L’expérience a toujours du sens

L’expérience a toujours du sens

L’expérience a toujours du sens puisque tout est Un.

Comme tout est UN, tout ce que l’on expérimente à un sens et l’idée réelle de ce sens, est de pouvoir sans cesse le retrouver. Si ce sens ne peut se suivre, alors apparait d’autres sens ou d’autres directions qui tendent toutes vers ce premier sens.

Ainsi, tout tend vers ce qui est important à comprendre puisque nous sommes, sans cesse, des êtres de sens. Donc tout a toujours du sens, même si on ne le voit pas. Comme on ne voit finalement que ce que l’on croit, l’on peut croire que tout est insensé et donc en faire l’inexorable expérience.

Mais cette expérience insensée amènera inéluctablement à une expérience sensée. Donc tout a de l’importance dans tout ce que nous vivons puisque tout est là comme moyen d’apprentissage à tout ce que nous avons oublié de Soi.

L’expérience finalement est le moyen ultime d’apprentissage ! Parce qu’il véhicule le sens réel de ce que nous sommes, et ainsi, il est le garant de notre redécouverte et donc la porte qui nous permettra de refaire l’expérience de l’unité.

Nous provenons de cette unité

et donc peu importe l’expérience que l’on vivra, elle sera toujours issue de cette unité et c’est là tout son sens, puisque notre expérience d’ici-bas, porte en elle, constamment, l’unité de là d’où nous provenons tous. Ainsi notre expérience insensée porte en elle, tout le sens de cette unité car elle peut nous permettre de la retrouver à chaque seconde.

Comme dans notre réalité actuelle, nous ne sommes plus nous-mêmes, l’expérience est là pour nous redonner accès à la possibilité de retrouver l’expérience réelle de notre vie. Comme l’expérience contient tout, puisque finalement, elle provient de l’unité elle-même, elle est sans cesse le sens de ce que nous avons besoin de suivre pour mieux nous comprendre.

L’expérience a toujours du sens, mais son sens peut être diffracté afin d’illusionner l’être mentalement afin de lui faire croire que son monde est insensé. Ainsi, son monde deviendra inexorablement une expérience insensée. Mais même si l’expérience aura l’apparence du non-sens, elle sera toujours porteuse de sens, car elle permettra peu à peu de sortir l’être de son aveuglement.

Quand on comprend que l’expérience a toujours du sens

et que c’est seulement nous qui pouvons ne pas la voir, on a besoin alors de trouver des lunettes pour mieux voir. Pour percevoir enfin que tout ce qui était là, était là seulement  comme une aide. Ces lunettes sont une image à comprendre pour réintégrer en nous, une perception plus ouverte et plus en adéquation avec la réalité essentielle de là d’où nous provenons tous.

Une fois que nous voyons mieux l’expérience de notre vie pour ce qu’elle est, on peut alors attendre d’elle qu’elle nous élève doucement, mais surement, vers les hauteurs de notre être originel. Puisque au départ de notre vie d’ici-bas, nous vivons constamment dans tout ce que nous croyons, nous avons besoin d’apprendre comment comprendre réellement notre vie au-delà de toutes nos croyances. Une fois que cela est intégré, nous pourrons enfin éclore dans l’expérience de l’être.

Nous avons besoin de comprendre la base de l’expérience de nos croyances, comme base d’apprentissage sur notre propre pouvoir créateur. Une fois acquit, compris, nous dépassons nos croyances intérieures afin d’éclore dans une conception authentique de notre vie.

Cette conception est simple : se donner la possibilité d’être et donc de grandir à travers cette seule expérience. Comme l’expérience est censée nous acheminer à ce que nous sommes réellement, nous n’avons plus besoin d’interférer avec elle, mais simplement de la laisser être, pour pouvoir y germer à l’intérieur.

https://oeuvre-spirale.com

(Visited 869 times, 1 visits today)