La magie curative de la nature

La magie curative de la nature

comment les animaux domestiques et les plantes absorbent et transmutent nos soucis

Vivre en harmonie avec la nature est plus facile qu’on ne le pense. Il vous suffit de communiquer vos désirs au monde qui vous entoure. Parlez à la Terre et à la nature dans vos pensées et même à voix haute. Si vous vous retrouvez entouré de créatures de la nature, ne vous empressez pas de les rejeter.

Reconnaissez plutôt leur présence et dites : “Comme c’est intelligent de ma part de m’enseigner de cette façon. Je comprends, petites créatures, que vous essayez de me montrer quelque chose. Maintenant, je vais rassembler mes esprits et commencer à regarder à l’intérieur”. Parfois, vous avez tendance à dresser des barrières et des écrans pour bloquer les choses qui vous irritent afin de ne pas avoir à vous confronter à qui vous êtes vraiment.

Faire face à votre véritable personnalité peut nécessiter des changements auxquels vous n’êtes pas prêt. Vous pourriez vous accrocher au malheur plutôt que de vous aventurer seul dans l’inconnu. Mais n’oubliez jamais que vous n’êtes jamais vraiment seul. Ces créatures sont vos compagnes, pas vos adversaires. Rien dans la nature ne vous veut du mal. C’est juste que vous avez été conditionné à croire le contraire, et cette croyance affecte votre réalité.

Il se peut même que vous créiez inconsciemment des situations qui vous nuisent. Mais il n’est pas aussi facile que vous le pensez de vous faire du mal – il faut beaucoup d’efforts pour créer des maladies et des souffrances. Beaucoup de choses promues dans notre monde ne sont pas dans votre intérêt. Souvent, la peur est utilisée pour gagner de l’argent. Alors, que faut-il faire pour arrêter ce cycle ?

Les animaux sont comme des miroirs qui reflètent la douleur que vous portez en vous, tant sur le plan psychologique que spirituel. Ils absorbent cette douleur et, dans certains cas, contractent même des maladies. Vous n’êtes peut-être pas conscient des conditions dans lesquelles les animaux sont élevés pour l’alimentation, et cela cause de la détresse chez les familles d’animaux. Cette détresse peut conduire à des maladies.

Ces animaux sont là pour vous enseigner, pour refléter ce que vous devez voir chez vous. Vos animaux de compagnie, en particulier, assument souvent des fardeaux pour vous montrer leur loyauté et leur amour. Lorsque vous vous approchez d’un animal, il peut sentir si vous venez en paix ou avec hostilité. Lorsque vous traiterez toutes les formes de vie animale avec égalité et respect, vous serez prêt à vous engager dans des discussions de plus haut niveau.

Vous commencerez à comprendre comment la force divine se révèle dans tous les aspects de l’existence. L’intelligence existe chez tous les êtres vivants, et c’est une erreur de considérer l’homme comme l’espèce la plus évoluée. La force vitale et la conscience sont présentes dans tout, même dans les rochers et les montagnes, qui comprennent souvent mieux leur raison d’être que les humains.

Les plantes réagissent à l’environnement dans lequel elles poussent. Si on les nourrit et qu’on leur parle dans un environnement aimant et sans produits toxiques, elles se développent et rayonnent de positivité. Les plantes et les arbres qui se trouvent à l’extérieur de votre maison ont besoin du même amour et des mêmes soins. Le règne végétal est incroyablement généreux, tout comme le règne animal.

Tous deux donnent et partagent librement leur énergie. Les plantes et les animaux avec lesquels vous interagissez transmettent cette énergie à d’autres par le biais de substances semblables à des hormones. Certaines plantes, lorsqu’elles sont ingérées, peuvent vous connecter à d’autres aspects de vous-même et à une conscience supérieure. Malheureusement, dans le monde occidental, l’idée de modifier la conscience par le biais des plantes a été injustement associée aux drogues.

Dans de nombreux rituels et cérémonies sacrés, des parties spécifiques de plantes de la Bibliothèque vivante sont consommées afin d’acquérir une compréhension plus profonde de la sagesse de la Terre. Gardez l’esprit ouvert sur le fait que la Terre nous offre des moyens de mieux la comprendre. Certains tentent de nous inspirer de la peur, mais en réalité, être humain signifie modifier intentionnellement notre conscience et découvrir les merveilles de la vie.

De nombreuses substances bénéfiques pour le monde occidental se trouvent dans le règne végétal. Il est curieux que l’on s’efforce de détruire des régions où les hommes ont exploré la bibliothèque vivante par le biais des plantes. Les plantes nous permettent de mieux comprendre notre planète et nous-mêmes. Certains détruisent intentionnellement les forêts tropicales et certaines parties de la Bibliothèque vivante.

Souvent, de minuscules coléoptères, l’écorce d’un arbre ou des racines contiennent des clés pour équilibrer, guérir et élever la conscience humaine. Chaque chose a une raison d’être et, lorsqu’elle est explorée par l’homme, elle lui rend la pareille et lui offre des cadeaux. Pensez à la Terre comme à une bibliothèque géante remplie de livres et de secrets.

Tout ce qui se trouve dans la nature, comme les animaux et les plantes, est comme une clé spéciale pour déverrouiller la sagesse cachée dans ces livres. Lorsque nous les traitons avec gentillesse et respect, ils nous aident à découvrir des choses étonnantes sur nous-mêmes et sur notre planète. La Terre a attendu que les humains découvrent ce miracle vivant.

Il est temps de créer un mouvement sur la planète, une communauté courageuse et grandissante qui répond à l’appel de la Terre. Ensemble, vous ouvrirez de nouvelles voies vers un avenir harmonieux !

la Fédération Galactique

https://www.etresouverain.com

(Visited 883 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.