Le corps de Lumière

Le corps de Lumière

Le corps de Lumière est le véhicule de la conscience de notre Être

Le Corps de Lumière est le véhicule de la conscience de votre âme – ou Soi, divinité…- un véhicule ou robe d’énergie subtile qui entoure et infuse chacune de vos dimensions physique, émotionnelle et mentale.

Notre Corps de Lumière est composé de lumière solaire, et agit ainsi comme un relais entre les plans supérieurs de la conscience, et notre personnalité et notre réalité concrète habituelle. Les corps physique, émotionnel et mental sont des aspects de nous ou véhicules qui transportent une infime parcelle de cette dimension infinie et lumineuse de notre Être. Éveiller votre Corps de Lumière est comme ouvrir une fenêtre sur une dimension plus élevée de votre Être pour établir une connexion de plus en plus stable et solide avec votre Nature Essentielle qui infuse vos différents corps permettant de vivre dans l’Unité, la beauté et en harmonie avec votre plan divin(avec la source).

Comment est constitué le Corps de Lumière ?

Le Corps de Lumière est composé d’énergie solaire. Cette énergie est directement reliée à la Source de toute vie. Nous accédons généralement à cette dimension subtile de notre Être, la nuit de façon inconsciente, et à certains moments privilégiés.

Pour accéder au Corps de Lumière de façon consciente, nous devons d’abord développer un niveau d’harmonie plus grand dans nos corps physique, émotionnel et mental, puis éveiller le Corps de Lumière en tant que tel. Pour ce faire, nous utilisons des portes vibratoires ou centres d’énergie et qui influencent positivement notre capacité à élever notre taux vibratoire ou, si vous préférez, le niveau de fluidité dans notre véhicule de manifestation (aspects physique, émotionnel et mental).

L’accès conscient au Corps de Lumière vous permet d’infuser graduellement et harmonieusement votre personnalité de cette énergie solaire et de la transformer petit à petit, et d’en saisir toute la quintessence. Cette transformation produit des résultats concrets et durables. Cela peut avoir des effets positifs tels: harmoniser différents aspects de notre personnalité, augmenter notre capacité à rester centré, à développer de la bienveillance envers soi et les autres, à nous sentir davantage unifié, à calmer les pensées bref, à améliorer votre qualité de vie, votre intuition, la connexion avec vos guides et aux plans supérieurs de conscience.

Le corps de la gloire (Lumière) suite…

Il est mentionné dans le Nouveau Testament que nous possédons un corps incorruptible, un corps de pure lumière: le corps de gloire.

Dans le passé lointain, nous pouvions grâce à lui voyager dans l’espace pour tout voir et tout connaître. Mais parce qu’en descendant dans les régions très denses de la matière (3D) nous avons négligé ce corps, il est maintenant privé de tout moyen de manifestation. Nous devons donc nous occuper de lui et le nourrir pour qu’il se développe à nouveau et reprenne sa fonction première, car c’est dans ce corps-là que nous vivrons éternellement, et c’est grâce à lui que nous regagnerons tous les pouvoirs que nous possédions dans le passé…

Toutes les forces sont à la disposition de celui qui est arrivé à développer son corps de Lumière, parce que c’est dans le corps de Lumière , et non dans le corps physique, que la source habite.

Comment développer notre corps de lumière (de gloire) ?

Que fait-on d’une graine? On la plante, on s’occupe d’elle, on l’arrose, et elle grandit, elle devient un arbre, c’est-à-dire un corps épanoui, vigoureux. Mais ce corps était déjà là en puissance dans la graine avec toutes les possibilités de développements futurs. Tout est contenu dans la graine: sa taille, sa beauté, les fruits de l’arbre, mais il faut la nourrir, l’arroser, sinon elle meurt.

Le corps de la gloire est là, en nous, sous la forme d’une graine, d’un germe, et le travail du disciple consiste justement à l’arroser, le chauffer, l’alimenter. C’est pourquoi, lorsque vous avez des moments de vie spirituelle très intense, quand vous écoutez de la musique, quand vous êtes bouleversé par un spectacle d’une grande beauté, à ce moment-là vous nourrissez votre corps de Lumière ; vous le renforcez. (Ici on parle d’énergie de hautes vibrations et de physique quantique la loi d’attraction…)

Ces sentiments d’amour et d’émerveillement, ces émotions sont des particules grâce auxquelles vous le nourrissez, exactement comme la femme enceinte nourrit son enfant avec son sang, ses pensées, ses sentiments.

Vous ne pouvez nourrir votre corps de la gloire qu’avec les éléments les plus purs et les plus lumineux; c’est pourquoi vous devez être attentif à faire des triages dans vos pensées et vos sentiments, et quand il arrive des moments difficiles où vous êtes troublé, où vous ressentez la haine, la jalousie, le désir de vengeance, souvenez-vous tout de suite que vous allez ralentir la formation de ce corps de la gloire, et changez votre état.

Le corps de la gloire ne peut être formé que du meilleur de nous-même.

Si nous le nourrissons longtemps de notre chair, de notre sang, de notre fluide, de notre vie, il devient lumineux, rayonnant, puissant, immortel, parce qu’il est formé de matériaux inaltérables, éternels, et il fait des merveilles, en nous-même d’abord, et ensuite en dehors de nous.

Vous direz: “Mais comment attirer ces matériaux?”
Par la loi d’affinité. (Ici il est question de la fameuse loi d ‘attraction…)

Chacun de nos sentiments, de nos désirs, de nos pensées, a la propriété d’attirer de l’espace la matière qui lui correspond. Ainsi, de bonnes pensées, de bons sentiments et de bons désirs soutenus par une volonté ferme attirent des particules d’une matière pure, éternelle, incorruptible. Si le disciple travaille chaque jour à attirer cette matière, elle entre et s’installe dans tout son organisme, elle y trouve sa place et, en même temps, chasse toutes les vieilles particules poussiéreuses, ternes, moisies, jusqu’au renouvellement complet du corps physique, du corps éthérique, du corps astral et du corps mental.

D’autre part, à chaque particule de matière est aussi liée une force (ici il est question d’énergie), et plus une matière est pure, plus elle vibre et attire des forces correspondant à sa pureté.

Donc, lorsque vous remplacez dans votre organisme des particules déjà vieillies par de nouvelles, plus pures, captées dans les régions célestes, vous attirez aussi en vous des courants et des forces qui viennent des hauteurs. Ainsi, chaque fois que vous vous élevez jusqu’au monde divin pour le contempler sous toutes ses formes de lumière, de beauté, de musique, d’harmonie, vous recueillez des particules nouvelles; et puisque chacune est vivante, elle ne vient pas seule, elle amène avec elle les forces, les énergies et les esprits qui lui correspondent.

Vous devez donc arriver à vous dépasser, à vous surpasser, pour attirer les particules les plus pures, les plus lumineuses de l’océan éthérique et les souder à votre corps de la gloire.

Vous pouvez attirer ces particules dès aujourd’hui, tout d’abord en petite quantité, puis de plus en plus chaque jour. Et c’est ce que vous faites le matin en allant au lever du soleil: vous vous éloignez de la terre, vous vous liez au Ciel, au soleil, pour prendre quelques particules très lumineuses que vous ajoutez à votre corps de la gloire.”

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source Facebook Françoise Serazin

(Visited 815 times, 1 visits today)