Pensée du jour 12 mai 2023

Pensée du jour 12 mai 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Vous ne pouvez Me connaître, marcher sur Mon chemin et faire Ma volonté si vous ne M’aimez pas; et vous ne pouvez pas M’aimer à moins de vous aimer les uns les autres. Beaucoup d’âmes parlent de leur amour pour Moi, et pourtant elles ne savent pas ce que cela veut dire de s’aimer elles-mêmes et d’aimer leurs compagnons humains. La clé est toujours l’amour, et la leçon la plus importante à apprendre est d’aimer.

Tu dois apprendre à aimer ce que tu fais, aimer les âmes avec lesquelles tu es, aimer ton environnement, aimer ton lieu de vie, aimer l’air même que tu respires, le sol même où tu marches. Aime tout ce que voient tes yeux. Apprécier quelque chose n’est pas suffisant; tu dois l’aimer et l’aimer de tout ton coeur. Il est bon, de temps à autre, de faire le point sur toi-même et de voir quel amour il y a en toi. Considère ta vie de tous les jours et vois quel amour tu mets dans tout ce que tu fais, dis et penses.

https://www.etresoi.ch/

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 12 mai 2023

Soleil – langage universel, compris par tout le monde

Le langage du soleil est un langage universel que toutes les créatures comprennent ;* c’est le langage de la lumière, de la chaleur et de la vie. Les hommes, les animaux, les plantes, tous comprennent ce que dit le soleil : sa présence, son absence, quel langage !… Tandis que les autres langages… Si vous croyez que les Africains, les Indiens ont tous compris le langage chrétien, bien qu’on leur ait envoyé des missionnaires ! Ç’a été incompréhensible pour beaucoup, et c’est normal. Il faut édifier la religion sur des bases que personne ne peut réfuter ; et qui peut réfuter l’importance de la lumière, de la chaleur et de la vie ? Les religions ont trop mis l’accent sur la théorie ou sur les formes extérieures : la liturgie, les cérémonies, les rites… La véritable religion ne s’arrête pas aux apparences, elle enseigne que les humains doivent être lumineux, chaleureux, vivifiants, c’est-à-dire posséder intérieurement l’intelligence et la sagesse qui éclaire et résout les problèmes, l’amour désintéressé qui embellit, encourage et console, la vie subtile et spirituelle qui rend actif, dynamique et audacieux afin de réaliser le Royaume de Dieu sur la terre.

https://www.fbu.org

(Visited 835 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.