Pensée du jour 01 avril 2023

Pensée du jour 01 avril 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Le printemps s’installe d’une façon vraiment parfaite. Voici le printemps du Nouvel Age, et lui aussi se déploie de façon parfaite. Tu en fais partie, et il t’apporte une vie nouvelle. Il apporte un sentiment de liberté et d’abandon complets, le sentiment de dépasser les anciennes manières confinées pour s’ouvrir à un nouvel horizon spacieux où n’existe aucune limitation. Sens-toi grandir et t’étendre dans toutes les directions, avec le sentiment que tout peut arriver à n’importe quel moment.

Sois comme un coureur sur la ligne de départ, sur le qui vive, prêt à partir au signal du starter. Tant de choses se passent en ce moment, à tous les niveaux.
Les changements se produisent et tu en fais partie, alors suis-les. Sois prêt à changer et change rapidement là où c’est nécessaire et au bon moment. N’hésite pas, ne reste pas en arrière. Pénètre tout droit dans ce qui se met en place, rapidement et sûrement, avec une foi et une confiance absolues.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 1 avril 2023

Conte de la princesse et du dragon : signification – Dans de nombreux contes il est question d’une belle princesse qu’un dragon tient captive dans un château où s’entassent des trésors.

Plusieurs chevaliers se présentent pour libérer la princesse, mais tous sont vaincus par le dragon… Jusqu’au jour où arrive enfin un chevalier plus jeune, plus beau et plus pur que les autres auquel une magicienne, qui connaît les faiblesses du dragon, a confié un secret pour le vaincre. Une fois vainqueur, le chevalier libère la princesse, et quels doux baisers ils se donnent ! Désormais, tous les trésors qui sont là entassés depuis des siècles dans le château appartiennent à ce beau chevalier qui a remporté la victoire grâce à son courage, sa science et son amour. Puis tous les deux, montés sur le dragon qui crache du feu, s’en vont parcourir le monde. En réalité cette histoire a une signification très profonde, car elle parle de l’homme et de sa vie psychique. Le dragon représente la force sexuelle ; le château, c’est le corps de l’homme avec tous ses trésors ; la princesse, c’est l’âme que le chevalier, l’ego de l’homme, doit libérer. Enfin les armes dont il se sert sont les moyens qu’il a à sa disposition : la volonté, la science pour maîtriser cette force et l’utiliser.

https://www.fbu.org

(Visited 866 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.