Pensée du jour 16 juin 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Veille à avoir un objectif, un but, dans la vie. Ne te satisfais jamais de dériver dans la vie comme un bateau sans gouvernail, balayé par chaque brise de changement; car sans un objectif défini, tu n’iras nulle part. Tu dois savoir où tu vas et ce que tu fais. Bien trop d’âmes sont prêtes à se laisser dériver et, de fait, n’accomplissent rien de très constructif. Trouve la paix et la certitude intérieures et, sans fatigue ni tension, suis le chemin qui est le tien.
Fais ce que tu sais devoir faire parce que cela t’a été révélé de l’intérieur, non de l’extérieur. Sache toujours d’une certitude intérieure que ce que tu fais est juste; tu peux alors avancer d’un pas sûr et balayer tous les obstacles avec une force et une conviction réelles. Sache que JE SUIS ta boussole, JE SUIS ton guide, et que Je te guiderai à ton but, peu importe sa difficulté apparente.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 16 juin 2023
Force sexuelle – de même nature que l’énergie solaire
La force forte de toutes les forces dont Hermès Trismégiste parle dans la Table d’Émeraude est la force sexuelle. Car quelle autre force dans l’univers peut se comparer à elle ? Quelle autre force a le pouvoir de créer la vie ? Et si l’on approfondit ce que dit Hermès Trismégiste à son sujet : « Le soleil est son père », on comprend que l’énergie sexuelle est de même nature que l’énergie solaire, qu’elle est imprégnée de la sainteté, de la lumière et de la vie du soleil et qu’il est possible de s’en servir pour des créations magnifiques. Malheureusement les humains se sont tellement avilis que l’acte par lequel l’homme fertilise la femme n’a plus rien de solaire. Mais il doit le redevenir. Et pas seulement cet acte-là ; tous les actes de notre vie quotidienne doivent redevenir solaires, c’est-à-dire lumineux, chaleureux et vivifiants.