Pensée du jour 21 janvier 2023

Pensée du jour 21 janvier 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Commence la journée en remerciant. Rends-toi compte que tu es puissamment béni et que Mes bénédictions sont déversées en permanence sur toi. Ton manque de reconnaissance d’hier importe peu; c’est ton attitude actuelle qui importe. Laisse le passé derrière toi.
Ne perds pas de temps à t’appesantir sur tes erreurs passées; apprends simplement à travers elles, puis avance et jouis de la vie, en remerciant constamment pour toute chose.


Quant tu es reconnaissant et que tu apprécies toutes les bonnes choses dans la vie, l’amour coule librement en toi et à travers toi. C’est lorsque tu oublies de remercier et d’apprécier tous Mes dons parfaits et bons que tu deviens sec et fragile. Tu te préoccupes de toi-même et cesses de t’intéresser à tes compagnons humains. La façon la plus rapide de changer cette mauvaise attitude est de commencer à penser aux autres et de commencer à vivre pour le tout et à lui donner. Tu verras que le soi et le souci de soi fondra dans l’arrière-plan et deviendra insignifiant. Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ?

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 21 janvier 2023

Renoncement – sert à obtenir quelque chose de meilleur

Quand ils entendent parler de renoncement, les gens sont épouvantés, ils se disent : « Mais si je renonce, je vais mourir ! » Et c’est vrai qu’ils vont mourir : s’ils n’ont pas compris que le renoncement* ne sert qu’à obtenir quelque chose de meilleur, ils vont mourir. La nature a bien fait les choses : nous mangeons, nous buvons, nous respirons, et il ne faut rien supprimer, il faut simplement affiner ses besoins, les transposer des plans inférieurs dans les plans supérieurs. Alors, cessez de penser que la privation c’est la mort. Au contraire, la privation apporte une vie plus subtile. En acceptant certaines privations, vous transformez une énergie en une autre et vous vous enrichissez. Car c’est cela la vie : la transformation d’une énergie en une autre, plus subtile. La nature entière ne cesse de nous donner des exemples de ce processus. Tant qu’on ne l’a pas compris dans le plan spirituel, on stagne, et c’est justement cette stagnation qui nous entraîne vers la mort.

https://www.fbu.org

(Visited 875 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.