Pensée du jour 06 janvier 2023

Pensée du jour 06 janvier 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

N’envie jamais la progression ou l’accomplissement spirituel d’un autre. Prends conscience que tu peux en faire autant. Mais tu dois faire quelque chose pour cela et ne pas simplement rester là à te plaindre de ton lot dans la vie. Toute âme peut atteindre les hauteurs. Toute âme peut trouver le contact direct avec Moi. Toute âme peut marcher et parler avec Moi si elle le veut et accepte ce fait. Tu dois croire que c’est possible et tu dois vouloir le faire; alors tu le feras plus que certainement.

Cela ne demande pas nécessairement des vies entières. Cela ne demande pas nécessairement de temps du tout. Tu peux changer en un clin d’œil si tu choisis de le faire.
A un moment, tu peux être en train de marcher dans l’ancien et, le moment suivant, tu peux être dans le splendide nouveau. Cela peut arriver aussi vite que ça, sans aucun effort de ta part mais avec un profond désir, une profonde détermination et une foi et une croyance absolues. Pourquoi ne pas essayer, et laisser Ma paix et Mon amour te remplir et t’envelopper ?

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 06 janvier 2023

Feu – le feu spirituel, l’amour divin, transforme l’homme

L’homme est comparable à un morceau de fer gris, terne et froid que seul un contact avec le feu, le feu spirituel, peut transformer. Le feu physique a la propriété de rendre le fer suffisamment malléable pour que le forgeron puisse lui donner des formes nouvelles ; de même le feu céleste,* qui est l’amour divin, peut plonger l’homme dans un état spirituel où il se débarrasse de son ancienne forme, disharmonieuse et terne, pour en recevoir une nouvelle, lumineuse, rayonnante. Cette vérité a été connue de tout temps par les vrais mystiques, les vrais Initiés. Ils ont su trouver le vrai feu qui est dans l’âme et dans l’esprit ; en s’y plongeant, ils sont arrivés à un état de parfaite malléabilité ; puis par un travail de la pensée, ils ont frappé, martelé, afin de se donner une forme nouvelle.

https://www.fbu.org

(Visited 910 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.