Pensée du jour 15 décembre 2022
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
L’étincelle divine est en chaque personne, mais, chez beaucoup d’âmes, il faut la faire émerger et l’attiser pour qu’elle devienne flamme. Eveille-toi de ta somnolence, reconnais la divinité en toi, nourris-la et permets-lui de grandir et de s’épanouir! Une graine doit être plantée dans le sol avant de pouvoir pousser. Elle a en elle tout son potentiel, mais ce potentiel reste dormant jusqu’à ce qu’il lui soit donné les bonnes conditions pour croître et se développer.
Tu as, en toi, le royaume du ciel, mais si tu ne t’éveilles pas à ce fait et ne commences pas à le chercher, tu ne le trouveras pas, et il restera là, tel qu’il est. Il y a beaucoup d’âmes dans cette vie qui ne s’éveilleront pas à ce fait, elles sont comme des graines stockées dans des paquets. Tu dois vouloir briser tes chaînes pour être libre. Dés que le désir sera là, tu recevras de l’aide de toutes les façons possibles. Mais il faut d’abord que le désir soit en toi.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 15 décembre 2022
Service – pour une idée divine au lieu de perdre son temps
La majorité des humains sont là désœuvrés, à perdre leur temps et leurs énergies dans des activités qui ne leur apportent rien de bon. Alors il est temps qu’ils se mobilisent dans un travail gigantesque, lumineux, pour que le Royaume de Dieu et sa Justice viennent enfin sur la terre. Pour le moment combien, même parmi vous, participent vraiment à ce travail? Posez-vous sincèrement la question. Vous êtes encore indécis, flottant, au service de forces aveugles. Consacrez-vous enfin au service d’une idée divine et ne vous demandez pas ce que vous deviendrez. Des entités s’occuperont de vous: quand elles verront où vous avez travaillé, dans quelle direction, pour quelle raison, elles vous donneront tout ce dont vous avez besoin.