Lâchez prise et l’obstacle disparait

Lâchez prise et l’obstacle disparait

Bonjour à tous,

Qui n’a pas lutté contre une situation déplaisante, croyant à tort qu’elle se résoudrait ? C’est un réflexe commun que nous avons tous. Pourquoi ? Et bien tout d’abord parce que notre égo est persuadé qu’il est légitime de dire « Non ! », de se plaindre, d’être en colère, de refuser tout simplement l’existence d’un obstacle (vous avez le droit d’être en colère, bien sûr, mais pour cet exemple, c’est très différent, vous allez voir).

Nous avons été éduqué comme cela. Dans ce monde, il faut lutter pour obtenir ce que l’on désire, se battre pour se faire entendre et imposer notre point de vue. Le réflexe de l’égo est de nous défendre, de garder le contrôle de la situation. Seulement, l’égo fonctionne avec une conscience limitée, celle de la 3e dimension. Lorsque vous élargissez votre esprit aux grandes Lois Harmoniques Universelles, vous avez accès à des possibilités qui vous alignent au grand Pouvoir divin : le Pouvoir Créateur que nous possédons tous.

En bref, l’une de ces lois – la Loi d’Attraction et de Résonance (Qui se ressemble, s’assemble) – démontre qu’en portant notre attention sur quelqu’un ou quelque chose, en y mettant une intention particulière, nous envoyons une énergie qui va non seulement maintenir en place l’objet de notre attention mais également lui donner du pouvoir. C’est-à-dire décupler son effet.

Lorsque vous luttez contre un obstacle, quel qu’il soit, vous le maintenez en place et lui permettez de s’amplifier. Comment est-ce possible ?

Voyez ce schéma : imaginez que vous entrez en conflit avec une personne. Celle-ci vous agresse et, comme toute personne normalement constituée, vous vous rebellez pour faire valoir votre droit au respect et à la tranquillité. Vous l’agressez à votre tour ! Que se passe-t-il ensuite ? C’est l’escalade, bien sûr. Vous alimentez la colère de l’autre et, si vous n’y prenez gare, cela peut aller jusqu’à l’agression physique. Est-ce nécessaire d’en arriver là ? Je ne pense pas.

A présent, observez ceci : dans ce conflit, il y a vous et votre agresseur. Vous êtes deux. Tant que vous alimenterez la colère de cette personne, la dualité demeurera entre vous. Maintenant, si vous choisissez de ne pas réagir à l’énergie électrique de votre opposant, non seulement en demeurant passif vous le désarmez, mais au lieu de former deux personnes avec deux énergies distinctes, vous ne formez plus qu’un seul Être.

Quand vous vous battez « contre » quelque chose, vous maintenez la dualité. Vous êtes deux. Lorsque vous lâchez prise, vous vous unissez à l’autre dans une harmonie parfaite. Le 2 s’est transformé en 1. Où est votre obstacle ? Il a tout simplement disparu. Il s’est comme « fondu » en vous.

Même si c’est toujours tentant de réagir à quelqu’un ou quelque chose qui vous donne l’impression d’être agressé, même si c’est humain de lutter contre, n’oubliez pas que vous êtes plus qu’une simple personne. Vous êtes un Être divin, une Âme qui n’a pour seule réaction que la Paix, l’Harmonie, l’Amour.

Choisissez quelle position vous allez occuper : l’Être limité par la matière ou l’Être spirituel et conscient ?

Je vous laisse à vos réflexions…

Du fond de mon cœur,

par Nathalie Fargin

Source: https://imageetguidance.com/

(Visited 22 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.