Pensée du jour 06 février 2023

Pensée du jour 06 février 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Sois guidé dans tous tes actes et paroles. Apprends à être très patient et à attendre le bon moment pour tout. Sache que toute chose s’accomplira parfaitement lorsque tu Me serviras et que tu ne te précipiteras pas en avant sans guide. Il y a beaucoup de choses qui attendent de se réaliser au bon moment. Tout s’accélère, mais, néanmoins, ce sera un processus de déploiement qui prendra place, car il y a une harmonie et un rythme parfait dans Mon plan.

Rien ne se fait au mauvais moment, alors travaille avec, et non contre, ce processus. Si tu essayes de travailler contre lui, tu ne feras que t’épuiser et tu n’iras nulle part, ce sera comme nager à contre-courant. Soit tu n’avanceras pas tout en nageant de toutes tes forces, soit tu seras balayé en arrière par la force du courant. Evite de travailler contre ce qui est inévitable, mais apprends plutôt à collaborer, dans une paix absolue et confiant que tu fais la bonne chose au bon moment.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 06 février 2023

Sphinx – représente le zodiaque et les quatre éléments

Le Sphinx des Égyptiens est une représentation du zodiaque en relation avec les quatre éléments ; il possède une tête d’homme (Verseau, signe d’air), un corps de taureau (Taureau, signe de terre), des pattes de lion (Lion, signe de feu) et des ailes d’aigle (Scorpion, signe d’eau). On retrouve les mêmes figures dans l’Apocalypse de saint Jean lorsqu’il parle des quatre Animaux saints qui se tiennent devant le trône de Dieu et qui, jour et nuit, ne cessent de chanter : « Saint, Saint, Saint est le Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui était, qui est et qui vient ! » Le premier de ces Animaux est semblable à un lion, le deuxième à un taureau, le troisième à un homme, et le quatrième à un aigle. Vous direz que dans le zodiaque il n’y a pas l’Aigle mais le Scorpion. En réalité, dans le zodiaque primordial, l’Aigle occupait la place du Scorpion, mais c’est toute une histoire qu’il faut comprendre d’un point de vue symbolique. À cause des forces sexuelles mal dirigées, l’Aigle est tombé et s’est transformé en Scorpion. L’Aigle représente celui qui pouvait s’élever très haut dans le ciel, mais qui est tombé parce qu’il a mangé du fruit de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.

https://www.fbu.org

(Visited 896 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.