Pensée du jour 13 septembre 2023

Pensée du jour 13 septembre 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Sache d’une certitude intérieure que JE ne te donne jamais plus à porter que ce dont tu es capable et que tu n’as jamais à le porter seul, car JE SUIS avec toi, toujours. Donc faisons toute chose ensemble !
Quand tu seras vraiment conscient de ce soutien, tu ne te sentiras plus jamais surchargé par le poids de tes responsabilités, aussi grandes puissent-elles être.

J’ai besoin des âmes qui veulent bien assumer des responsabilités et qui ne s’effacent pas devant elles, car il Me faut travailler dans et à travers des âmes complètement consacrées qui sont prêtes à s’oublier complètement pour Mon service et celui de leurs semblables. Est ce que tu es prêt à le faire ? Cette vie demande une solidité et un dévouement complets. Es-tu persévérant dans ton travail pour Moi ? Dédies-tu chaque jour à Mon service ? Es-tu obéissant à Mon plus léger murmure ? Tu mesures sûrement maintenant que toutes les choses ne s’organisent ensemble au mieux que lorsque tu M’aimes vraiment et Me mets au premier plan.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 13 septembre 2023

Privation – se priver un peu, pour obtenir des récoltes abondantes

L’Initié dit : « Je me priverai de quelques grains de blé, mais c’est pour en récolter des milliers. » Et au lieu de manger ces grains, il les sème, et il finit par récolter tout un champ. Tandis que l’homme ordinaire dit : « Pourquoi me priver ? Je mangerai tous les grains. » Oui, mais après quelque temps, il n’aura plus rien. Il faut savoir se priver, renoncer à manger quelques grains pour pouvoir les semer, et on sera dans l’abondance. Il est nécessaire de manger, mais un peu, et semer le reste. Évidemment, ces grains dont je vous parle sont symboliques. Ce sont nos pensées et nos sentiments que nous devons apprendre à semer. Les pensées et les sentiments peuvent faire un travail pour le bien de tous, mais à condition de ne pas les manger, c’est-à-dire de ne pas les mettre au service de ses intérêts égoïstes. Celui qui sait se priver fait des récoltes tellement abondantes qu’il peut nourrir le monde entier.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 781 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.