Pensée du jour 09 octobre 2022

Pensée du jour 09 octobre 2022

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Toute âme aspire au meilleur dans la vie ! Le meilleur est là qui t’attend quand tu es prêt à l’accepter. Mais tu dois être désireux de l’accepter de tout coeur, avec une joie réelle et sans aucun sentiment d’en être indigne ou de ne pas être prêt pour lui. Si telle est ton attitude, tu bloques ce qui est ton vrai héritage et il ne peut pas s’écouler vers toi. Par conséquent, veille à ce qu’il n’y ait rien en toi qui le retienne.

J’offre la vie, la vie plus abondante. J’offre la beauté, l’harmonie, la paix, l’amour. Les chemins de l’Esprit t’appartiennent. Suis-les, vis en parfaite harmonie avec mes lois et regarde tout se mettre en place en une totale perfection. Qu’il n’y ait ni tension ni effort en toi ! Accepte simplement ce qui t’appartient d’un coeur débordant et reconnaissant, et n’oublie jamais d’exprimer ton amour et ta gratitude pour tout ce qui est déversé sur toi !

https://www.etresoi.ch/

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 9 octobre 2022

Eau – la matière première, la matrice de la vie

Il est dit dans le livre de la Genèse: «Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Et la terre était informe et vide. Et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.» Pourquoi au-dessus des eaux? Parce que l’eau représente la matière cosmique originelle que l’esprit de Dieu, le feu primordial, a pénétrée pour la fertiliser. Contrairement à ce que l’on croit en général, ce n’est pas l’élément terre qui exprime et manifeste le mieux les propriétés et les qualités de la matière, c’est l’eau.

Ces qualités sont la réceptivité, l’adaptation, la malléabilité. L’eau est donc le symbole de la matière première qui a reçu les germes fertilisateurs de l’esprit. C’est elle la matrice de la vie. La vie est sortie de l’eau grâce au principe du feu qui a mis cette matière en mouvement. Par elle-même, l’eau, la matière, ne possède pas la vie, c’est le feu qui la lui infuse.

https://www.fbu.org

(Visited 853 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.