Nourrissez vos intentions plutôt que vos attentes

Nourrissez vos intentions plutôt que vos attentes

Nous nous attendons généralement à ce que tout se passe comme nous l’avions imaginé, qu’on nous traite comme on le mérite. Le problème est que la réalité ne correspond pas toujours à notre volonté, elle ne prend pas toujours en compte nos désirs. Ainsi, plutôt que d’attendre que la magie opère d’elle-même, il vaut mieux nourrir nos intentions avec des actes.

Nous sommes experts pour créer des attentes, pour générer des réalités fictives auxquelles nous finissons très souvent par croire. Qui n”a jamais fantasmé sur son avenir ? S”il est nécessaire de penser avec perspective, la manière dont nous le faisons et le type de relation que nous entretenons avec elle est également importante.

N”oublions pas qu”il est beaucoup plus facile de créer des probabilités, de nous raconter des histoires et de construire des fantasmes que de les réaliser. Nous avons souvent de nombreuses intentions, mais nous ignorons qu’il est nécessaire de les nourrir et de prendre soin d”elles pour en récolter les fruits.

Parce que rien ne pousse si nous ne cultivons pas – du moins de manière saine. De sorte que, tout au long de notre vie, nous collectons un grand nombre d”options qui restent en suspens.

Le problème est que nous vivons en pensant que la vie fonctionne comme nous le voulons et que les autres doivent nous traiter comme nous le méritons. De sorte que nous nous frustrons, nous mettons en colère et éprouvons de grandes souffrances lorsqu’il en va différemment.

À quoi nous attendions-nous et que s”est-il réellement passé ? Il s’agit là d’une excellente question. Elle nous indique le déclencheur de ce que nous ressentons lorsque tout s”effondre autour de nous.

Nous sommes donc esclaves de nos attentes et nous ne nous en rendons même pas compte. Nous oublions l”importance des faits et le terreau de nos intentions pour que tout soit possible. Au lieu de cela, nous vivons dans l’attente et, pendant ce temps, la vie nous échappe…

“Lorsque vos attentes sont réduites à zéro, vous appréciez vraiment tout ce que vous avez.”

-Stephen Hawking-

La toile d’araignée des attentes

Tout commence par une croyance. Celle que nous nourrissons en fonction de ce que l’on nous a enseigné, de ce que nous avons appris et de ce que nous pensons qui devrait être. À propos de l”amour, de la famille, du travail ou de nous-mêmes.

Les attentes sont inévitables. La crédibilité que nous leur accordons, ainsi que notre attachement à elles, déterminent alors ce que nous ressentons.

Nombre d”émotions désagréables telles que la frustration, la rage, la tristesse ou la colère trouvent leur origine dans des attentes élevées qui se heurtent à la réalité.Placer notre confiance dans ce que nous espérons qui arrivera peut coûter cher.

Cela ne veut pas dire qu”elles ne sont pas nécessaires, puisqu”elles ont tendance à nous motiver et à élargir notre gamme de réponses. Elles comportent toutefois des dangers eu égard aux attributions que nous leur accordons. Elles seront donc bonnes pour nous tant qu’elles sont réalistes.

Il existe par ailleurs un certain risque à se nourrir continuellement de désirs où la perfection constitue la règle. Par exemple, penser que tout ira bien pour nous, que notre relation de couple sera idéale ou que nos amitiés seront fidèles et qu’il régnera une éternelle complicité.

Il ne s’agit que d’un piège cognitif dans lequel hameçon est le fait de croire que nous méritons ce qu’il y a de mieux. Nous ignorons alors que le parfait ou l”idéal ne doit pas forcément être ce qu’il y a de mieux mais ce pour quoi nous travaillons au jour le jour et pour lequel nous nous efforçons ensemble pour atteindre un bonheur aussi réel que sincère.

En d’autres termes, ce qui non seulement se nourrit d”imagination mais aussi d”intention, d”action et d”apprentissage. La toile d’araignée des attentes peut être très ample.

Réfléchissons simplement au nombre de fois où nous agissons en fonction de ce que nous pensons que les autres attendent ou au nombre de fois que nous nous fâchons parce que les autres ne se sont pas comportés comme nous l”imaginions. Comme nous pouvons le constater, le malheur et les hautes attentes vont très souvent de pair.

Par conséquent, se remémorer le fameux dicton « N”attends rien de personne, compte seulement sur toi-même » est d”une grande aide dans notre vie quotidienne… Mais surtout dans nos relations.

«Les attentes étaient comme de la porcelaine fine. Plus tu les tenais fort, plus elles risquaient de se briser. “

–Brandon Sanderson–

Créez des intentions, nourrissez-les et agissez

Attendre que se passe ce que nous voulons, que les autres nous traitent comme nous le voulons, qu”ils nous valorisent au travail, que notre conjoint se rende compte de ce dont nous avons besoin… Attendre, attendre et attendre. Suivre le chemin sans faire le moindre pas est un excellent moyen d”empêcher le progrès et la connexion avec les autres.

Les circonstances ne tiennent pas compte de nos souhaits. Le rythme de l’existence ne s”adapte pas à chacun de nous. S’illusionner pour notre avenir tout en regardant par la fenêtre est un bel exercice de réflexion et d”imagination, mais c”est seulement cela.

Il faut ajouter compléter cet exercice par des intentions pour la cultiver. Ce n”est qu”ainsi que ce que nous imaginons deviendra progressivement réalité.

Une fois que nous sommes clairs sur nos objectifs, nous avons besoin d”un moyen de transport pour les atteindre. Ce dernier ne pourra que fonctionner si nous l’alimentons avec l”énergie nécessaire. Par conséquent, la clé réside dans le fait de définir ce que nous voulons. Il faut ensuite analyser si cela est possible, cultiver les intentions et les nourrir avec des actions.

N”oublions pas que rien ne se passe ici-bas par magie. Le feu de la passion s”éteint si nous n”ajoutons pas davantage de bois. Soyez donc très prudent si vous rester accroché à vos attentes.

” Ce ne sont pas les choses elles-mêmes qui nous préoccupent , mais l”opinion que nous en avons.”

https://nospensees.fr/nourrissez-vos-intentions-plutot-que-vos-attentes/

(Visited 699 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.