Pensée du jour 11 novembre 2022

Pensée du jour 11 novembre 2022

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Tout ce dont tu as besoin, tu l’as en toi, qui attend d’être reconnu, développé et qui attend de sortir. Un gland contient en lui un chêne puissant. Tu contiens en toi un énorme potentiel. Exactement comme le gland doit être planté et soigné pour qu’il puisse grandir et devenir ce chêne puissant, ce qui est en toi doit être reconnu avant de pouvoir émerger et être utilisé pleinement. Sinon, cela reste dormant en toi. Ce qui arrive à beaucoup d’âmes est que cet énorme potentiel ne se développe jamais dans cette vie et est souvent transporté d’une vie à une autre. Ce processus est complètement inutile.

C’est maintenant le moment de faire émerger et d’utiliser tout ce que tu as en toi. Sache que tu peux faire toute chose parce que JE SUIS là, renforçant et guidant chacun de tes mouvements et chacune de tes décisions, jusqu’à ce que, comme ce gland, tu aies fait éclater tes limites et sois libre de croître en un chêne puissant.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 11 novembre 2022

Artistes – mission: faire retourner les humains vers leur patrie céleste

Dans le passé de nombreux artistes recevaient l’enseignement d’une École initiatique où on leur révélait comment s’élever vers les régions supérieures pour y capter des formes, des couleurs, des sons. Lorsqu’ils arrivaient à exprimer dans leurs œuvres ce qu’ils avaient reçu au cours de leurs méditations, leurs contemplations, ces œuvres agissaient sur les humains, les entraînaient à prendre le même chemin vers les hauteurs.

C’est pourquoi, depuis des siècles, ces créations agissent encore sur nous. Maintenant les artistes sortent des Académies avec toutes sortes de diplômes, mais ils ne connaissent aucune loi initiatique et ils font toutes sortes de théories pour expliquer que leur art abstrait contient une philosophie, une pensée que la foule ne peut pas comprendre. Vous regardez un tableau, vous le tournez dans tous les sens… Que contient-il? Qu’exprime-t-il? Rien, des idioties, des absurdités. Les artistes eux-mêmes ne savent pas ce qu’est l’art, son rôle, sa mission. Et pourtant, c’est simple, cela peut se résumer en deux mots: la mission de l’art, c’est de faire retourner les humains vers leur patrie céleste.

https://www.fbu.org

(Visited 880 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.