Les mille et un visages de la foi
Enfants de la Terre, Enfants de Lumière, Enfants des Etoiles, c’est toujours avec un immense bonheur que nous venons vers vous.
Nous venons toujours vers vous avec le grand espoir que ce que transmettra notre canal pourra vous être grandement utile pour une meilleure compréhension de votre vie et de vos expériences.
Vous nous avez donné un sujet très intéressant et peut-être même important, ce sujet étant la Foi.
Par rapport à la foi, nous aimerions tout d’abord vous faire comprendre qu’elle peut avoir mille et un visages. Il y a la foi qui, bien évidemment, vous élève vers des sphères supérieures, la foi qui vous relie à des Êtres très supérieurs, des Êtres que vous aimez, des Êtres avec lesquels vous vous connectez parfois, Marie, Sananda, etc., mais vous avez aussi la foi inférieure et il ne faut pas l’oublier.
Que ce soit un processus de foi qui vous élève vers le haut ou un processus de foi qui vous terrasse et vous fasse accomplir des choses vraiment terribles, le processus est le même. Nous allons vous donner un exemple : ceux qui, dans certaines religions, tuent au nom de leur dieu, vient d’une foi ,certes, mais qui est réellement inférieure, et c’est malheureusement le cas pour les fausses religions, parce que nous ne pouvons pas appeler « religions » celles qui demandent d’éliminer, de tuer au nom de…
Nous allons donc parler des divers visages de la foi que nous allons associer aussi à la confiance. Chacun de vous, chaque être humain sur Terre a une foi, parce que la foi fait partie de l’humain, parce que la foi a son siège dans la supra conscience puis cette foi descend à la conscience. La foi, c’est ce qui permet également aux humains d’accomplir une réalisation, qu’elle soit religieuse ou simplement laïque. Un être qui a la foi peut accomplir des réalisations extraordinaires dans sa vie ; à ce moment-là, bien sûr, ce sera une foi appuyée par la confiance. La foi en un métier tellement espéré et qui finalement se réalise est la foi de l’être humain.
Ce sujet est donc particulièrement intéressant parce que tous les êtres humains de la Terre ont la foi. Mais souvent, trop souvent, les êtres humains ignorent ou ne veulent pas prendre conscience de ce que peut représenter la foi dans leur vie.
Quand vous êtes dans la désespérance, quand vous êtes dans une immense souffrance, quand vous êtes dans la peur, vous ouvrez des portes à l’intérieur de vous et vous appelez. Pour ceux qui sont très sensibles, vous pouvez appeler Marie, Jésus, vous pouvez appeler Dieu, les Êtres de Lumière ou l’Univers, peu importe. Dans cet appel, c’est tout votre être qui s’élève vers quelque chose qui parfois le dépasse, et à ce moment-là le miracle s’accomplit, le souhait est réalisé.
Si vous êtes menacé par des êtres vils qui en veulent à votre vie, vous pouvez demander de l’aide mais avec une telle conviction – cette conviction étant générée par la peur – qu’à ce moment-là vous ouvrez des portes et vous vous dépassez dans la conscience de la foi. A ce moment-là, vous pouvez même avoir de l’aide et, de cette façon, ne pas être inquiété par des êtres qui ne vous voudraient pas forcément du bien.
La foi est votre compagnon de chaque jour, commet la confiance, parce que même si vous n’avez pas l’impression d’avoir la foi, vous l’avez ! Si vous n’aviez pas la foi, ne serait-ce qu’en la vie, vous ne pourriez pas vivre ; vous ne pourriez pas vivre si vous n’aviez pas cette foi qui peut vous faire dépasser vos propres limites. La foi en une guérison, mais là encore, cela dépend de l’énergie, de la confiance que vous mettez dans cette foi.
Si vous avez une foi très tiède, en disant : « oui j’ai confiance, je prie, j’ai confiance », mais si derrière votre petite voix intérieure vous dit : « oui je peux toujours prier, mais ma prière que vaudra-t-elle ? Est-ce que ma prière répondra à mes attentes ? » Vous pouvez aussi dire : « je peux avoir une confiance totale quant à ma réalisation dans ma vie sociale », mais est-ce que vous mettez suffisamment de force et de confiance dans cette foi ?
Vous pouvez aussi avoir la confiance et la foi au niveau affectif, dans une rencontre amoureuse, c’est encore un autre processus qui va se mettre en marche, le processus de la foi totale quant à l’amour que vous pouvez recevoir et que vous pouvez offrir.
Si vous étudiiez un petit peu votre comportement au quotidien, vous pourriez vous rendre compte que votre foi est multiple.
Notre canal dit parfois qu’elle n’a pas la foi, mais elle a une foi énorme, car elle a déjà la foi de pouvoir servir comme elle le fait depuis tant et tant d’années. Elle n’a pas besoin, elle, de la foi catholique ; elle a un autre support. Chacun doit avoir son propre support. Chacun doit comprendre ce qui lui est agréable dans ses convictions profondes, dans sa foi, parce qu’à ce moment-là il ajoute à la confiance la force, la force de réalisation. Et la foi, bien évidemment, est l’opposée du doute. Le doute vous empêche la réalisation et il peut également vous empêcher la réalisation de vous-mêmes, qu’elle soit spirituelle, sociale ou affective.
C’est un sujet très vaste, très important et nous allons dire même quelque part précieux.
Nous, nous ne parlons pas forcément de la foi lorsque nous vous demandons de vous connecter, parce que nous préférons employer un mot plus neutre que celui de la foi qui est souvent associée, à tort, à la religion.
Lorsque vous vous connectez à vos Guides, à Marie, aux Êtres de Lumière, à Dieu, etc., c’est également un acte de foi, parce que vous vous connectez à quelque chose de tellement supérieur à vous que cette énergie tellement supérieure vous permettra de vous hisser, au travers de la foi, à un niveau de conscience supérieur et aussi à une fréquence vibratoire supérieure.
Ce qui serait nécessaire pour chacun de vous, c’est d’essayer de bien comprendre ce que peut représenter la foi, les multiples facettes de la foi. Cela vous amène également à bien vous comprendre, à essayer de mieux voir votre fonctionnement profond.
En revanche, pour certains êtres qui n’ont pas encore la possibilité de s’intérioriser, de se connecter, il faut leur donner la possibilité de se raccrocher à quelque chose. Nous n’allons pas dire que ce à quoi ils se raccrochent n’est pas bien. Que ce soit à un objet, à un culte, peu importe l’objet, ou le sujet qui aidera peut-être la personne à acquérir plus de force ou même à se guérir. Elle peut donner pouvoir à un être, à un objet, une eau, une huile, (ce n’est pas l’importance de l’eau ou de l’huile qui sont importants). Ce qui est important, c’est la foi que la personne mettra dans cet objet ou dans ce liquide ou dans une autre personne.
Quand vous avez réellement foi en quelqu’un il peut accomplir des miracles sur vous mais ce n’est pas lui qui accomplira le miracle, ce sera vous parce que vous avez confiance et foi en cette personne, parce que cette personne, dans votre esprit, est susceptible de vous aider à vous transformer, à mieux vous comprendre. Cette personne devient un outil précieux qui sert votre foi.
Nous séparons la foi religieuse de la foi humaine, la foi qui se manifeste plusieurs fois par jour avec des dimensions différentes sur des sujets également différents. Ceux qui ont une foi totale en politique, c’est de la foi, et pourtant ce n’est pas forcément une bonne foi !
Ce qui est le plus important, c’est de pouvoir déclencher en vous un phénomène très important, le phénomène de la confiance en vous, de la confiance quant à vos possibilités énormes, et également la conscience de pouvoir vous connecter à des Êtres supérieur. Ce qui est important c’est de prendre conscience de votre pouvoir de réalisation, de vos capacités spirituelles, de vos capacités de perception qui se développeront en vous d’une façon très importante. Ne donnez pas toujours à l’autre le pouvoir sur vous. Lorsque vous parlez d’une huile, d’une eau, c’est toujours donner le pouvoir à quelque chose qui n’en a pas forcément, mais encore une fois, si cela peut vous aider, vous pouvez utiliser cette possibilité.
Cependant nous vous posons la question : à partir du moment où vous donnez du pouvoir à quelque chose, est-ce que vous utilisez vos propres possibilités ? Ouvrez-vous les portes aux capacités extraordinaires qui demeurent en vous ? Beaucoup d’êtres n’ayant pas de chemin spirituel sont capables de confiance, de foi, non de foi religieuse mais de de foi laïque, et d’accomplir des miracles. Les miracles ne viennent pas forcément d’un culte quel qu’il soit ou d’un cheminement spirituel, le miracle vient, encore une fois, de la confiance, de la foi et de cette force intérieure.
Parce que vous ne connaissez pas votre force intérieure vous êtes toujours à l’orée de vous-mêmes, vous ne pénétrez pas en vous-mêmes. A partir du moment où vous vous investissez pour mieux vous comprendre, pour comprendre toutes les expériences que vous avez vécues dans votre existence et qui s’appellent également « programmations », à partir du moment où vous avez cette force en vous, vous vous libérez de tas de choses qui parfois vous empêchent même de d’élever votre fréquence vibratoire.
La force est en chacun de vous, Enfants de la Terre, elle va décupler. La confiance va grandir en vous et la foi va se transformer. Vous saurez ce que veut dire réellement la foi parce que vous en connaîtrez les mille et un visages et vous pourrez travailler avec ces mille et un visages de la foi.
Vous pourriez trouver d’autres mots que le mot « foi », comme les mots « certitude » ou « confiance totale » ; Il y a d’autres mots qui pourraient être adaptés au mot « foi », mais puisque vous avez parlé de ce mot-là, nous continuons donc avec lui. »
Ils me disent également :
« Cette confiance, cette force et cette foi – tout cela ne fait qu’une seule et même chose – vous seront demandés de plus en plus et c’est pour cela que nous vous disons : travaillez la foi et la confiance parce que dans les moments qui arrivent vous en aurez besoin. Ce sera un outil précieux, tout comme l’Amour.
La foi, la confiance sont des éléments qui vous empêche également d’avoir des peurs, des peurs ménagères, des peurs pour tout et n’importe quoi. La foi et la confiance vous protègeront également des manipulations du narratif de la peur, des manipulations dont ceux qui sont à la tête du monde (nous n’allons pas dire à la tête des pays) usent et abusent d’une façon éhontée et qui, apparemment, sont sans foi ni loi. Les mots « sans foi ni loi » veulent dire aussi beaucoup de choses. En permanence vous pouvez employer le mot « foi » sans vous en rendre compte et manifester cette foi sans vous en rendre compte également.
En ce moment, précisément, et pratiquement depuis le début de l’année, vous êtes soumis à des ondes positives qui vous bouleversent (parce que nous ne parlerons pas des ondes inférieures), qui vous transforment à vitesse accélérée, parce que la transformation humaine se fait à petite vitesse car les êtres ont besoin de comprendre, ou simplement parce qu’ils n’ont parfois pas le courage d’avancer ou de comprendre.
L’Univers, les Grands Êtres qui ont charge de la planète Terre, et du système solaire d’ailleurs, (puisque la planète Terre fait partie du système solaire), ont demandé l’accélération de l’éveil de l’humanité. Cette demande leur a été accordée et tous les Êtres qui travaillent pour la planète, que ce soient vos Frères Galactiques ou autres, profitent de cette accélération de l’élévation. Un être, où qu’il soit, quel qu’il soit, c’est-à-dire ceux qui vivent dans les vaisseaux, ceux qui sont dans d’autres systèmes solaires, ceux qui sont dans toute votre galaxie, absolument tous les êtres sont en voie d’élévation considérable.
Il est bien évident que vous allez passer de la quatrième à la cinquième ou à la sixième dimension. La sixième dimension correspondra aux grands bouleversements, au grand saut quantique, c’est-à-dire la révélation de ce que vous êtes réellement. Maintenant, vous terminez la troisième dimension, mais beaucoup d’entre vous n’y sont plus en totalité ; vous avez de grandes plages où vous vous trouvez en quatrième, cinquième dimension.
Tout cela a été offert à l’humanité pour accélérer le processus de mutation, le processus de transformation. Vous le ressentirez de plus en plus dans votre corps, alors il vous est demandé, lorsque vous êtes dans ces moments de turbulences intérieures, d’essayer de vous relaxer, d’essayer de vous reposer et également de vous connecter. Si vous vous connectez dans ces moments de turbulences où vous vous sentez nauséeux, où vous êtes en manque d’équilibre, etc., vous verrez que vous diminuerez le processus, parce qu’à ce moment-là vous vous allègerez et le processus sera moins difficile à vivre pour vous. Il est vrai qu’en ce moment il se passe énormément de choses sur votre monde.
Ce que nous voulions vous dire aussi, c’est que les capacités psychiques vont se développer. Dans ces capacités psychiques, vous vivrez des moments où rien ne se passe, où vous aurez l’impression qu’avant vous aviez beaucoup plus de capacités et que maintenant vous en avez moins, que vous pouviez pratiquer davantage la télépathie que maintenant. Nous allons vous dire : non, ce n’est pas qu’avant vous aviez plus ou moins de possibilités que maintenant, c’est que vous avez également besoin d’intégrer ces nouvelles capacités qui vont de plus en plus s’ouvrir à la conscience des humains.
Tout est juste et tout se fait à un rythme accéléré, mais à un rythme que l’être humain peut accepter et tolérer. »
Ils me disent :
« Cependant, il y a toujours l’autre face de la pièce (comme vous le dites) ; il y a les deux faces d’une pièce de monnaie. Pour beaucoup, tout ce qui se passe va les mener à l’immense transformation pour la préparation de la grande mutation, quelle qu’elle soit. Que vous soyez enlevés ou non n’est pas important ! Mais pour l’autre face de la pièce, c’est-à-dire tous ceux qui servent l’ombre sans même s’en rendre compte, cela deviendra de plus en plus difficile ,et même souvent il y aura des décès assez importants, parce qu’il y aura une inadaptation totale à cette mutation. Les êtres n’auront pas préparé ni leur corps, ni leur conscience à cette grande mutation de la vie, et nous disons bien de la vie parce qu’elle s’adresse à toutes vies sur ce monde, comme nous venons de le dire, à l’intérieur ou à l’extérieur.
Alors que faire ? Comment vous préparer ? Encore une fois, nous allons dire les mots : confiance et foi totale ! Confiance et foi parce que vous avez déjà vécu beaucoup de transformations en vous dont vous ne vous rendez pas compte ; vous avez beaucoup évolué, et vous ne vous en rendez pas forcément compte. Nous dirions que vous êtes presque prêts pour une élévation vibratoire très importante qui vous propulsera beaucoup plus rapidement vers la cinquième dimension.
Nous allons encore dire quelque chose par rapport à ce processus : une partie de vous-mêmes pourra encore vivre dans la troisième ou quatrième dimension. N’oubliez pas que les dimensions sont des niveaux de conscience, et si vous avez un niveau de conscience supérieur, il est évident que vous pourrez aussi avoir le niveau de conscience qui pourra vous aider à fréquenter vos familles, etc., qui n’ont pas le même niveau de conscience que vous, c’est-à-dire que vous pourrez jongler entre la troisième, la quatrième et la cinquième dimension ; il se produira la chose suivante, c’est que de plus en plus vous serez attirés, aspirés par cette nouvelle conscience, par cette nouvelle dimension, et vous aurez de plus en plus de mal à aller vers les êtres qui sont totalement ancrés dans la troisième dimension, les êtres qui ne voudront pas s’ouvrir, qui n’auront pas la capacité de s’ouvrir ou qui n’auront pas programmé cela pour cette incarnation.
Alors allez-y ! N’hésitez pas, foncez ! Acceptez les petites turbulences de votre corps et demandez de l’aide, connectez-vous! Nous allons dire encore et encore : lorsque vous demandez de l’aide avec le cœur, avec la foi et la confiance, une réponse est donnée à votre demande si celle-ci ne va pas à l’encontre de votre programmation. En revanche, si vous avez un passage difficile dans votre vie à affronter et si la force, la confiance et la foi se réveillent en vous, non seulement vous aurez une aide de l’intérieur de vous-mêmes, mais si vous vous connectez, vous aurez, en plus, l’aide de l’extérieur. »
Comme ils nous disent souvent :
« Cinquante/cinquante ! Vous faites une partie du trajet et nous faisons l’autre partie.
Voilà ce que nous voulions vous dire.
Ayez confiance et foi, essayez de bien réfléchir à ce que représente réellement la foi en chacun de vous, et faites grandir cette foi et cette confiance ; elles s’associeront avec l’immense Amour qui se trouve dans votre cœur.
Maintenant nous vous laissons. Que la Paix, la joie et l’Amour inondent votre vie en permanence. Nous vous aimons infiniment et nous vous disons à très bientôt. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu