Pensée du jour 02 novembre 2022

Pensée du jour 02 novembre 2022

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Quand on commence à t’enseigner à faire quelque chose, que ce soit conduire une voiture, apprendre à nager ou à jouer d’un instrument de musique, tu es très attentif à chaque mouvement, chaque action que tu fais. Tu les corriges et continues à essayer jusqu’à ce que tu l’aies maîtrisé, quel qu’il soit.

Puis tu te rends compte que tu n’as plus à penser à chaque mouvement; tu le fais automatiquement; tu te laisses porter et y prends plaisir parce que ce n’est plus un effort. Il en est de même avec cette vie spirituelle. Lorsqu’elle commence à faire partie de toi, tu n’as pas besoin que l’on te le rappelle pour que tu Me connaisses consciemment, Moi et Ma divine présence, parce que tu en es conscient. Tu n’as plus à t’harmoniser avec Moi car tu es accordé. C’est tout aussi naturel pour toi que de respirer. Dans cet état tu sais que JE SUIS en toi, que tu es en Moi, et que nous sommes un.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 02 novembre 2022

Penser – se dégager des préoccupations pour se concentrer

Penser, c’est d’abord être capable de se dégager des préoccupations quotidiennes afin de se concentrer de façon désintéressée sur un sujet de nature philosophique, spirituelle. Penser doit nous servir à progresser dans la voie de la compréhension de l’être humain, de l’univers, de Dieu Lui-même. Et cette compréhension ne s’obtient pas par la lecture des livres et les discussions. C’est dans le silence que le savoir immémorial, enfoui au plus profond de nous-même, parvient peu à peu à la conscience.

https://www.fbu.or

(Visited 894 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.