Pensée du jour 07 février 2023

Pensée du jour 07 février 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Prends du temps pour sonder ton cœur. Prends-tu quoi que ce soit ou qui que ce soit comme un dû ? Eprouves-tu jamais de l’ennui et un « ras le bol » envers la vie ? Es-tu quelqu’un qui donne ou qui prend ? Ta vie est-elle une vie de service pour tes compagnons humains ou exiges-tu certains droits pour toi-même ? Tu ne peux pas t’attendre à trouver un bonheur vrai et durable à moins de donner, à moins d’être là pour servir, sans aucune exigence pour toi-même d’aucune sorte.

Ce n’est que lorsque tu pourras accepter que cette vie est une vie de service, de don, de dévouement complet à Moi et à Mon service, une vie où tu t’oublies toi-même et où tu vis pour le tout, que tu pourras comprendre ce que Je veux dire lorsque Je dis que ta vie est vraiment pleine et splendide et combien tu es puissamment béni. Alors commence dès maintenant à élargir ta conscience. Commence à vivre et à travailler pour le tout, et mesure combien toute ton attitude et toute ta façon de voir vont changer.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 07 février 2023

Intellect – travaille souvent contre les valeurs morales

Au lieu de présenter, d’expliquer, de glorifier les valeurs morales, l’intellect s’est séparé d’elles, il travaille même contre elles. En réalité le monde moral représente les racines de l’intellect : elles sont là pour l’alimenter, le fortifier, le faire grandir. Séparé de ses racines, l’intellect se désagrège, car il ne peut pas s’alimenter tout seul. C’est pourquoi l’intellect est en train d’échouer dans sa mission : parce qu’il s’est détaché du monde moral, du cœur, qui représente les racines de la vie, tandis que lui, l’intellect, représente les branches, les feuilles, les fleurs et les fruits. C’est un épanouissement formidable, bien sûr, c’est une splendeur, mais sans ses racines, l’intellect devient comme un rameau desséché.

https://www.fbu.org

(Visited 876 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.