
energie conscience
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Si tu as perdu ton chemin, la méthode la plus rapide et la plus simple pour le retrouver est, encore une fois, de te calmer et, dans la paix et la tranquillité, de rechercher ta direction.
As-tu le désir de prendre du temps pour être tranquille et pour rechercher en toi, ou penses-tu que c’est une perte de temps et qu’il te faut avancer et faire tout ce qui doit être fait ?
Toute âme a besoin de direction, car sans elle, tu peux vraiment te perdre complètement dans la confusion de la vie. Alors pourquoi ne pas passer un court instant, chaque jour, seul avec Moi, pour déterminer où tu vas ? Si tu apprends à le faire, tu trouveras le profond besoin intérieur de cette communion et tu aspireras à passer de plus en plus de temps avec Moi dans cet état de conscience. Donc, reste en alerte et réponds à ces profonds désirs en toi; ne les repousse jamais impatiemment, en pensant qu’il n’y a pas de temps. Je te le dis, il y a du temps pour tout !
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 19 octobre 2022
Amour divin – le seul qui est inépuisable et éternel
Vous ne savez pas vous-même ce que vous cherchez. Vous croyez chercher l’amour d’un homme ou d’une femme, mais au fond c’est l’amour de Dieu que vous cherchez et dont vous avez besoin: l’immensité, l’infini, toute la beauté de la nature et des êtres… Mais avant d’arriver jusque-là, combien de «boutiques» vous essaierez de visiter: «Donnez-moi l’amour… Donnez-moi la plénitude…» Mais aucune boutique ne les possède. Seul le Seigneur Lui-même les possède et il faut aller les chercher auprès de Lui.
Regardez ce qui se passe avec tous ces êtres qui se sont arrêtés auprès d’une «boutique». Boutique, évidemment, cela veut dire une jolie femme… ou un joli monsieur! Au bout de quelque temps tout est épuisé, et ils vont vers une autre boutique beaucoup plus récemment ouverte: la marchandise est plus fraîche, la publicité est mieux faite, la vitrine est mieux présentée, il y a plus de lumière, plus de couleurs… Mais là encore, au bout de quelque temps, tout se ternit, tout s’effrite, parce que ce n’était pas divin. N’est divin que ce qui est inépuisable et éternel. C’est vers l’amour divin que vous devez vous diriger.