L’aventure d’être humain

L’aventure d’être humain

il y a longtemps, l’humanité a pris la décision de vivre avec un sentiment de séparation intérieure. À cette époque, les esprits étaient fatigués de s’incarner en tant qu’esprits pleinement conscients dans la physicalité. Ils voulaient plus de défis dans la vie. Ils voulaient faire de la vie un mystère, une véritable expérience humaine autonome, et pas seulement une extension de l’esprit dans la matière.

Gardez à l’esprit que, dans l’état naturel de la vie spirituelle, en tant qu’esprits libres dans les royaumes mentaux, il y a très peu de limitations. Les gens peuvent manifester tout ce dont ils ont besoin, se déplacer instantanément dans l’espace, changer de position dans le temps, tout cela à la vitesse de la pensée. Dans les royaumes mentaux, les gens peuvent rendre visite à des amis ou les accompagner dans leur exploration de l’univers, tout cela grâce au pouvoir de la pensée. C’est pourquoi on les appelle les royaumes mentaux.

Pour être plus précis, les royaumes mentaux existent dans la conscience de cinquième densité et sont le domaine de votre âme ou de votre être intérieur. Entre la physicalité de troisième densité et le royaume de cinquième densité de votre être intérieur se trouve l’esprit de quatrième densité ou les royaumes astraux peuplés par les gens dans l’au-delà.

L’incarnation physique est toujours volontaire. Rien n’oblige votre âme à s’incarner dans une autre vie physique. La décision de revenir dans la vie physique sur Terre est toujours prise au niveau personnel et au niveau du groupe d’âmes.

Il y a des milliers d’années, l’expérience physique était une extension pleinement consciente de l’esprit dans la matière. Les gens savaient qui ils étaient en tant qu’esprits, connectés à leur moi intérieur et à l’univers dans son ensemble.

“Et si, disaient-ils, nous entrions dans l’existence physique sans savoir qui nous sommes ? Nous pourrions consacrer toute notre vie à la recherche de la réponse à ce mystère. Imaginez le défi que cela représenterait !

L’humanité a alors pris la décision commune de s’immerger davantage dans une réalité plus dense et plus ciblée. Elle s’est concentrée sur les sens physiques et s’est détachée des niveaux de pensée super-conscients et subconscients. En se concentrant sur le monde “extérieur” des sens, les humains pourraient même croire qu’ils sont fixés à un endroit de l’espace et enfermés dans un continuum temporel.

Imaginez, ont-ils dit, que la vie physique devienne si intense, si réelle, si convaincante. La plupart des gens aiment les manèges exaltants, comme ceux des parcs d’attractions. Et si le manège semble effrayant, c’est encore mieux. Les montagnes russes sont effrayantes. Les anciens trains fantômes des parcs d’attractions britanniques étaient effrayants. Les Haunted Mansions de Disney dans leurs parcs à thème en Californie, en Floride, à Paris et à Tokyo sont tous très effrayants. Tellement effrayants que, lorsque les manèges se terminent, les gens disent,

“C’était super ! Tu veux refaire le tour ?”

La vie aussi peut être effrayante. Une vie passée sans une connexion constante et consciente à votre véritable nature intérieure est toujours un défi.

Aujourd’hui, le parc d’attractions de la séparation intérieure touche à sa fin. Le passage à la nouvelle réalité est en cours. Nous devenons de plus en plus conscients de notre nature profonde. Ceux qui saisissent l’idée de la Nouvelle Réalité développeront activement cette connexion intérieure, sans se contenter d’attendre qu’elle les surprenne au fur et à mesure qu’elle se déploie.

Et n’oubliez pas que cette traversée d’une physicalité intense a toujours été un choix. Nous ne nous souvenons peut-être pas du moment où le choix a été fait, mais, au niveau de l’âme, nous sommes montés et descendus volontairement du manège du parc d’attractions de la vie physique sur Terre depuis lors.

Nous nous incarnons pour vivre l’expérience de la vie physique et pour aider à transformer cette réalité vers son état ultime, un état qui, aujourd’hui, se profile à l’horizon.

Nous vivons les jours de la transformation, l’époque du changement. La course effrayante touche à sa fin. En tant que culture, nous sommes sur le point de nous retrouver et de nous reconnecter à l’intérieur de nous-mêmes.

Le passage de la peur à l’amour joyeux et à l’autonomisation spirituelle de notre moi supérieur se produit en ce moment même.

Owen Waters

English version : eraoflight.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique

(Visited 875 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.