Faire un deuil pour passer le seuil

Faire un deuil pour passer le seuil

Chaque instant de la vie est un point d’entrée et de sortie d’une ligne de temps et d’évènements.

Pour sortir d’une chaîne de situations et rentrer dans une nouvelle ère, il y a besoin de faire un ou plusieurs deuils de situations, d’êtres, de relations, de biens, etc.

Ces deuils sont inévitables car ils font partie du processus de transmutation. Ce mot fait penser à la mort et c’est en effet la fin d’un état pour rentrer dans un nouvel état.

Ainsi tout est sujet au deuil, du moment où il y a changement. Les perceptions qui en découlent, comme la lourdeur ou la légèreté émotionnelle, la résilience ou la résistance, dépendent de notre capacité à laisser sortir les émotions bloquées et les illuminer de notre Amour intérieur, qui est la joie au-delà de la personnalité.

Transformer un comportement, une sensation, une émotion, des pensées, et plus généralement des situations, revient à laisser mourir le passé pour se tourner vers un autre présent, qui détermine la tendance des changements dans notre nouveau futur.

Laisser mourir le passé c’est accepter de ne plus nourrir les émotions d’antan, en portant davantage son attention sur ce qui est là au présent, dans notre vie, pour regarder vers l’avenir dans une toute nouvelle direction, chère à notre cœur, par la sensation du bonheur.

En d’autres termes passer la porte revient à franchir le seuil d’un nouveau point de vue, plus en hauteur et plus en alignement avec notre cœur.

Pleurer l’ancien revient à regretter ce qui a été et se lamenter sur ce qui n’est plus. Regarder ce qui est maintenant permet de côtoyer un nouvel aspect de nous-même qui est né des cendres de l’ancien. Prendre une nouvelle direction se fait tout naturellement quand le nouveau nous a fait franchir le seuil d’un nouvel état d’être.

Voilà ce que nous vivons quotidiennement maintenant et jusqu’à la réunion totale de tous les fragments de notre être, qui en refusionnant nous permettent de récupérer plus de reconnaissance de ce que nous sommes vraiment dans l’être.

Soyons en phase avec le changement pour franchir les portes une à une, qui nous conduisent vers la meilleure version de nous-même.

Merci, Merci, Merci 

https://ouvrir-son-coeur.fr

(Visited 855 times, 1 visits today)