Pensée du jour 01 novembre 2022

Pensée du jour 01 novembre 2022

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Il n’y a ni effort ni tension dans la nature ! Une graine évolue à travers son cycle tout entier; elle n’a pas à faire quoi que ce soit; elle a juste à laisser ce cycle se faire. Tout ce que tu as à faire est de permettre que tout se fasse. Pourquoi ne pas te laisser te transformer en un magnifique papillon ? Sors de cette chrysalide, de cet espace confiné, des restrictions de ton mental et de tes idées de mortel !

Quand un serpent change de peau, il se tortille lentement hors de l’ancienne et la laisse derrière lui se dessécher et se désintégrer. En grandissant et s’élargissant, un crabe déborde de sa carapace et en fait pousser une plus grande et plus belle. Un oiseau brise sa coquille et en émerge complètement transformé. Il est libre, libre, libre ! C’est ce qui t’attend. Une nouvelle liberté, une nouvelle joie, tout un monde nouveau attend de s’ouvrir à toi quand tu voudras bien abandonner ces anciennes façons, pensées et idées restrictives, et accepter d’être transformé.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 01 novembre 2022

Les pierres précieuses – S’inspirer de leur transparence

Méditez quelquefois sur cette belle image de la transparence… Vous comprendrez que pour que la vie passe, pour que la lumière passe, pour que les courants célestes passent, on doit leur ouvrir la voie, c’est-à-dire devenir transparent. Tout dans la nature souligne cette loi. Pourquoi les pierres précieuses sont-elles tellement estimées ? Parce qu’elles sont colorées, bien sûr, mais surtout parce qu’elles sont transparentes : elles laissent passer la lumière… Comment la nature a-t-elle réussi à travailler aussi magnifiquement sur certains minéraux, à les purifier, les affiner pour en faire ces merveilles que nous admirons aujourd’hui : cristal, diamant, saphir, émeraude, topaze, rubis… ?

Et si la nature y a réussi, pourquoi l’être humain n’arriverait-il pas à faire ce même travail en lui-même ? Toute la pratique spirituelle doit tendre vers ce but. Lorsque nous serons parvenus à tout purifier dans notre cœur et dans notre âme jusqu’à devenir limpides, transparents, le Seigneur qui apprécie beaucoup les pierres précieuses nous mettra sur sa couronne. C’est une image, bien sûr, mais elle correspond à quelque chose de très réel.

https://www.fbu.org

(Visited 845 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.