La force Kundalini

la force kundalini

Sous la terre brûle un feu qui provoque de temps à autre de violentes éruptions. Or, ce feu se trouve aussi en nous, à la base de la colonne vertébrale. Ce feu souterrain qui est celui du ventre et du sexe, correspond à ce que les yogis de l’Inde appellent la force Kundalini. Et si, pour le moment, la colonne vertébrale n’a chez la majorité des humains qu’une fonction anatomique et physiologique, il y a des Initiés qui, en éveillant la force Kundalini, ont réussi à animer leur colonne vertébrale pour un immense travail spirituel et magique.

La force Kundalini sommeille à la base de la moelle épinière. C’est elle la « force forte de toutes les forces » dont parle Hermès Trismégiste dans la Table d’Émeraude. Une fois éveillée, elle peut se diriger soit vers le haut, soit vers le bas.
Si elle se dirige vers le haut, l’être bénéficie du plus grand développement spirituel. Si elle se dirige vers le bas, elle produit les pires dérèglements physiques et psychiques. Celui qui, sans être pur et maître de lui, réussit à éveiller la force Kundalini, devient la proie de passions sexuelles effrénées et d’une volonté de puissance démoniaque qui le fait s’opposer au monde entier.

C’est pourquoi il est conseillé aux disciples de ne pas tenter d’éveiller Kundalini avant d’avoir travaillé sur la pureté et l’humilité. Car cette force, la plus puissante de toutes, peut aussi bien détruire que créer. La science tantrique enseigne que Kundalini dort de sept sommeils et qu’il faut donc l’éveiller sept fois, car elle est enfouie sous sept enveloppes de matière de plus en plus subtiles

(Visited 11 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.