Oser se réaliser

etre soi meme

Oser être qui l’on est véritablement, oser s’affirmer et oser se réaliser sont des thèmes qui me sont chers depuis longtemps. Et je vous avoue que cela n’a jamais été facile pour moi de m’affirmer, d’exprimer ma vérité et de passer à l’action pour me réaliser.

Il y a quelques années, j’ai choisi de changer de vie pour me réaliser pleinement. J’étais professeur dans le secondaire et je sentais bien que quelque chose sonnait faux, car je n’arrivais pas à me réaliser. Mon environnement professionnel me semblait trop limité pour me permettre d’être qui je suis véritablement. (Lire le texte “Découvrir sa mission d’âme”)

J’avais en moi ce désir profond de me connecter à ma véritable nature. Et je voulais harmoniser ma vie intérieure avec ma vie extérieure. Pouvoir vivre au quotidien ce qui me faisait vibrer était mon souhait profond. Je me disais : “Il doit bien y avoir une solution !”

Je ne comprenais pas pourquoi il y avait un tel décalage entre ce que je ressentais à l’intérieur (paix, bien-être, énergie du cœur, connexion avec mon âme et avec les anges) et ma vie extérieure qui ne reflétait pas (ou si peu) ce qui me nourrissait. Je savais que si ma vie continuait ainsi, je ne pourrais pas me réaliser… (Lire le texte “Le courage d’être soi”)

Alors un jour, j’ai pris un engagement profond avec moi-même afin que cette énergie intérieure coule vers l’extérieur et inonde ma vie et celle des autres.

Il y a quelques jours, lors d’une séance avec une patiente, elle a prononcé cette phrase : “Je ne peux pas me réaliser”. Elle a parlé d’un enfermement et de situations extérieures qui l’empêchaient de se réaliser.

J’ai été touchée par sa phrase et cela m’a donné un regain d’énergie pour l’aider. Bien sûr, le thérapeute ne peut pas faire le travail à la place de la personne, mais en tant que canal énergétique, nous pouvons faciliter le chemin d’autrui afin que chacun reçoive l’énergie, la force, les conseils et les déclics pour faire les changements nécessaires.

Et cela m’amène à me poser la question suivante : qu’est-ce qui nous empêche vraiment de nous réaliser ? N’est-ce pas nous-mêmes et nos propres croyances limitantes ? C’est-à-dire ce que l’on pense pouvoir accomplir et ce que l’on pense ne pas pouvoir accomplir ?

Et si, la plupart du temps, nous n’étions finalement guidés que par un amas de pensées et de projections fabriquées à partir de nos expériences, de notre histoire et de nos blessures qui nous limitent ? Mais qui est le véritable maître à bord si ce n’est nous-mêmes ?

Cette dame qui avait prononcé cette phrase clé m’a dit qu’au fur et à mesure de nos séances, elle avait pris conscience des blocages dans sa vie.

Même si ses mots semblaient résonner comme l’aveu d’un échec, j’ai, au contraire, entendu entre les lignes, sa capacité à ouvrir les portes vers sa réalisation. Ses paroles en disaient long sur le chemin qu’elle avait déjà parcouru vers sa libération. En effet, combien de personnes sont enfermées, mais n’ont pas conscience de l’étroitesse de leur condition et ne peuvent donc aller plus loin ?

Dire “Je ne peux pas me réaliser” est justement un appel puissant vers sa propre réalisation. C’est une prise de conscience fondamentale, car elle nous permet de réaliser qu’autre chose est possible et que rester dans nos conditions actuelles est un frein à notre déploiement.

Peut-être faudrait-il se demander : “Qu’est-ce qui me permet de dire que je ne me suis pas réalisée jusqu’à présent dans ma vie ?”

Si je ressens un décalage entre ce que je vis et ma véritable nature, c’est que quelque chose en moi est en train de pousser et de me donner des ailes. Ne serait-ce un vent de liberté, de libération, de guérison et d’ouverture qui est en train de souffler sur tout mon être ?

Lorsque l’on commence à élargir notre champ de conscience et à réaliser que nous méritons mieux que ce que nous vivons, les parts d’ombre se dévoilent et cela peut nous décourager. Mais c’est justement la preuve que nous sommes à présent capables de les voir, de les assumer et de les transmuter. Car jusqu’alors, ces ombres étaient présentes, mais nous ne les voyions pas ou ne voulions pas les voir par peur de s’y confronter. C’est donc le signe qu’une force et une énergie nouvelles sont maintenant à notre disposition pour nous aider à nous réaliser.

Et alors les aides commencent à arriver : livres, prises de conscience, vidéos, rencontres, changements de vie, rêves, idées, etc…

Car puisque tout est relié dans l’Univers, notre appel intérieur est entendu et l’Intelligence Infinie y répond par tous les moyens possibles et imaginables. Parfois, nous aurons besoin d’abord d’un temps d’intégration, de repos, de tristesse ou de dépression avant de passer à l’action. (Lire le texte “Au cœur de la souffrance se trouve un portail vers l’Infini”)

Car se réaliser ne se fait pas en un jour et nous passons tous par plusieurs étapes.

Oser se réaliser, c’est oser être pleinement vivant, oser assumer ce que l’on est, oser notre potentiel et aussi oser découvrir ce que l’on ne connaît pas encore de nous-mêmes (mais que l’on entrevoit). Oser se réaliser c’est oser s’aimer et s’accorder enfin toute la valeur que nous méritons. (Lire le texte “S’aimer”)

Oser se réaliser, c’est se rendre compte qu’il n’y a pas de limites à notre réalisation et que tout est possible. C’est réaliser que rien ni personne n’est responsable de notre malheur et que nous avons toutes les ressources nécessaires pour aller de l’avant.

Aujourd’hui, cela fait cinq ans que j’ai pris cet engagement pour aligner ma vie extérieure avec ma vie intérieure et pour manifester “ma mission d’âme”… Et je suis si heureuse de vivre ce que mon âme a réellement choisi !

C’est donc en quelque sorte l’anniversaire de mon engagement envers moi-même que je suis sur le point de fêter et je me fais la promesse de poursuivre ma route pour continuer à me réaliser, car le chemin est loin d’être terminé ! (Lire le texte “Cette promesse à nous-même”)

Et vous, quelles promesses avez-vous faites envers vous-même et où en êtes-vous ? Je serais si heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

Recevez toute la lumière de mon cœur,

Caroline Faget

carolinefaget.fr

(Visited 244 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.