Le thé détox

detox tea

Dans notre corps, l’eau est comme un aliment.

  • L’eau combat la fatigue
  • Soutient les reins et l’intestin
  • Calme l’humeur
  • Soutient l’éclat de la peau
  • Prévient les problèmes de digestion

Les pouvoirs de l’eau sont renforcés en ajoutant des épices ou des herbes.

Faire chauffer l’eau permet de l’enrichir en qualité que l’on appelle pénétrante, soit une meilleure absorption dans nos cellules, une meilleure capacité de digestion, une meilleure élimination et une meilleure régénération cellulaire.

Eau d’épices pour éliminer les toxines (ama) dans l’organisme & renforcer la digestion : 1/2 c. à thé de graines de fenouil + 1/2 c. à thé de graines de coriandre + 1/2 c. à thé de graines de cumin + 1/2 c. à thé de cardamome dans 1 litre d’eau. Faire bouillir 1 litre d’eau, retirer du feu et ajouter les épices biologiques. Laisser infuser, filtrer et buvez tout au long de la journée

Les épices – Notre marché d’apothicaire

Fenouil : Excellente pour la faiblesse digestive qui aide ainsi à favoriser la clarté d’esprit Aide aussi à favoriser les menstruations & la lactation des femmes qui allaitent.

Cardamome : Meilleur stimulant digestif, éliminant l’excès de lourdeurs ou mucus dans l’estomac, la rate et les poumons. Ce qui entraîne clarté et joie dans l’esprit et le coeur. Aide en cas de renvois ou de brûlures d’acidité. pour les amateurs de café, une graines de cardamome dans le café élimine la toxicité de la caféine (ne manger pas la graine dans ces cas là).

Cumin : accroît digestion & assimilation au niveau de l’intestin grêle & estomac. Efficace en cas de diarrhées ou de problèmes urinaires (cystites, infections urinaires…).

Coriandre : Purifie le sang et la lymphe, diminue les ballonnements, débarrasse le corps des métaux lourds, diurétique.

Vous pouvez ajouter du gingembre, du curcuma….

Source: https://thewabisabihouse.wordpress.com

Partagé par  Chroniques d’Arcturius

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.