Janvier 2024 : Une nouvelle renaissance

Janvier 2024 : Une nouvelle renaissance

Il se trouve que c’est aussi le 15ème anniversaire depuis que nous avons commencé notre voyage de prévisions énergétiques ensemble !

J’ai commencé à écrire ces prévisions avec l’intention de vous apporter du réconfort, de la clarté et du soutien en ces temps de changement, et de vous rappeler que vous n’êtes pas seul. Je vous suis immensément reconnaissante pour votre soutien.

Avant de nous pencher sur les bénédictions que 2024 nous réserve, réfléchissons aux cadeaux que l’année dernière nous a apportés.

2023 a été l’année où notre voyage d’éveil personnel et collectif a été catapulté vers de nouveaux sommets inégalés.

Aussi stimulant et libérateur que puisse être un éveil, il est souvent précédé et suivi par d’intenses cycles d’intégration qui mettent en lumière des traumatismes profondément enracinés, des habitudes et des schémas d’adaptation auxquels l’esprit s’est identifié pendant des vies entières.

Ces schémas incluent la peur, le chaos, le manque, l’inquiétude, la honte, le ressentiment, le contrôle, le blâme, la souffrance et le jugement.

2023 nous a permis de comprendre que, quels que soient les schémas d’adaptation familiers auxquels notre esprit a eu recours pour se protéger, il est impératif d’honorer et d’embrasser ces schémas avec compassion et neutralité.

L’obstacle auquel se heurtent de nombreuses personnes sur un chemin spirituel est qu’elles pensent qu’elles doivent toujours penser positivement et qu’elles doivent se présenter d’une certaine manière qui n’englobe pas complètement tous les aspects d’elles-mêmes, y compris l’ombre d’elles-mêmes.

Cette approche maintient la personne dans une roue de hamster de lutte et l’éloigne de la paix, du bonheur et du sentiment d’être connecté.

Lorsque, en tant qu’êtres spirituellement conscients, nous pouvons offrir à l’esprit la gentillesse et le droit d’exister exactement comme il est, sans essayer de l’engourdir, de s’en débarrasser, de le punir ou de le réparer de quelque manière que ce soit, des choses extraordinaires se produisent.

Cette approche a le pouvoir de guérir les schémas, les habitudes, les maladies et les traumatismes, non seulement pour nous, mais aussi pour tous les ancêtres qui nous ont précédés.

La signature énergétique de 2024

2024 est une année 8 en numérologie (2 + 0 + 2 + 4 = 8.)

Le 8 est le chiffre de l’humanitaire et du guérisseur. C’est aussi le nombre de la prospérité, du flux et de l’abondance dans sa forme la plus élevée, qui est l’amour.

L’humanité a parcouru un chemin long et sinueux pour arriver à ce moment.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la route a été semée d’embûches, mais quelque chose au fond de nous savait que nous y arriverions et ne nous a jamais permis d’abandonner.

Une année d’abondance

Lorsque nous nous autorisons à la reconnaître vraiment, l’énergie de l’abondance est tout autour de nous, prête à être reçue. Elle vit et respire dans nos cellules, dans toute la nature et dans les corps célestes de l’éther.

Comment pouvons-nous accueillir l’abondance de manière plus intentionnelle ?

S’aligner sur une plus grande abondance dans toute sa gloire, c’est comprendre ce que l’abondance signifie vraiment.

L’abondance est la liberté, et elle se matérialise par l’étreinte de l’amour divin.

Pour créer une plus grande abondance, nous devons nous donner la pleine permission d’être libres.

Cela peut être un peu difficile pour l’esprit, parce qu’il a appris à trouver la sécurité et le confort dans des façons d’être contrôlées et structurées.

Ainsi, bien que notre Esprit ait été et sera toujours libre, l’esprit peut ne pas être à l’aise avec le pouvoir incommensurable qui accompagne la liberté.

La clé est de montrer doucement à l’esprit comment trouver le confort en embrassant la liberté, afin qu’il puisse s’épanouir et prospérer, au lieu de se resserrer et de devenir rigide dans l’autoprotection.

Lorsque nous trouvons des moyens d’affirmer que l’esprit ne perd rien en embrassant notre liberté, mais qu’en fait il gagne tout… alors nous pouvons créer le genre de réalité abondante que notre Esprit désire que nous vivions.

Alors que nous entrons dans la nouvelle année, réfléchissons à la question de savoir si nous nous permettons d’être libres à tous égards ou non.

Nous permettons-nous de briller de mille feux ? Exprimons-nous pleinement notre vérité ?

Faisons-nous de nous-mêmes une priorité absolue ? Vivons-nous notre passion ? Embrassons-nous et partageons-nous nos dons ?

Prenons-nous le temps de nous aimer, de nous choyer et de nous nourrir, nous et les autres, souvent ?

Avons-nous abandonné le besoin de faire nos preuves et d’être aimés des autres ?

Communions-nous souvent avec la nature et l’univers ?

Si nous avons répondu par l’affirmative à ces questions, il est fort probable que nous vivions l’abondance désirée dans notre vie.

Si vous vous sentez bloqué ou si vous avez encore des difficultés, utilisez cela comme un feedback pour vous faire savoir qu’un aspect important de vous-même désire toujours être libéré.

2024 est l’année de la libération à tous les niveaux !

Les bases d’une nouvelle renaissance

Depuis plus de 80 ans, et plus particulièrement ces derniers temps, le voile de l’illusion se dissout sur notre planète.

Vivre derrière le voile de l’illusion est un accord que la plupart des humains passent avant d’entrer dans ce monde.

Ce voile fait partie de l’engagement personnel de chaque personne à apprendre la dualité, à travers le processus d’oubli de qui nous sommes.

L’oubli de ce que nous sommes réellement nous a permis d’en apprendre davantage sur nous-mêmes, en tant qu’extensions physiques de l’univers, en tant qu’expressions de la vie et en tant qu’expressions de toutes nos expériences en retour, qu’elles soient en résonance avec notre essence fondamentale ou non.

Nous avons accepté cet oubli parce que nos âmes croyaient suffisamment en nous pour savoir que nous finirions par nous souvenir de la magnificence de ce que nous sommes vraiment.

Cette ère d’oubli a duré des milliers d’années.

Nous avons été bénis par de nombreux montreurs de chemin (connus et inconnus) tout au long de l’histoire, qui ont planté des graines de souvenir pour l’ensemble de l’humanité, afin de nous aider à revenir à nous-mêmes lorsque nous serons prêts.

Le temps pour nous de revenir à notre moi le plus authentique et le plus étendu est enfin arrivé.

L’année 2024 sera un tournant majeur pour beaucoup d’entre nous, en particulier pour ceux qui ont fait le travail de guérison sur eux-mêmes.

Elle nous permettra d’être témoins de l’expansion, de la guérison, de l’abondance et du changement dans nos vies personnelles et dans le monde d’une manière inégalée.

Le temps pour nous de dissoudre individuellement et collectivement le voile de l’illusion est arrivé.

C’est le moment, mon ami ! C’est le début d’une toute nouvelle réalité !

Tout le chaos, la peur, la séparation, la corruption et le contrôle que nous voyons dans le monde en ce moment est une manifestation de la dissolution des voiles.

Nous pouvons choisir de continuer à nous laisser attacher à ce voile, ce qui rendra les choses encore plus difficiles pour nous. Ou nous pouvons choisir de nous en défaire et d’entrer dans un nouveau paradigme de paix, de plénitude, de prospérité, de liberté et d’amour pour tous.

Il y a beaucoup de peur, d’inquiétude et de sentiment de chaos en ce moment, ce qui obscurcit la vision de beaucoup de gens.

Cela les empêche de voir les nouvelles bénédictions et les changements remarquables qui se profilent à l’horizon.

Si vous vous sentez pris par la peur, soyez très gentil avec vous-même et sachez que vous n’êtes pas seul.

La façon dont nous résolvons la peur est de nous permettre de l’honorer pleinement. Nous honorons la peur en nous autorisant à reconnaître et à ressentir ce qui doit être ressenti.

Nous sommes des êtres énergétiques sensibles et on nous a appris à stocker la peur quelque part au fond de notre corps et de notre esprit, parce que nous ne voulons tout simplement pas la ressentir.

Pourtant, dès que nous accordons à nos sentiments le temps et l’attention dont ils ont besoin pour être ressentis et reconnus complètement, ces sentiments ne deviennent plus un fardeau qui nous contrôle.

Au contraire, quelque chose d’extraordinaire se produit.

Les sentiments s’adoucissent et nous ramènent à un état de grâce et de paix.

Imaginez ce que serait votre vie une fois que vous auriez intentionnellement créé/manifesté à partir d’un espace de facilité, de grâce et de paix !

Vous vous libéreriez instantanément pour recevoir bénédiction sur bénédiction, parce que vous n’opéreriez plus à partir d’un espace de besoin et de désespoir.

C’est ce qui est possible pour nous maintenant.

La transmutation des pensées, croyances et émotions lourdes et denses que nous observons actuellement dans nos propres vies et dans le monde qui nous entoure est absolument une partie normale de ce processus.

La transmutation est nécessaire parce que notre esprit personnel et collectif a utilisé tous les mécanismes d’adaptation qu’il a acquis pendant l’ère de l’oubli pour s’accrocher fermement aux anciennes structures.

L’esprit s’est longtemps accroché à d’anciennes croyances, habitudes, idéologies, traditions et autres attachements auxquels il s’est identifié, afin de ne jamais avoir à changer son mode de fonctionnement.

L’esprit n’aime pas le changement parce qu’il pense qu’il va perdre quelque chose – lui-même – en conséquence.

Pourtant, ceux qui ont fait le travail intérieur savent que ce n’est absolument pas vrai !

Nous sommes des êtres énergétiques sensibles et on nous a appris à stocker la peur quelque part au fond de notre corps et de notre esprit, parce que nous ne voulons tout simplement pas la ressentir.

Pourtant, dès que nous accordons à nos sentiments le temps et l’attention dont ils ont besoin pour être ressentis et reconnus complètement, ces sentiments ne deviennent plus un fardeau qui nous contrôle.

Au contraire, quelque chose d’extraordinaire se produit.

Les sentiments s’adoucissent et nous ramènent à un état de grâce et de paix.

Imaginez ce que serait votre vie une fois que vous auriez intentionnellement créé/manifesté à partir d’un espace de facilité, de grâce et de paix !

Vous vous libéreriez instantanément pour recevoir bénédiction sur bénédiction, parce que vous n’opéreriez plus à partir d’un espace de besoin et de désespoir.

C’est ce qui est possible pour nous maintenant.

La transmutation des pensées, croyances et émotions lourdes et denses que nous observons actuellement dans nos propres vies et dans le monde qui nous entoure est absolument une partie normale de ce processus.

La transmutation est nécessaire parce que notre esprit personnel et collectif a utilisé tous les mécanismes d’adaptation qu’il a acquis pendant l’ère de l’oubli pour s’accrocher fermement aux anciennes structures.

L’esprit s’est longtemps accroché à d’anciennes croyances, habitudes, idéologies, traditions et autres attachements auxquels il s’est identifié, afin de ne jamais avoir à changer son mode de fonctionnement.

L’esprit n’aime pas le changement parce qu’il pense qu’il va perdre quelque chose – lui-même – en conséquence.

Pourtant, ceux qui ont fait le travail intérieur savent que ce n’est absolument pas vrai !

Ils savent qu’en fait, en réapprenant à l’esprit à accueillir et à honorer le changement, il sera capable de gagner et de prospérer plus pleinement qu’il n’aurait jamais pu le faire en restant fidèle aux vieux schémas de chaos, de peur, de séparation, de manque, etc.

Ceux qui ont fait le travail intérieur comprennent que la seule façon de traverser les vieux schémas qui remontent à la surface est d’abord de reconnaître et d’accueillir toutes les émotions qui ont besoin d’être ressenties.

En particulier dans le corps, car c’est là que se trouve l’énergie stagnante.

Cela aide l’esprit à se sentir suffisamment en sécurité pour permettre aux anciennes émotions bloquées de remonter à la surface, d’être ressenties et reconnues.

Les vieilles blessures et les schémas de peur peuvent alors être vus, entendus et honorés par nous.

Dans cet espace, l’esprit est alors capable de comprendre que nous n’essayons pas de nous débarrasser de lui ou de le “réparer”.

Il peut alors comprendre que nous permettons simplement à ce qui a besoin d’être vu d’être reconnu par nous.

Il s’agit de nous aimer de telle manière que nous sommes capables de nous guérir par notre propre amour et notre propre compassion. C’est ce que notre esprit a toujours voulu de nous.

Notre esprit, à travers toutes ses résistances, ses histoires, ses jugements et son inconfort, a toujours essayé de nous faire savoir, de la meilleure façon possible, qu’il désirait simplement notre amour et notre affection.

Il est temps maintenant d’être la présence compatissante et aimante envers nous-mêmes et envers le monde que notre enfant intérieur a toujours voulu expérimenter.

Aucun adulte ne nous a jamais appris à être cette présence aimante et compatissante pour nous-mêmes, parce qu’eux-mêmes ne l’avaient jamais appris.

Mais tout cela est en train de changer.

Le début d’une nouvelle renaissance

2024 n’est pas une année comme les autres dans les temps modernes.

La dernière fois que quelque chose d’aussi important s’est produit, c’était à la fin de la période médiévale, entre 1300 et 1600, lorsque l’humanité est entrée dans ce que l’on a appelé l’ère de la Renaissance.

Les cent dernières années nous ont préparés à la prochaine grande renaissance.

De la scène mondiale à nos vies personnelles, nous allons tous vivre une transformation intérieure et extérieure.

La clé pour traverser cette période de transition en douceur est de devenir plus souple et plus ouvert au changement.

Ce qui se prépare pour la prochaine décennie a le potentiel de bénir chacun d’entre nous, notre planète dans son ensemble et toute la vie telle que nous la connaissons, au-delà de toute mesure.

Les énergies sont mûres en ce moment pour un saut quantique dans notre conscience.

Comment cela se manifestera-t-il dans nos vies personnelles et sur la scène mondiale ?

Nous en avons déjà des aperçus et nous continuerons à voir d’autres développements, tels que

De nouvelles inventions, des technologies et des découvertes qui serviront à nous unir, à nous éveiller et à nous inspirer, apportant une grande guérison à l’humanité et à notre planète par des moyens que nous avions jusqu’à présent relégués aux films de science-fiction apparemment “tirés par les cheveux”.
De grands progrès dans les domaines de la médecine, de l’éducation, des affaires, des échanges monétaires mondiaux, des gouvernements et d’autres institutions. Celles-ci seront réformées, affinées et améliorées pour servir tout le monde, et pas seulement une poignée de privilégiés qui pensent qu’ils ont toujours été aux commandes.
Un mouvement continu d’abandon des croyances dans les anciennes structures patriarcales vers de nouvelles façons de coexister, permettant un équilibre entre les énergies du Divin Féminin et du Divin Masculin dans nos co-créations.

Le changement dans la façon dont les structures humaines fonctionneront dans un futur proche créera des changements à un tel degré qu’ils seront méconnaissables.

Elles seront fondées sur des principes d’intégrité et de transparence, et bénéficieront à tous.

Toute autre structure ne pourra tout simplement pas continuer à fonctionner à mesure que nous avançons.

Il existe une énergie bien plus grande que toutes les anciennes formes fondées sur la séparation, qui est et continuera d’être à l’avant-garde du changement radical dans lequel nous sommes sur le point de nous embarquer.

Cette énergie est présente dans chaque cellule et chaque fibre de chaque être vivant de l’univers. Cette énergie est l’amour.

Nous continuerons à voir des causes sociales qui nous demandent d’honorer chaque être humain, animal et vivant, et de les traiter tous avec amour, dignité et égalité.

La guérison holistique et les arts créatifs occuperont également le devant de la scène au cours de la prochaine décennie.

Les gens choisissent et continueront de choisir des formes de guérison et d’expression créative qui sortent des sentiers battus et qui servent à les élever, à leur donner du pouvoir et à leur rappeler leur moi le plus divin et le plus extraordinaire.

Une sorte d’équilibre énergétique se produira également, qui aidera l’humanité à expérimenter de plus grands états d’amour, de paix, de joie, de bien-être, de créativité, d’épanouissement, de prospérité, et bien plus encore !

C’est la décennie qui va tout changer ! C’est ce dont parlaient nos anciens ancêtres (bien que leurs messages aient été mal interprétés par de nombreuses religions et structures sociales).

Bienvenue dans la prochaine renaissance, mon ami ! Tes ancêtres, tes guides et ta présence JE SUIS sont si reconnaissants que tu sois arrivé !

Puissions-nous tous être ouverts et prêts à ancrer un nouveau monde qui honore, aime et soutient chaque être vivant de manière égale.

Puissions-nous tous permettre à la paix, à l’amour et à la compassion d’être le réglage par défaut de notre cœur, de sorte que tous les choix que nous faisons proviennent de cet espace.

Puissions-nous tous prospérer et ne jamais “manquer” de rien, parce que nous nous sentons déjà tellement nourris et choyés par l’Univers.

Et que notre belle planète et tous ses citoyens soient restaurés dans leur état de santé et de bien-être le plus pur, afin que le paradis puisse être pleinement réalisé dans TOUTE notre réalité actuelle.

Nous sommes si reconnaissants de savoir que cela est maintenant disponible pour chacun d’entre nous, et nous le choisissons maintenant. Cela ou quelque chose de plus grand. Et c’est le cas !

Nous vivons une période passionnante et nous avons tant de choses à attendre.

Et nous sommes tous dans le même bateau.

Jusqu’à la prochaine fois, avec amour,
Emmanuel

https://emmanueldagher.com/

(Visited 928 times, 1 visits today)