Pensée du jour 20 août 2023

Pensée du jour 20 août 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Toute âme doit apprendre l’autodiscipline, et plus tôt celle-ci est apprise, plus c’est facile. Au début cette discipline peut demander un réel effort parce que tu dois te forcer à faire des choses contre lesquelles le « petit » moi se révolte. Tu dois apprendre à te dire « non » à toi-même, mais plus tu es ferme avec toi-même, plus vite la paix règnera à l’intérieur. Il est bon, de temps en temps, de te prendre en main et de voir comment tu es faible et complaisant envers toi-même.

Cela veut dire qu’il te faut être très honnête et ne pas te trouver des excuses. Cela peut t’aider de mettre par écrit les points où tu sens que tu as besoin de changer, de façon à les avoir devant les yeux. Puis fais-y quelque chose. Si tu te sens incapable de triompher de certaines faiblesses, Je ne te demande pas de le faire seul. JE SUIS toujours là pour t’aider. Pourquoi ne pas M’invoquer ?

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 20 août 2023

Conscience et subconscient, image du lotus – Puisque je ne vous parle que de réalités qui existent en vous

Puisque je ne vous parle que de réalités qui existent en vous, même si vous n’en êtes pas encore conscient, même si vous ne les comprenez pas, je sais que je touche par mes paroles quelque chose qui ne demande qu’à venir à la lumière. Comme le lotus qui commence par pousser sous l’eau avant de s’épanouir à la surface… Les choses naissent, se forment et commencent à croître dans l’obscurité du subconscient, et au moment où elles apparaissent à la conscience, elles n’en sont pas à leur début, mais presque à leur achèvement, car depuis longtemps déjà elles étaient en mouvement. De la même façon, mes paroles réveillent au plus profond de vous quelque chose qui, un jour, comme la fleur du lotus, sortira pour s’épanouir au-dessus de l’eau.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 767 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.