l’attitude de gratitude

l’attitude de gratitude

Chaque matin, au réveil, j’essaie de me rappeler de faire une petite prière. C’est la même prière que je me dis à moi-même depuis de nombreuses années.

Merci, Dieu, pour ce nouveau jour et cette nouvelle chance d’être mon moi le plus élevé. Merci pour cette vie et pour la merveille de ce moment.

Merci pour tout ce qui m’est arrivé, m’arrive en ce moment et m’arrivera toujours. Car tout cela a produit la perfection de ce prochain souffle et la gloire de celui que je vais devenir. Amen, et amen.

Il est bon pour moi de commencer chaque journée par de la gratitude. Puis, en entrant dans la douche, je me mets à chanter. Habituellement, Tout va dans mon sens, qui est, je crois, tirée de la comédie musicale de Rodgers et Hammerstein, Oklahoma ! Les paroles sont…

Oh, quelle belle matinée !
Oh, quelle belle journée !
J’ai un sentiment merveilleux
tout va dans mon sens…
Oh, quelle belle journée !

Puis, lorsque je me rase et me coiffe devant le miroir, je souris. C’est vrai, je me fais un grand sourire à moi-même ! Savez-vous que vous êtes physiquement incapable de retenir l’énergie négative, quelle qu’elle soit, si vous souriez ? Le sourire la désintègre.

Savez-vous qu’il est impossible de rester grincheux si vous chantez ? Le chant l’interdit ! Savez-vous qu’il est impossible d’exprimer une véritable colère lorsque vous exprimez une véritable gratitude ? Les deux s’excluent mutuellement.

Utilisez cette petite formule simple et vous commencerez chaque journée avec un état d’esprit qui changera ce qui se passera dans les heures qui suivent. Il est important de le comprendre. Ce que vous vivez dans votre vie est le résultat direct de l’énergie que vous appelez.

Voici une autre chose que j’essaie de faire chaque matin et qui a profondément affecté ma qualité de vie. J’essaie de lire ou d’écrire quelque chose de sacré et de saint. Quelque chose de significatif et d’important. Quelque chose de doux, de chaud et de merveilleux.

Quelque chose qui parle de Dieu, de la vie et de l’amour, et de la manière de vivre ces trois choses au niveau le plus élevé qui soit. Ensuite, je pose ma lecture ou mon écriture et je prends un moment pour pardonner en silence. Je pardonne à tout le monde pour tout. Et je m’inclus dans ce cercle de pardon.

Telle est ma formule en cinq étapes pour ouvrir chaque journée :

  1. Gratitude
  2. Chanson
  3. Sourire
  4. Nourriture sacrée
  5. Pardonner

Pas nécessairement dans cet ordre. Mais touchez les cinq si vous le pouvez. Si vous le faites, je vous mets au défi de sortir de la chambre dans un espace sombre, de mauvaise humeur ou dans un état d’esprit grincheux. Je vous mets au défi, je vous mets au défi, je vous mets doublement au défi !

Vous n’y arriverez pas ! Vous ne le ferez pas ! C’est impossible !

Maintenant, je veux que vous fassiez deux choses de plus et votre relation avec votre moitié redeviendra le territoire de bonheur, de croissance et d’amour abondant qu’elle était au début et qu’elle était censée être toujours.

  1. Pensez à votre Autre bien-aimé, à celui ou celle qui est le plus proche de vous en ce moment, et préparez un cadeau pour cette personne dans votre cœur et votre esprit, en le lui offrant avant la fin de la journée. Un par jour.
  2. Terminez chaque journée par un récital à votre Bien-Aimé : “Ce pour quoi je te suis reconnaissant aujourd’hui…”, et dressez une liste verbale de ces éléments, en décrivant chacun d’entre eux en détail.

Maintenant, je veux que vous fassiez trois dernières choses chaque jour et votre vie entière changera, pas seulement votre matinée ou votre relation.

  1. Passez votre journée en sachant que vous marchez avec Dieu et que Dieu marche avec vous, et qu’un autre être humain va venir à vous aujourd’hui et que vous aurez un cadeau entre les mains. Vous ne savez pas quel est ce cadeau pour l’instant, mais cela n’a pas d’importance. Vous le saurez quand Dieu vous amènera cette personne.
  2. Faites quelque chose de courageux et de scandaleux dans les 12 prochaines heures, et faites une chose courageuse/ scandaleuse chaque jour. Ensuite, tendez la main et recevez tout ce que la vie a à vous offrir aujourd’hui. Prenez-le avec enthousiasme, car c’est votre cadeau de la vie !
  3. Soyez bon avec vous-même ce soir. Offrez-vous une petite gâterie, quelle qu’elle soit, et gâtez-vous de cette façon, en disant “merci” à vous et à Dieu pour la merveilleuse expérience de vivre pleinement cette journée.

Voici ma méthode pour atteindre le bonheur au quotidien.

Je ne me préoccupe pas de fixer des objectifs à long terme, d’atteindre des objectifs quotidiens, de faire avancer des projets, d’utiliser mon temps de manière judicieuse, ni d’aucune de ces choses dont nous parlent les conférenciers motivateurs et les formateurs en réussite.

Je me contente d’utiliser la gratitude, le don, l’obtention et Dieu comme voie d’accès à l’épanouissement et à la joie, et ils m’y conduisent à chaque fois.

Avec un amour pur

Neale Donald Walsch

https://www.etresouverain.com

(Visited 841 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.