L’Amour notre seule défense

L’Amour notre seule défense

L’amour ne fait jamais défaut. Avec les temps sombres qui ne manqueront pas de s’abattre sur l’humanité dans les années à venir, il est plus important que jamais d’aller à l’intérieur et de découvrir le centre de l’amour en nous ; l’étincelle divine qui est notre vraie nature ; la divinité en nous. C’est la seule défense pour ces temps. L’amour vous rend puissant d’une manière que l’ego ne pourra jamais atteindre.

Le message d’amour de Jésus en temps de ténèbres

Tout le message de Jésus était un message d’amour et de non-résistance. Jésus a été le plus grand professeur d’amour en temps de ténèbres que le monde ait connu. Il a enseigné le pardon, le non-jugement, le dépassement de soi, la serviabilité, le fait de tendre l’autre joue, la miséricorde plutôt que le sacrifice, le fait de faire aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent, le fait de rendre le bien pour le mal, le fait de prier pour ses ennemis, de les aimer, de les bénir et de leur faire du bien, le fait de ne pas exercer de représailles, l’humilité, la douceur, le fait de donner gratuitement sans rien attendre, le fait de ne pas chercher à être sous les feux de la rampe ou à être reconnu, etc. Son message était axé sur la recherche de la satisfaction et de la gloire dans l’unité avec Dieu qui vous donne librement toutes choses. Une mentalité d’abondance.

Pour l’ego (la nature de la peur), un tel message est insensé car il semble faible. L’ego, la nature animale de l’homme, s’épanouit dans la compétition, la survie du plus apte, l’attaque, la défense, l’offensive, les ennemis et les victimes, la comparaison, l’envie, les querelles, les disputes, les dissensions, la malice, la vengeance et l’état d’esprit « moi contre eux ». La nature de l’ego pense et croit que ces attitudes le protègent des ennemis apparents qu’il doit vaincre pour obtenir ce qu’il veut. Un état d’esprit de manque.

L’obscurité n’est que l’absence de lumière

La lumière est plus forte que l’obscurité. En fait, l’obscurité n’est pas une chose réelle en soi. L’obscurité est simplement l’absence de lumière. Lorsque la lumière pénètre dans une pièce sombre, quelle que soit la taille de la source de lumière, l’obscurité disparaît. L’AMOUR EST LA LUMIÈRE. L’amour n’est pas une platitude vide et douce. L’amour divin est le véritable pouvoir. Lorsqu’une personne vit véritablement dans un état d’AMOUR intérieur, l’obscurité, aussi répandue soit-elle, ne peut l’emporter sur elle. C’est parce que l’obscurité disparaît automatiquement lorsque la lumière entre. C’est une vérité spirituelle qui ne peut être altérée. C’est pourquoi les travailleurs du mal font toujours leurs actions dans l’obscurité, en se cachant.

Si vous êtes enracinés et fondés dans l’amour, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, car vous êtes élevés au-dessus de ce monde dans le Royaume de Dieu qui est en vous. Ce sont des vérités spirituelles qui ont une réalité pratique. Cependant, lorsque quelqu’un vit déjà dans la peur et l’obscurité, il n’a aucune défense et l’obscurité continuera à l’envahir. Les semblables attirent les semblables. C’est tout simplement la loi spirituelle universelle.

Les humains peuvent accumuler des armes dans leurs maisons, rassembler des armées pour les protéger, accumuler des milliards pour assurer leur sécurité, acheter des terres sur Mars et vivre dans des demeures fortifiées, mais sans amour, tout cela est vain. Ceux qui choisissent de vivre dans les ténèbres sont toujours à la recherche d’armes extérieures, de pouvoir et de gadgets pour se protéger. Cela me rappelle le verset de la Bible qui dit : « Le méchant fuit quand personne ne le poursuit : Mais le juste est hardi comme un lion. » (Proverbes 28:1)

L’amour est la seule vraie défense

La véritable sécurité ne vient que de l’AMOUR, car l’amour est la seule vérité qui dure éternellement. Elle ne fait jamais défaut. Celui qui demeure dans la conscience de son unité avec Dieu n’a rien à craindre. En demeurant dans l’amour, nous demeurons en tant que citoyens d’un royaume qui est au-delà de toute attaque. Nous pouvons être dans ce monde mais pas DANS ce monde, comme Jésus l’a enseigné. Jésus n’avait pas peur que son corps soit tué, car il savait qu’il n’était pas un corps. Il savait que l’acte de violence à son encontre n’aurait qu’un but sacré. On ne peut pas tuer la lumière. La lumière expose et ferme les ténèbres.

Ne vous y trompez pas, il fera plus sombre sur terre avant l’aube. De la même manière que beaucoup s’éveillent à leur nature divine, les méchants deviennent aussi plus méchants. Et par conséquent, des temps sombres vont se produire à l’échelle mondiale. La seule véritable défense n’est pas la panique, la peur, la réactivité, la confiance dans les mécanismes extérieurs et la résistance. C’est de demeurer dans le centre d’amour intérieur, cette étincelle de Dieu en chacun de nous.

Se fortifier en découvrant sa vraie nature afin de ne pas être ballotté par les apparences du monde. L’élévation de votre conscience en vivant à partir de votre vraie nature intérieure vous guidera et vous donnera ce que le monde ne pourra jamais vous donner : l’amour véritable, la paix, la joie, la vie et la sécurité.

Namaste

Mwendwa

English version : https://mwendwambaabu.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

(Visited 892 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.