Pensée du jour 14 septembre 2023

Pensée du jour 14 septembre 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Que l’équilibre soit en tout ! Travaille dur mais apprends aussi à jouer « dur », et à faire ce que tu aimes beaucoup faire, quoi que cela puisse être. Peu importe si tes plaisirs sont simples ou extravagants, tant que tu trouves en eux une joie réelle. Quand tu fais quelque chose que tu aimes, peu importe à quel point c’est ardu; tu ne te sentiras pas épuisé mais vivifié et élevé.

Le travail ne devrait jamais être une corvée, et il ne le sera jamais lorsque ton attitude envers lui sera juste et que tu prendras plaisir à ce que tu fais. Quand tu auras de l’équilibre dans ta vie, tu trouveras une globalité en elle et tu n’auras d’overdose ni de travail ni de jeu. L’un est aussi mauvais que l’autre. Ne compare jamais tes plaisirs avec ceux de qui que ce soit; ce que tu aimes faire peut n’attirer personne d’autre. Fais ce que tu aimes faire et laisse les autres suivre ce qui les attire. Vis et laisse vivre !

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 14 septembre 2023

Économie – la véritable requiert l’attention, la vigilance

La technique fabrique de plus en plus d’appareils et de produits pour remédier à toutes les erreurs et maladresses des humains : réparer, recoller, nettoyer… Et quelle publicité elle fait pour tous ces produits ! Mais l’aspect psychologique et moral de la question, c’est-à-dire rendre les humains plus attentifs à leurs pensées, à leurs gestes, ça, personne ne s’en occupe. Puisque les pharmacies, les hôpitaux, les garages, les blanchisseries, les drogueries… sont là, pourquoi faire attention, être vigilant ? On fait d’extraordinaires progrès dans le domaine extérieur, mais dans le domaine intérieur, c’est déplorable. Et ensuite on parle d’économie ! La véritable économie,* c’est d’être attentif et raisonnable ; l’autre économie, celle des économistes, n’est en réalité que dépenses et ruines. Vous voulez pratiquer la véritable économie, avoir des richesses, des trésors avec lesquels vous pourrez ensuite aider les autres ? Eh bien, il faut devenir attentif, éclairé, maître de soi-même, et raisonnable. C’est tout.

https://www.fbu.org

(Visited 811 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.