Pensée du jour 13 janvier 2023

Pensée du jour 13 janvier 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Sans foi tu ne peux pas voyager sur ce chemin spirituel. Sans confiance il n’y a pas d’amour; et sans amour la vie est vide. Ouvre ton cœur et laisse couler l’amour sans cesse, même si la vie peut sembler difficile en surface. Elève-toi au-dessus des conditions et circonstances extérieures de la vie jusque dans les domaines où tout est lumière, tout est paix, tout est perfection et où il n’existe pas de séparation.


Tu dois faire ce choix, et puis tu dois le réaliser. Ne permets à rien d’extérieur de te déprimer. Vois la splendide merveille cachée, telle une doublure d’argent, derrière chaque nuage sombre, et concentre-toi sur elle jusqu’à ce que le nuage se dissipe. Apprends à planer comme une alouette, loin, loin dans les hauteurs, en chantant des chants de louange et de grâce. Ne t’accroche pas aux voies de ce monde, au matérialisme, dans la vie.
Ce sont les voies de l’Esprit qui importent. Commence dès maintenant à vivre par l’Esprit et à marcher dans les chemins de l’Esprit.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 13 janvier 2023

Fraternité Blanche Universelle – c’est la religion du Christ

La Fraternité Blanche Universelle* n’est pas une nouvelle religion, c’est la religion du Christ, mais présentée sous une forme adaptée à notre époque. Celui qui veut travailler avec les principes du Christ qui sont éternels, inchangeables, celui-là appartient à la Fraternité Blanche Universelle ; il ne démolit rien, il ne travaille pas contre le Christ, il n’apporte pas une nouvelle religion, non, mais il abandonne des formes qui, au cours des siècles, ont perdu de leur signification. Celui qui s’accroche à la forme révèle seulement qu’il n’a pas compris les principes. Il s’imagine que la forme le sauvera, et il dort tranquillement protégé par la forme. Eh oui, dans la forme, on s’endort. Pour évoluer il ne faut pas tellement compter sur les formes mais travailler avec les principes. Il est écrit dans les Évangiles : « La lettre tue et l’esprit vivifie. » Ce n’est pas leur amour pour le Seigneur, comme ils prétendent, c’est leur paresse qui fait que les humains s’accrochent à la lettre, à la forme, au lieu de se laisser animer et entraîner par l’esprit qui vivifie et renouvelle sans cesse les formes.

https://www.fbu.org

(Visited 858 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.