Les arts et leurs fréquences vibratoires

Les arts et leurs fréquences vibratoires

Chers amis, frères et soeurs de la terre, nous venons aujourd’hui afin de vous parler des arts, de la musique, de la peinture, de la sculpture, de la danse et du mouvement autant que de toutes les formes de création possibles.

Tout d’abord, nous allons demander à Patricia, notre canal, de bien vouloir décrire les images que nous lui avons transmises lors de la méditation qu’elle vient de faire afin de se connecter à notre énergie vibratoire très haute, alors que nous nous engageons à expliquer un sujet très puissant et d’une fréquence élevée.

Patricia : j’ai « vu » d’abord la musique, elle était reliée à l’eau par le biais d’un ruisseau et j’ai vu des petits êtres de l’eau jouer et s’allier à la musique et à ses notes..il y avait donc un lien très puissant entre l’eau et la musique… puis j’ai vu des petites « flammes » au dessus de la musique et elle se transformait et devenait l’éther.
Ensuite, j’ai vu la danse et elle était reliée à l’élément air, et également se transformait grâce à des petites « flamme » en éther.
Ensuite, il y a eu la terre, elle était reliée à l’élément terre, et là également il y avait l’élément eau présent dans la qualité de la terre glaise que je voyais… De façon identique aux autres, elle s’est reliée à l’élément éther.
Il y a eu le métal et la forge, relié à l’élément feu et au-dessus également des petites « flammes « pour se connecter à l’élément éther.
Ainsi tous les éléments réunis en un élément éthérique m’a été montré pour me faire saisir que tous les arts sont reliés à un élément chacun distinct et qu’ensuite ils « dansent » de façon commune et sont tous reliés à l’éther, ce qui signifie que l’éther, commun à chaque mode de création, peut être décrit comme l’ensemble de tous les arts et de tous les éléments (terre, eau, feu, air)
C’était très émouvant de voir toutes ces images d’arts variés, se rassembler et danser en unité.

Maintenant que Patricia vous a partagé sa vision, nous allons vous expliquer plus clairement et de façon plus ciblée la qualité vibratoire de chacun des arts cités, mais aussi le lien que chacun peut avoir avec les quatre éléments, ainsi qu’avec les différents élémentaux qui se trouvent partout dans la nature.
Nous allons aussi vous expliquer comment l’art connecte autant les quatre éléments, que les quatre directions ainsi que l’ensemble du monde invisible dont nous allons vous parler un petit peu.

Tout d’abord, apprenez que la nature de la vibration permet de distinguer les différentes formes d’art tel que la musique, la sculpture, le dessin, la danse, le chant, la couleur et toutes les créations qui s’y relient.

En effet, la matière comme vous la connaissez a une « qualité » vibratoire particulière.
Quelle qu’elle soit, la matière prend une forme, ou mieux exprimé, une densité particulière qui la relie soit à la musique, à la matière sculpturale, à la couleur, au mouvement, etc.

En physique, la matière est, comme vous le savez, plus ou moins dense et cela est en corrélation avec le domaine dont nous désirons vous parler.

En effet, si l’on vous présentait une échelle afin de vous codifier la densité de la matière, nous pourrions vous l’exprimer ainsi :

La matière la plus dense est la terre, avec sa qualité plastique plus ou moins malléable.
La terre ou même la roche est reliée à certains élémentaux qui se régalent de batifoler et d’offrir à la matière, la forme et la douceur que vous pouvez lui donner grâce au souffle.

Ensuite, la couleur offre une vibration plus rapide qui lui confère une densité moindre et dont les tonalités s’expriment à vos yeux par une palette aussi large qu’indomptable.

À cela s’ajoute la musique, dont la fréquence est encore plus rapide et dont la légèreté ne vous permet pas, vous qui vivez dans un corps de chair dense, de la toucher avec votre sens tactile.

Puis, vous trouvez la danse ou le mouvement qui est éphémère, prolongement de votre corps de chair, il s’exprime dans une vibration impalpable.

Cette graduation de densité n’est en aucun cas une échelle de valeur, cela est uniquement un constat sans jugement de beauté ou de qualité.

Le souffle, dont nous venons de parler, est l’ouverture du coeur que vous communiquez à la matière en vous y connectant, et cela permet d’intégrer dans la matière, dense ou moins dense, la notion d’amour venant de notre monde… cela est valable pour toutes les catégories artistiques citées.

Dès que vous avez saisi que ces facettes de l’art se déclinent en nombreuses vibrations et fréquences, nous allons vous parler des élémentaux qui eux, associés à ces vibrations, permettent une Alchimisation de la matière, de la couleur, du son ou du mouvement.
C’est cela que notre canal vous a expliqué grâce à l’image que nous lui avons transmise.
En effet, les élémentaux, et en cela, nous parlons de tout un peuple qui vous côtoient de façon invisible pour la plupart, et qui jouent un rôle fondamental dans l’harmonie des arts que vous exprimez.
Ils sont présents afin de permettre à la matière, plus ou moins dense, d’être transformée et de se relier à l’élément éther, qui lui est l’union des autres éléments dont voici l’enseignement :

Dans la nature, il existe quatre éléments principaux, lesquels sont la terre, l’eau, le feu et l’air…

À ces éléments s’ajoute l’éther, qui lui est une forme d’union des éléments précités.

Ainsi, l’éther se « charge » de cet ensemble d’énergies propre à chaque catégorie.

La fluidité pour l’eau

La force tranquille pour la terre

La puissance énergétique pour le feu

Et l’éclatement matériel pour l’air

L’éther se compose de toutes ces qualités, et permet l’alchimie de toutes les matières et de tous les niveaux de vibrations quels qu’ils soient.

Ainsi, si nous vous parlons de ces éléments, c’est que les arts, aussi nombreux qu’ils soient, s’associent et s’harmonisent entre eux grâce à l’éther, en une « danse » qui permet de faire vibrer votre être au plus haut niveau.

Toute vibration touche une partie de votre être et la multiplicité des fréquences permet d’offrir une connexion particulièrement riche.

Ceci a pour conséquence de venir harmoniser vos cellules et votre matière physique autant que votre coeur, qui lui est relié à la puissance de l’énergie à laquelle justement toutes les pratiques artistiques se relient.

Nous allons ajouter que la « danse » que réalisent toutes les fréquences hautement vibratoires dégagées par les différentes formes d’art, lorsqu’elles sont réunies dans cette fréquence éthérique, permet également de connecter d’autres notions, tels que les quatre directions, mais aussi les quatre saisons.

Par conséquent, vous comprenez que l’ART a pour essence de vous relier à l’indicible, et qu’il est le pont entre la matière et le subtil, de façon si intense, que lorsque vous vous y connectez, il n’existe plus aucune frontière entre votre vie et le monde qui est le nôtre…

Cela est important à comprendre, car c’est grâce au lien aux différentes formes d’art que vous entrez dans un monde au-delà de votre réalité physique sur terre.

Cela a pour conséquence de vous harmoniser avec des fréquences particulièrement curatives quelles qu’elles soient..

Le bienfait des vibrations émises avec le coeur, ce qui est la base de la création lorsqu’elle est orientée comme nous l’entendons dans une fréquence d’amour, est une réunion des êtres humains, autant que des mondes parallèles et invisibles, qui en une fraction de seconde s’unissent en une fréquence d’amour capable de transformer les maux qui encombrent encore votre terre.

Chers amis, frères et soeurs de Gaia, prenez conscience que l’art est un tremplin fondamental et qu’il est important de ne pas le négliger, tant il apporte de trésors et de joie à l’âme et à l’union des coeurs.

Voilà ce que nous voulions vous exprimer aujourd’hui

Avec tout notre amour

les guides d’un renouveau léger et vibrant

par Patricia Brunschwig

Source : www.atelierpat.com

(Visited 935 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.