L’Inconfort d’une Invention

L’Inconfort d’une Invention

Il n’y a qu’un seul chemin que vous voulez vraiment emprunter. Vous voulez rentrer chez vous. Vous voulez aller en paix. La seule raison pour laquelle vous pensez vouloir quoi que ce soit dans ce monde est que vous pensez trouver la paix en l’ayant. Si vous voulez la paix, cela signifie que vous devez penser que vous ne l’avez pas maintenant, qu’il y a quelque chose dont vous devez vous échapper pour l’avoir. Si vous regardez, vous verrez que vous voulez un répit de la cacophonie de la pensée égoïque. La pensée égoïque est la seule chose qui puisse vous faire vivre une expérience de non-paix.

L’ego ne vous incite jamais à vous asseoir dans le répit du moment présent. L’ego promet un bonheur futur sous la forme d’idéaux atteints. Le fondement de toute pensée égoïque est un sentiment de manque et d’incomplétude. Vous, qui êtes complets, écoutez les mensonges sur le manque, et vous les croyez. Vous croyez également que ces manques qui n’existent pas vraiment peuvent être corrigés dans le futur.

Les idéaux sont des arrangements d’éléments séparés que l’ego vous montre. L’ego envoie des pensées indiquant que si les composants séparés sont arrangés de telle manière ou en telle quantité, alors le sentiment de manque disparaîtra. L’ego propose, et ensuite vous le croyez ou non.

Lorsque vous croyez la pensée égoïque, vous projetez un monde de conflit, et vous demandez plus de pensée égoïque. Lorsque vous voyez à travers la ruse de la pensée égoïque et demandez des pensées d’amour, vous étendez l’amour et permettez à l’illusion d’apparaître harmonieuse. C’est toujours une illusion, mais maintenant elle vous renvoie le reflet de ce que vous et tous les autres êtes vraiment. Lorsque vous voyez à travers les pensées de l’ego, demandant et recevant des pensées d’amour à la place, vous offrez des miracles au monde. Ce que vous offrez au monde, vous l’offrez à vous-même.

L’ego dit :  » Si tu arranges les éléments de telle ou telle manière, alors je serai heureux « . « Regardez ce moi. Qui est ce moi qui doit être rendu heureux ? Est-ce un moi distinct de celui de votre frère ? Est-ce un moi distinct de celui de votre soeur ? L’ego vous envoie une série de pensées décrivant qui est ce moi, et vous les croyez ou non. L’ego envoie des pensées qui soutiennent l’idée que les intérêts de ce moi sont séparés des intérêts d’un autre moi. Vous avez inventé l’ego afin de vous donner l’expérience de quelque chose que vous n’êtes pas, afin de vous cacher de qui vous êtes. Rappelez-vous cela à chaque suggestion de l’ego. Si vous voulez la Paix par-dessus tout, le souvenir de votre Soi, regardez à travers toutes les suggestions que l’ego envoie et demandez une pensée d’Amour.

Revenons à cette idée que l’ego répète encore et encore et encore : Si tu acquiers quelque chose dans la forme, ou si tu réalises un arrangement particulier de composants dans la forme, alors tu seras heureux. Voici l’astuce de l’ego. Vous êtes la joie elle-même. Ne vous préoccupez pas du bonheur d’un je inventé par l’ego. Vous êtes le bonheur même. Il vous suffit de vous souvenir de votre Soi pour le voir. Vous n’avez pas besoin d’acquérir ou d’arranger pour obtenir le bonheur. Permettez que tout soit arrangé pour vous, car vous et tous les autres sont toujours dignes d’une telle assistance. Suivez simplement la voie dans laquelle vous êtes conduit.

L’ego promet le bonheur, mais il peut seulement servir l’inconfort. Vous pouvez recevoir un faible substitut de joie sous la forme d’une satisfaction temporaire lorsque vous avez acquis ou arrangé des choses en alignement avec la définition de l’ego de ce qui est désiré, mais cette satisfaction disparaît toujours. Ce que vous et tous Êtes est Joie sans fin. Passez outre tous les substituts faibles, et tournez votre regard vers ce qui est Réel.

Vous rêvez, mais maintenant vous le savez. C’est un plaisir pour nous de vous montrer combien il est sûr de se réveiller ici, à la Maison, avec nous.

Les Anges

Traduit : https://messagescelestes.ca

SOURCE https://lovesbeginning.com

(Visited 744 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.