.

Parfois, il peut être difficile de distinguer ses propres sentiments de ceux des autres. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne la douleur et la souffrance, qui peuvent être éprouvantes sur le plan émotionnel ou physique pour une personne empathique. Pour cette raison, les empathes peuvent parfois devenir solitaires parce que le monde extérieur peut épuiser énormément leur énergie personnelle.

Il existe également différents niveaux de force dans les empathes. Cela peut être lié à la conscience de soi de l’individu ou à sa compréhension des pouvoirs de l’empathie. Cela pourrait également être affecté par l’acceptation ou la non-acceptation de l’empathie par ceux qui leur sont associés, y compris la famille et les pairs.

Généralement, ceux qui sont empathiques grandissent avec ces tendances mais ne les apprennent que plus tard dans la vie.

L’empathie a des aspects à la fois biologiques et spirituels. Beaucoup de gens croient que l’empathie est génétique et transmise de génération en génération. Il est étudié à la fois par la science traditionnelle et par les praticiens de la guérison alternative.

Comment fonctionne l’empathie

Bien qu’il y ait beaucoup de choses que nous ne comprenons pas encore, nous avons quelques informations. Tout a une vibration énergétique ou fréquence et un empathe est capable de détecter ces vibrations. Ils peuvent reconnaître même les plus subtils changements indétectables à l’œil nu ou aux cinq sens.

Les mots d’expression tiennent un motif énergétique qui provient du locuteur. Ils ont une signification particulière pour le locuteur. Derrière cette expression se trouve un champ de force, mieux connu sous le nom d’énergie.

Par exemple, la haine provoque souvent un sentiment intense qui accompagne immédiatement le mot. Le mot haine se renforce avec le sentiment du locuteur. Ce sont les sentiments de cette personne (énergie) qui sont captés par les empathes, que les mots soient prononcés, pensés ou simplement ressentis sans expression verbale ou corporelle.

Qui sont les empathes ?

Les empathes sont souvent des poètes en mouvement. Ce sont des écrivains, des chanteurs et des artistes nés dotés d’un degré élevé de créativité et d’imagination. La communauté artistique en est remplie. Ils sont connus pour leurs nombreux talents car leurs intérêts sont variés, vastes et continus. Ils ont souvent des intérêts dans de nombreuses cultures et les voient avec une perspective large.

Les empathes englobent tous les domaines de la vie et couvrent toutes les cultures du monde. Vous pouvez trouver des empathes au sein de votre famille, de votre quartier, de votre lieu de travail et de la communauté dans son ensemble. Il n’y a pas de définition unique du sexe, de la carrière, de la personnalité ou de tout autre label que l’on puisse attribuer à l’empathie en général, ils sont partout et peuvent être n’importe qui.

Ce sont les auditeurs de la vie. Les empathes résolvent souvent des problèmes, sont des penseurs et des étudiants en beaucoup de choses. En ce qui concerne les empathes, là où il y a un problème, il y a aussi une réponse. Ils vont souvent chercher jusqu’à ce qu’ils en trouvent un – ne serait-ce que pour la tranquillité d’esprit.

Les empathes sentent et lisent les autres

Les empathes possèdent souvent la capacité de sentir les autres à différents niveaux. De par leur position d’observer ce qu’un autre dit, ressent et pense, ils parviennent à comprendre cette personne.

Ils peuvent également devenir très compétents pour lire le langage corporel d’une autre personne et étudier attentivement les mouvements de leurs yeux. Bien que cela ne soit pas en soi une empathie, c’est quelque chose qui découle de l’observance des autres. En un sens, les empathes ont un pack de communication complet.

Les empathes sont de bons auditeurs

Les empathes sont souvent très affectueux dans la personnalité et l’expression, ils sont donc de grands auditeurs et conseillers. Ils se retrouveront à aider les autres et à mettre souvent de côté leurs propres besoins. C’est la raison pour laquelle nous trouvons tant d’empathes dans des carrières liées à la compassion, telles que guérisseurs, membres du clergé, conseillers et soignants.

Dans le même souffle, ils peuvent être bien au contraire silencieux et retirés du monde extérieur car ils ont tendance à être les auditeurs plutôt que les locuteurs. Les empathes peuvent inclure des solitaires, des déprimés ou des névrosés, des rêveurs de la vie ou même des narcissiques.

Les empathes se connectent à la nature

En effet, les empathes sont souvent passionnés par la nature et respectent sa beauté abondante. On trouvera fréquemment des empathes en plein air, qu’il s’agisse d’une promenade sur la plage ensoleillée ou d’une promenade dans les bois pluvieux.

Les empathes peuvent se trouver continuellement attirés par la nature en tant que forme de libération. C’est l’endroit idéal pour retrouver leurs sens et acquérir un sentiment de paix dans la vie trépidante qu’ils peuvent vivre. Le temps nécessaire pour s’éloigner de tout et se détendre avec la nature devient essentiel pour l’empathie.

Certains empathes sont plus attirés par certains éléments de la nature, tels que l’eau. On pourrait se trouver plus attiré par les étangs, les rivières ou les océans en tant que lieu de paix. D’autres peuvent se sentir plus liés aux montagnes ou aux déserts.

Les animaux sont souvent chers au cœur des empathes. Ce n’est pas comme un objet de pouvoir mais comme un amour naturel. Il n’est pas rare que des empathes aient plus d’un animal de compagnie chez eux. Les stéréotypes comme « la dame folle de chat » ou le communicateur animal sont souvent remplis d’âmes emphatiques.

Les empathes sont à la fois expressifs et reclus

Les empathes sont souvent silencieux et peuvent prendre un certain temps pour gérer un compliment. Ils sont plus enclins à souligner les attributs positifs de quelqu’un d’autre que les leurs.

Un empathe a tendance à être très expressif dans tous les domaines de la connexion émotionnelle. Ils parleront ouvertement et, parfois, très franchement à leur égard. Ils n’ont généralement pas de difficulté à parler de leurs sentiments.

Cependant, ils peuvent être exactement le contraire. Les empathes peuvent être reclus et apparemment insensibles dans le meilleur des cas. Il s’agit d’un mécanisme de défense permettant d’éviter de se sentir submergé par une seule expérience ou par de multiples rencontres.

Certains empathes sont très efficaces pour en bloquer d’autres. Ce n’est pas toujours une mauvaise chose, du moins pour l’empathie apprenante aux prises avec un flot d’émotions de la part des autres, ainsi que pour leurs propres sentiments.

Les empathes sont des artisans de paix

Les empathes ont tendance à ressentir ouvertement ce qui est en dehors d’eux plus que ce qui est en eux. Cela peut amener les empathes à ignorer leurs propres besoins. En général, un empathe est non violent, non agressif et tend davantage à être le facteur de paix.

Toute zone remplie de discorde crée un sentiment inconfortable dans un empathe. S’ils se retrouvent au milieu d’une confrontation, ils s’efforceront de régler la situation le plus rapidement possible, sinon de l’éviter tous ensemble.

Si des mots durs sont exprimés pour se défendre, ils seront probablement contrariés par leur manque de maîtrise de soi. La préférence est de résoudre le problème rapidement et pacifiquement.

Les empathes peuvent être submergés par les médias

Les empathes sont sensibles à la télévision, aux vidéos, aux films, aux nouvelles et aux émissions. La violence ou les drames émotionnels illustrant des scènes choquantes de douleur physique ou émotionnelle infligée à des adultes, à des enfants ou à des animaux peuvent facilement amener un empathie aux larmes. Parfois, ils peuvent se sentir mal physiquement ou retenir leurs larmes.

Certains empathes auront du mal à comprendre une telle cruauté. Ils auront beaucoup de difficulté à s’exprimer face à l’ignorance, à l’esprit fermé et au manque évident de compassion des autres. Ils ne peuvent tout simplement pas justifier les souffrances qu’ils ressentent et voient.

Les empathes sont des refuges sécuritaires

Les gens de tous les horizons, ainsi que les animaux, sont attirés par la chaleur et la compassion sincères des empathes. Peu importe que les autres connaissent l’empathie de quelqu’un , les gens sont naturellement attirés par eux comme un objet en métal l’est d’un aimant.

Même des étrangers complets trouvent qu’il est facile de parler aux empathes des choses les plus personnelles. Avant qu’ils ne le sachent, ils ont versé leur cœur et leur âme sans l’intention de le faire consciemment. C’est comme si, à un niveau subconscient, cette personne savait instinctivement que les empathes écouteraient avec une compréhension compatissante.

par Valérie Bonheur

Source : www.learnreligions.com

Je vous souhaite tout le bonheur du monde

Traduction : https://www.magiquelife.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.