Faut-il attendre après un évènement

Faut-il attendre après un évènement

Il se dit beaucoup de choses sur ce que la communauté appelle « les portails énergétiques ». Ce qu’on appelle un portail est l’arrivée de nouvelles informations (énergies, codes, lumière, etc.) qui sont dispensées sur notre planète d’une manière plus intense ou nouvelle. En tant qu’être humain, cette information vient donner de nouvelles instructions à notre ADN. Et cette nouvelle information se présente par vagues qui se font de plus en plus intenses, et cela dans le but que nous puissions nous adapter graduellement, avec grâce et fluidité, à cette nouvelle vibration.

Que se passe-t-il lorsque tout le monde parle des portails et des possibilités nouvelles qu’ils amènent ? Cela agit comme l’effet placébo. Plus nous nous attendons à des résultats concrets et exceptionnels, plus nous croyons que cette énergie nous soutient et facilite le changement, plus nos croyances vont nous amener à manifester les résultats que nous voulons voir. Croire qu’un portail énergétique nous soutient et nous nourrit, c’est tout simplement donner vie à cette éventualité. C’est un effet secondaire très bénéfique ! Mais encore une fois, le même résultat pourrait être atteint à n’importe quel moment de notre vie si nous en prenions la décision.

Certains attendent un évènement plus puissant et plus grand que les autres qui balaiera la terre et tous en seront changés. Cet évènement majeur pourrait prendre l’apparence d’un tsunami électromagnétique qui transformerait radicalement notre perception de la réalité. Personnellement, je crois que lorsqu’on interprète cette vision littéralement, elle nous met sur une fausse piste. Une piste où nous n’avons pas à prendre notre vie en main, mais où nous sommes pris en charge par la présence de cette puissante énergie purificatrice. C’est une vision rassurante de croire que nous n’avons pas à prendre la responsabilité des conséquences de nos choix, car une force plus grande que nous viendra nous sauver. Bien qu’il y ait du vrai dans tout ceci, je crois qu’il y a aussi un certain danger à croire que des évènements extérieurs peuvent forcer un être au changement et lui faire accepter plus facilement la vérité qu’il rejette aujourd’hui.

Je crois que même si un tel évènement devait réellement se produire, ce phénomène lumineux ou cet évènement dont plusieurs ont pressenti l’arrivée doit être compris en tant que métaphore et que le seul évènement qui soit vraiment important se produit à l’intérieur de chacun de nous – quand nous sommes prêts et réceptifs à accepter en nous la présence de la lumière divine et que nous choisissons enfin de nous harmoniser avec elle,

Ce que je comprends de tout ceci, c’est que les nouvelles vagues d’énergie lumineuse, qui arrivent avec de plus en plus de force et d’intensité, contiennent une information dont la vibration est plus élevée et que cette haute vibration amène avec elle de nouveaux potentiels. Elles nous aident à élargir nos perspectives limitées et à nous ouvrir à une réalité malléable et multidimensionnelle. Et ces vibrations hautes de la Source ont la capacité d’entrainer une vibration plus basse. Qu’est-ce que cela veut vraiment dire ? Cet entrainement n’est pas « automatique ». Il ne s’impose pas ni ne peut être forcé. Il doit être « accepté » vibratoirement par le récepteur. Il y a toujours une interaction entre l’émetteur (le cosmos) et le receveur (chaque être humain, chaque animal, la planète, l’ADN, etc.), c’est ce qu’on appelle le phénomène de résonance. La fréquence vibratoire du « récepteur » doit être prête à recevoir cette nouvelle énergie afin de pouvoir s’accorder avec elle. Une personne est prête lorsqu’elle a fait le travail intérieur qui lui a permis de se libérer de la peur et de ses croyances limitatives. Elle sera alors facilement entrainée par cette nouvelle énergie qui élèvera sa conscience.

Par contre, si une personne n’a pas lâché prise sur ses peurs et ses vieilles croyances, alors il y aura une résistance. La résistance va s’exprimer sous forme de peurs et d’émotions désagréables intenses, de conflits relationnels, de circonstances difficiles, d’accidents, de problèmes imprévus, de problèmes de santé, et autres. En fait, les circonstances difficiles vont apparaitre dans les domaines de notre vie où nous éprouvons encore des conflits intérieurs, des croyances limitatives ou des traumatismes émotionnels non résolus. Pendant les périodes d’ouverture de portail, on peut dire qu’il y a plus de possibilités à cause de la concentration des nouvelles énergies qui favorisent les prises de conscience. Mais nous ne dépendons aucunement de ces évènements pour rétablir l’équilibre dans notre vie. Retrouver notre équilibre intérieur, s’harmoniser avec la Lumière ne repose pas sur quelque chose d’extérieur à nous, mais bien sur notre propre état d’être.

Je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’attendre un évènement particulier pour avancer sur le chemin de la réalisation de soi. En fait, il y a des centaines d’évènements qui se produisent constamment sur plusieurs plans différents. Nous ne sommes conscients que d’un petit nombre de ceux-ci, ceux que nous pouvons connaitre à travers la science, l’astrologie ou l’astronomie par exemple. Si nous sommes à l’écoute de nos perceptions, il est tout à fait possible de ressentir les changements énergétiques qui se produisent, même quand on ne sait pas que quelque chose doit se produire.

Nous pouvons ressentir clairement ces changements d’énergie dans notre corps. Et nous les ressentons d’une manière très individuelle selon notre état d’être. Si nous nous sentons bien et sommes satisfaits de nous, ce qui est le signe que nous sommes en harmonie avec notre nature profonde, nous allons nous sentir plus inspirés et créatifs, nous allons avoir l’impulsion de prendre de nouvelles décisions, de faire des changements ou encore d’aller de l’avant dans certains projets, etc. Nous nous sentirons poussés à aller vers le nouveau. Par contre, si nous éprouvons encore des émotions difficiles devant certaines circonstances de notre vie qui ne sont pas encore équilibrées, des défis feront surface afin de nous donner l’occasion de faire de nouveaux choix de vie pour retrouver l’harmonie avec la lumière de notre vraie nature.

En résumé, le plus important n’est pas de porter notre attention sur les énergies extérieures qui sont présentes, mais bien plutôt de garder notre attention sur notre propre énergie ou vibration. Car tout changement significatif, toute élévation de conscience, toute libération de la matrice sera la conséquence de l’harmonie avec la Lumière que nous sommes capables de créer en nous-mêmes et autour de nous, à chaque instant de notre vie.

Avec beaucoup d’amour

Dominique

Source : https://www.nouvellerealite.com/

(Visited 7 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.