Pensée du jour 18 décembre 2022
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Cesse de peiner pour quelque chose, et laisse simplement les choses se déployer. Ne permets pas à l’inquiétude de te lier et de t’aveugler, mais apprends à déposer tous tes fardeaux sur Moi afin d’être libre de faire Ma volonté et de marcher dans Mes chemins. Je ne peux pas t’utiliser lorsque tu es tout empêtré avec toi-même et que tu ne peux pas voir la forêt à cause de l’arbre, alors détends-toi et lâche prise! Sois tranquille et attarde-toi sur les merveilles de la vie. Que ton esprit demeure en Moi! Ouvre les yeux et vois-Moi en toute chose, et rends éternellement grâce !
Quand tu peux Me voir en tout, ton cœur est tellement plein que tu ne peux pas manquer de rendre grâce; il déborde tout simplement en toi et au dehors. Tu ne peux pas cacher un cœur plein d’amour et de gratitude, car il se reflète aux yeux de tous. Quand tu es dans un état de joie et d’action de grâce, tu attires les autres à toi. Tout le monde aime être avec une âme qui déborde d’amour, car l’amour attire l’amour.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 18 décembre 2022
Adultes – préfèrent ce qui est agréable, comme les enfants
Vous savez ce que dit l’enfant: «J’aime papa, j’aime maman, mais je préfère la confiture.» Toute la mentalité de l’enfant est résumée dans ce mot: la confiture, c’est-à-dire ce qui est facile, agréable, sucré. L’enfant ne sait pas que ce qui est amer et difficile serait sans doute préférable pour lui. Il n’est pas encore arrivé jusqu’à cette sagesse de choisir quelquefois ce qui est désagréable. Et c’est ça le danger, non seulement pour les enfants, mais pour les adultes qui se conduisent souvent comme des enfants. Car derrière cette apparence de plaisir et de charme sont placés les pièges, les désillusions, les amertumes. Tant que les humains ne sont pas dirigés intérieurement – ou extérieurement – par un guide qui voit plus loin qu’eux, qui a des expériences dont il a su tirer des leçons, ils se laissent entraîner par ce qui est agréable, et ensuite ils se cassent la tête. Alors, évidemment, ils regrettent, mais c’est trop tard!